six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Recherche de morceaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aGlumLieu
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Middle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 15:44    Sujet du message: Recherche de morceaux Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Comme je l'ai dis dans mon topic de présentation j'ai décidé de me remettre sérieusement (façon de parler Razz ) sur ma guitare électrique!

Mon gros défaut ( un de mes) c'est que je ne trouve jamais de morceaux intéressant à bosser...

Je fais donc appel à vous ! J'ai besoin de morceaux cool pour me remotiver et si en plus ça pouvait me faire bosser de la technique ça serait le pied !

J'accepte toutes propositions ( de morceaux ), de tous genres ( musicaux ) !
Si ça peut vous guider mon matos c'est:
- Fender Télécaster Baja ( deux micros simples custom shop fender )
- Ampli Vox Da5 ( Bien sympa ce petit cube ^^)

Merci d'avance Mr. Green

Ps: Je précise que j'ai déjà cherché moult et moult fois sur le net avant de vous faire cette demande Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 15:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 16:03    Sujet du message: Recherche de morceaux Répondre en citant

Il va nous falloir quelques autres précisions là parce morceaux cools, pour se remotiver qui font bosser la technique, j'ai presque envie de te dire piocher au hasard un morceau d'une playlist Guitar hero de Deezer.  Mr. Green

Quelle(s) techniques, styles tu veux bosser en priorité ? On attaque pas le funk et le heavy metal de la même façon !

EDIT : et as-tu consulté les listes de morceaux "postitées" dans cette section .

Dernière édition par Azmodan le Mer 23 Nov 2011 - 16:47; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 16:45    Sujet du message: Re: Recherche de morceaux Répondre en citant

aGlumLieu a écrit:
Mon gros défaut ( un de mes) c'est que je ne trouve jamais de morceaux intéressant à bosser...

Je fais donc appel à vous ! J'ai besoin de morceaux cool pour me remotiver et si en plus ça pouvait me faire bosser de la technique ça serait le pied !

Tout en allant dans le sens de Az' j'ai envie de te répondre simplement que tu peux choisir dans les morceaux que tu apprécies, non ? Ce sera déjà motivant. Ensuite, une fois la pré-séelction faite, tu cherches les tablatures / partitions et tu regardes laquelle te semble être un régal côté technique.

Dans le cas contraire, si tu veux vraiment un conseil et surtout sur une base aussi vague, attends toi à une playlist non exhaustive mais au combien longue vu les différents profils qui fréquentent le forum. Mr. Green

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
aGlumLieu
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Middle

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 17:04    Sujet du message: Recherche de morceaux Répondre en citant

J'ai voulu rester vague pour que chacun puisse me donner son truc qu'il affectionne particulièrement, que sa soit du métal, de la funk, du hard-rock, etc, etc
Disons plutôt Rock/Hard-Rock/Blues/Funk mais je suis ouvert à tout !

Az': Me suis mal exprimé pour le mot "technique"; je l'entend au sens "difficulté". Je voulais dire un morceaux "suffisamment" dur pour qu'il puisse me donner du fil à retordre! ( Je sais que c'est aussi relatif comme notion "suffisamment dur" ^^)

Mazh: J'ai déjà fait le tour des morceaux que j'apprécie et bizarrement aucun ne m'a intéressé à jouer, c'est pour ça que je voulais voir ce que d'autres aimaient  ! Si il y a bien The Inspector Cluzo dont j'adorerais jouer les morceaux, mais ils ne sont pas assez connus pour trouver des Tablatures/partitions...
( écoutez au passage ça vaut le détour ! http://www.youtube.com/watch?v=0prsJLDcvQU )

EDIT: Pour l'instant je joue Purple Haze de Jimi Hendrix, si ça peut vous aider à visualiser ce que je peux/sais jouer Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: Recherche de morceaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation