six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Avis] Entreposage de la Guitare à la maison.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kjir
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: Super-Débutant ;-)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 15:44    Sujet du message: [Avis] Entreposage de la Guitare à la maison. Répondre en citant

Bonjour,

Une question toute bête : Voilà lorsque la Guitare est entreposé à la maison (ranger quoi... Wink ), dans sa housse (housse souple), à l'abri du froid ou de trop de chaleur (peut être un petit récapitulatif à ce sujet), des chocs , ...

La question est : couchée ou debout ? Ou cela n'a pas d'importance. Ne pouvant pas me servir de la mienne pour le moment (voir présentation http://cours-de-guitare.cforum.info/t7580-Hello.htm (mais je n'ai pas dis mon dernier mot Wink )). Là elle est bien peinard dans sa housse sur une armoire couchée, du coup hier soir je me posais la question.

Kjir
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 15:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 16:03    Sujet du message: [Avis] Entreposage de la Guitare à la maison. Répondre en citant

Le mieux c'est de corrompre la mère Noël... Mr. Green

Sinon je pense pas qu'il y ai une grande différence.. 

Couché, t'as plus le risque de poser ou faire tomber quelque chose dessus.. mais vu qu'elle est sur une armoire... 

Mise à part si tu poses ton casque à cette endroit la d'habitude.. t'as pas trop de risque.. Quoi que maintenant tu dois avoir un p'tit casque au bol.. Mr. Green

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
kjir
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 17:41    Sujet du message: [Avis] Entreposage de la Guitare à la maison. Répondre en citant

Merci,

En effet là haut sur l'armoire, je suis tranquille, elle ne crains rien au niveau choc, soleil and co (je la rangerai surement là plus tard).

C'était surtout par rapport au travail du bois. Mais bon à moins d'y rester 10 ans sans bouger ( je compte y travailler 15/20 mn tout les jours tranquillou donc ça ne risque pas trop... ^^).

PS : Pour ce qui est de " corrompre la mère Noël..." c'est en cours...  Wink . J'y travail...  Embarassed
PS2: Pour ce qui est du "bolle"... Gagné, l'intégrale est dans le placard... Mort de Rire
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 18:12    Sujet du message: [Avis] Entreposage de la Guitare à la maison. Répondre en citant

Certains auront peut-être une autre opinion.. 

Mais perso, ma première guitare a vécu pas mal d'aventure.. chaud, froid, bière siffle , petit coup, période d'inactivité assez longue .. bref.. elle a bien vécu et sonne toujours aussi bien..!!

Je pense qu'une guitare à moins de 200€ est sans doute moins "sensible" qu'une guitare plus "élaborée".. (C'est pas péjoratif.. Wink )

Après c'est pas pour autant qu'il faut faire du tennis avec.. Mr. Green   reste dans les limites de l'acceptable... Laughing

Thelonious Monk
aGlumLieu
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Middle

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 19:17    Sujet du message: [Avis] Entreposage de la Guitare à la maison. Répondre en citant

Si c'était soit l'un soit l'autre je dirais couchée car debout tu dois l'appuyer contre un mur (avec un équilibre relatif) donc je trouve ça pas génial pour le manche...

Mais je pense sincèrement que tu devrais investir dans un Trépied pour guitare! Ça coûte rien (15euros environ) et t'es sur que ta guitare est bien posée et qu'elle ne risque pas de tomber!
Tu peux trouver ça dans tout magasin de guitare !
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 22:20    Sujet du message: [Avis] Entreposage de la Guitare à la maison. Répondre en citant

Ou une attache murale, bien plus pratique côté gain de place et qui évite de se prendre les pieds dedans par inadvertance.

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 08:53    Sujet du message: [Avis] Entreposage de la Guitare à la maison. Répondre en citant

Mazh a écrit:
Ou une attache murale, bien plus pratique côté gain de place et qui évite de se prendre les pieds dedans par inadvertance.

+1. et pas cher du tout. et pour peu que ta guitare ait de la gueule ça fait joli  Mr. Green  !
et surtout ça donne envie de jouer plus souvent que lorsque la guitare est dans sa housse, c'est tout bête mais il suffit de l'attraper, tu joues 5 min et tu la reposes aussi simplement  Wink . chez toi, la housse n'est pas nécessaire, les variations thermiques au quotidien étant négligeables.
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 09:06    Sujet du message: [Avis] Entreposage de la Guitare à la maison. Répondre en citant

si je puis me permettre, tu devrai courir soit à Aldi soit à Lidl ils ont des bons stands de guitare (10€ environ)

au plaisir

"Babylon sell the weapon"
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 11:02    Sujet du message: [Avis] Entreposage de la Guitare à la maison. Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
(...)et surtout ça donne envie de jouer plus souvent que lorsque la guitare est dans sa housse, c'est tout bête mais il suffit de l'attraper, tu joues 5 min et tu la reposes aussi simplement  Wink (...)

Je confirme, j'ai vu un avant et un après attache mural perso. A noter également que cela permet à l'instrument de s'imprégner des sons de la maison, c'est du bois et ça vit !

Côté prix, j'achète les miennes à 7 euros dans la boutique de grattes près de chez moi. J'ai également un stand mais que j'utilise en cours de session, ce qui m'évite de poser n'importe où et n'importe comment mes grattes.

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
142xe14
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 17:21    Sujet du message: [Avis] Entreposage de la Guitare à la maison. Répondre en citant

J'ai deux stands pour entreposer mes guitares sa permet de les admirer et sa donne envie de jouer. Par contre si tu opte pour une attache mural vérifie que la tête rentre bien mon ancien prpf était obliger de coincer un bout de carton pour que sa tienne!
martinemichel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 18:15    Sujet du message: [Avis] Entreposage de la Guitare à la maison. Répondre en citant

debout sur un trépied ,bien en vue et à porté de main,c'est vrai que ça donne beaucoup plus envie de jouer...(qu'importe le prix de la gratte...c'est ton amie!=
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 19:57    Sujet du message: [Avis] Entreposage de la Guitare à la maison. Répondre en citant

martinemichel a écrit:
debout sur un trépied ,bien en vue et à porté de main,c'est vrai que ça donne beaucoup plus envie de jouer...(qu'importe le prix de la gratte...c'est ton amie!=

+1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: [Avis] Entreposage de la Guitare à la maison.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation