six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Passage à l'electrique
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mattouse82
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 19:13    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

[Edit Gribouille : suite de cette discussion : http://cours-de-guitare.cforum.info/t7591-se-lancer-dans-la-guitare-electri… ]

merci pour vos réponses les gars !

tout sa me donne bien envie de me lancer dans l'aventure !
"Mazh" ne t'inquiète pas, c'est pas un troll  Wink
donc ce que j'ai retenu, niveau difficulté c'est plus de l'adaptation (on part pas de rien) et le jeu au médiator serait pas mal a apprendre pour améliorer ma technique (et n'est pas une épreuve infranchissable Laughing  )

après pour essayé une guitare sa va être chaud je pense (j'ai un petit magasin de musique a 30km de chez moi) mais je ne suis pas du tout sur qu'il ait des guitares pour gaucher en stock (je peux toujours appeler ou aller voir ^^)

sinon j'ai trouvé un pack sur internet et j'aimerais avoir votre avis -> http://www.woodbrass.com/eagletone-st100l-gaucher- -spider-iv-15-gaucher-p5…

encore merci Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 19:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 19:18    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

Mazh va adorer ton pack........... Mr. Green

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
aGlumLieu
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Middle

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 19:32    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

Pour ma part je dirais que, comme tu fais de la guitare depuis plus d'un an, il serait mieux de prendre une guitare un peu mieux. Là c'est de la guitare pour débutant de chez débutant. Si tu l'as prends je pense que tu vas assez vite en voir les limites et vouloir acheter une nouvelle.
Donc je serais d'avis qu'il vaille mieux investir dans une guitare pour débutant qui tienne la route plutôt que ce genre de pack.
( Je concède que je n'ai jamais jouer sur une Eagleton ST100 mais vu son prix je pense pas me tromper beaucoup)

Juste pour que je me fasse une idée, quelle est ton budget pour ta première guitare ? ( en comptant le prix de l'ampli )  Smile
Mattouse82
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 20:19    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

a ouais donc tu penses qu'il vaudrait mieux que j'achète mieux pour ne pas avoir a changer pour un moment ?

mon budget, pour la guitare + l'ampli euh je dirais 250€ ^^

après qu'es que tu penses de l'ampli sur le lien (je peux peu être essayé de voir avec le site si je peux avoir ce pack en changeant la guitare), après comme je suis gaucher, y a pas énormément de choix ^^
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 20:34    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

01ivier a écrit:
Mazh va adorer ton pack........... Mr. Green

C'est pas tant le pack que le supermarché en question... mais même pas je relêve. Neutral

Franchement, je te déconseille, outre l'achat en ligne, ce pack... Tu vas effectivement le regretter. Compte tenu de ton budget, je pense qu'il est préférable que tu patiente encore un peu car une guitare électrique + ampli pour 250 euros, tu vas rester dans du bas de gamme et vite faire le tour de ton matos. Sinon, à voir dans l'occase ce que tu peux trouver...

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Mattouse82
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 20:52    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

tu penses que acheter en ligne n'est pas une bonne chose ? (j'ai pas été décu de ma guitare acoustique acheter sur ce même site ^^)

vous pensez vraiment qu'avec un peu plus d'1 an de guitare je risque de vite voir les limites de ce pack ?

d'après toi quel budget il faudrait a peu prés pour avoir quelque chose que je ne changerais pas avant un moment ?

(désolé pour toutes ces question Confused )
aGlumLieu
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 21:03    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

Pour une guitare c'est vrai que j'aurais tendance à privilégier l'achat en boutique, en général les mecs sont pros, te conseillent et  au moins si tu as un problème avec ton achat tu as directement une personne à qui t'adresser!
Pour revenir sur la guitare: Oui c'est clair que tu vas vite t'emm*rder avec ce pack...
Je suis convaincu qu'avec un an d'acoustique dans les pattes ce pack te sera vite obsolète!
Moi j'ai acheté ma première électrique après 8 moins de classique et j'ai bien fait de pas faire comme les copains et de prendre un pack! J'en ai eu pour 400€ Guitare+ ampli et même avec 2 ans de jeu en plus je la trouve encore utile! Payée un peu plus certes, mais gardée plus longtemps.

Je sais qu'on peut pas tous mettre ce prix pour commencer, d'autant plus que c'est un peu plus dur de choper des guitares de gaucher, mais c'est important de faire un bon investissement pour une première.

EDIT: J ai regarder un peu à droite à gauche et je pense que pour commencer tu pourrais trouver une Squier type stratocaster, c'est confortable à jouer et assez polyvalent. Et  comme ampli je te conseille un 5w du style du Roland Cube 15xl. Je t'aurais bien conseiller aussi mon ampli: un Vox Da5 qui lui est une petite bombe, mais je crois que ça ne se trouve plus (?)  . Au final ça te revient un peu plus cher mais ça me parait une bien meilleure solution. Là tu doit en avoir pour 250€ pour la guitare et 80/90€ pour l'ampli, donc environ 350€ en tout!

A titre d'exemple pour une squier stratocaster : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_lh_3sb.htm
Et un lien vers l'ampli Roland: http://www.thomann.de/fr/roland_cube15xl.htm
Mattouse82
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 21:24    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

je dois vous avouez que je sais plus du tout comment faire Laughing  
pour le budget, je dois pouvoir mettre 400€ mais je me voyais pas mettre autant (n'ayant jamais joué de guitare électrique) après je me dis aussi que bon si c'est pour changer dans 1 an, sa vaut peu être la peine de mettre plus ^^

EDIT j'avais pas vu ton edit, je regarde Wink
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 22:04    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

attention au squier c est un bon choix d entree de gamme. ma fille a en a une mais manche un peu plus etroit .
vois aussi le type de musique que tu veux faire. toutes les guitares ne sont pas faites pour un meme genre , meme si tout reste faisable.
donc si tu veux jouer un peu de tout il te faut quelque chose de polyvalent.
si metal davantage telle marque 
si rock encore celle la...
et pour les achats sur le net je n ai jamais eu de probleme ( pour l instant ) pris chez th...nn 
dis si ce n est pas deja fait tes gouts et quelqu un  pourra surement t aider
sois fort Smile

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Mattouse82
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 22:16    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

oula dur dilemme que tu me pose Laughing  mon style de musique serait assez polyvalent (sans aller dans le hard ou métal) je dirais que sa tournerait plus ou moins autour du style des RHCP, muse ou dans ce genre (peu étre qui bouge un peu plus aussi mais je pense pas aller dans le métal^^)

(pour l'ampli posté plus haut, au niveau de la description, il me semble a peu prés égal au line 6 non ?)
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 23:05    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

d ou l interet de ne pas choisir une guitare trop typee.
pour te donner une idee j ai des gouts "grand ecarts" par exemple du brassens au fils de la haine (1° jus) en passant par acdc trust ....bref.
sur les conseils tres eclaires d un ami j en ai choisi une avec des micro "spitable" tu passe d un son tres rock a du clair 
tu na pas 2 guitares en une mais simplement de la faciliter a trouver le son qui te convient . inconvenient tu tape dans une gamme plus haute et donc prix plus elevémais si tu la garde ....
si tu prend quelque chose qui ne te conviendra qu un temps tu feras 2 achats et j ai bien peur que les packs en general ne soit pas terribles .

les squiers  deja cite par aglumlieu sont a voir.
vois sur youtube dans les reprises des groupes que tu aime sur quoi joue les gars ou les filles d ailleurs et compare 
que la force soit avec toi Laughing

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 09:18    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

L'achat en ligne ou en boutique, un éternel débat... Mr. Green

Je suis partisan de l'achat en boutique pour le côté plus humain de l'échange déjà et la possibilité de rencontrer d'autres guitaristes. Ensuite pour la possibilité d'essayer l'instrument que tu vas acheter mais également pour les conseils que tu peux y trouver. Enfin, quand tu as un soucis avec ta gratte tu sais où aller et c'est sans frais ; quand tu achètes en ligne tu peux toujours de brosser... L'intérêt des supermarché du web, c'est la gamme disponible quand tu recherches un modèle précis (encore que tu peux alors le commander via une boutique), le prix (très relatif, toutes mes grattes m'ont coûté moins cher chez mon dealer local que chez les deux "grands" du web) et l'accessibilité (il y a trois boutiques "près" de chez moi... toutes à 40 km).

Pour les conseils d'achat, avec un budget de 400 euros tu vas déjà trouver bien plus intéressant qu'un pack à 200 euros et effectivement, à ton niveau, il est préférable de trouver quelque chose d'assez polyvalent. Il y a des Squier sympa mais également des Yamaha Pacifica dans cette gamme de prix. L'idéal c'est que tu en essayes quelques-unes pour te faire une première idée de ce qui existe et là, même si tu achètes ensuite en ligne, il va falloir entrer en boutique. Tu ne peux pas acheter une guitare à l'aveugle dans tout les cas... Wink

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
aGlumLieu
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 16:45    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

Je t'ai proposé l'ampli Roland parce que je déteste les Line 6 de ce genre de pack ( c'est du vécu, mais après chacun ses goûts )!
Regarde un peu sur youtube, y'a des milliers de cover faîte sur des Squier ( et en général il précise leur ampli ), histoire de te faire une idée du son !
Mattouse82
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 19:57    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

merci encore pour vos conseils les gars Okay

donc je penses allé essayer quelques guitares en magasin pour me faire une idée précise (en espérant qui y en ait pour gaucher) après je me demandais (vu que je n'ai pas d'expérience dans l'électrique) si il y avait des petits "trucs" a savoir pour bien faire son choix (au niveau du son ou autre) ou si sa venait plus d'un coup de coeur ?

désoler, je pose pas mal de question Confused
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 20:44    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

les deux il faut que le son te plaise et que tu la trouve belle .
fais deja sur le net des choix de forme les paul ,stratocaster histoire de deblayer un peu.
et vas y avec , si possible quelqu un qui s y connait histoire de ne pas te faire refiler une pelle avec un defaut , manche convave ou convexe .
c est prevu pour bientot  Smile  ?
pour le son il n y a que tes oreilles et cibler une guitare destiner a tel son ou une polyvalente

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31    Sujet du message: Passage à l'electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation