six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présention aGlumLieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aGlumLieu
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Middle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 22:23    Sujet du message: Présention aGlumLieu Répondre en citant

Bonsoir gratteux et  gratteuse !

Je suis un jeune guitariste de 18ans et sur le Web mon nom est aGlumLieu (prononcé à l'anglaise) qui est un anagramme Wink
Je pratique la guitare  depuis maintenant 3 ans et demi, dont trois ans de cours et depuis le début de l'année en autodidacte.
J'ai commencé mes premiers pas avec une vieille classique "made in china" que j'ai vite abandonnée pour passer à la guitare électrique avec une Ibanez 321 MH et un ampli Vox Da5. Plus tard j'ai acquis une petite folk Dallas style Ovation, de mauvaise qualité mais parfaite pour la trimbaler partout! Ma dernière acquisition est une magnifique Fender Télécaster Baja (couleur Desert Sand c'est une tuerie!)  Okay

J'ai une bonne expérience du jeu en groupe, j'ai fais parti d'un groupe de Math-rock pendant plus d'un an où l'on composait et faisait quelques concerts, et un passage en studio ( j'ai cependant arrêté depuis le début de l'année à cause de mes études...): Je peux donc apporter ma relative aide "aux jeunes" Wink

Cependant cela fait bientôt 3 mois que je ne joue rien et je souhaite m'y remettre et progresser vraiment, reprendre les bases du solfège que j'ai oublié, les compositions d'accords, etc...

J'espère apporter ma petite contribution à ce forum et à ses membres !

Bonne soirée

guitariste
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 22:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 09:16    Sujet du message: Présention aGlumLieu Répondre en citant

Bienvenue aGlumLieu..

j'imagine Guillaume..!?!..                 -Comment ça je regarde trop les chiffres et les lettres... Mr. Green -

Tu devrais trouver ton bonheur dans les divers sections de ce forum..!!

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 10:12    Sujet du message: Présention aGlumLieu Répondre en citant

bienvenu aGlumLieu  Smile

en lisant "Math-rock" y a plein de bêtises qui me sont passées par la tête.... menfin j'aurai appris un nouveau terme grâce à toi et notre ami Google  Mr. Green .
bonne remotivation alors Wink

aGlumLieu
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 19:10    Sujet du message: Présention aGlumLieu Répondre en citant

Effectivement Olivier ! (en anglais ça correspond à un endroit sombre ou étrange, j'ai passé des heures à le chercher cet anagramme ^^)

C'est le cas pour beaucoup de gens Gribouille, peu connaisse le Math-Rock (on me sort aussi le S.V.T-Métal pour me charier ... Wink )
J'en parlerais sûrement de manière approfondie dans un topic si ça peut intéresser quelques personnes ! C'est un style vraiment génial à travailler en groupe pour s’entraîner à être calé ( En solo par contre ça sera plus pour le côté technique)
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 19:47    Sujet du message: Présention aGlumLieu Répondre en citant

Salut A gloomy place Wink
Sinon, je découvre le math-rock, ça m'a l'air pas mal, une petite recherche youtube pour voir et c'est parti (moi qui aime la musique complexe)

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
aGlumLieu
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 22:35    Sujet du message: Présention aGlumLieu Répondre en citant

Si tu ne connais pas je te conseille le premier album de mon groupe préféré Foals et l'album s'appelle Antidotes. C'est des anglais et pour moi c'est une tuerie du début à la fin de l'album ! Leur deuxième album est génial aussi mais un peu plus "pop" dans les sonorités je trouve.
Et en concert je te dis pas comment c'est le pied Very Happy
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 06:51    Sujet du message: Présention aGlumLieu Répondre en citant

Mathy rock, un peu comme meshugga? Sionon bienvenue à toi camarade *hic*
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 16:38    Sujet du message: Présention aGlumLieu Répondre en citant

Minipanda: Meshugga c'est ça http://www.youtube.com/watch?v=vOd-T58qHLA ? Si c'est le cas non pas du tout ^^

Je vais vraiment faire un topic parlant du math-rock pour que tout le monde découvre Smile

Écoute ça en attendant :
LITE, Ghost Dance: http://www.youtube.com/watch?v=Tc1yD9H7Rb8
Foals, Cassius: http://www.youtube.com/watch?v=ARu_XbUg8bo
The Bulletproof Tiger: http://www.youtube.com/watch?v=EGSqU94bHSw

Dit moi ce que t'en penses Smile
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 20:17    Sujet du message: Présention aGlumLieu Répondre en citant

Bienvenue , sympa comme style de zic, ça doit pas être évident à jouer
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 18:59    Sujet du message: Présention aGlumLieu Répondre en citant

Ah zut, je pensais que ça avait un rapport avec des rythmiques spéciales, comme décousues, comme s'ils passaient du 4/4 à je ne sais quoi, pour revenir sur du 4/4. Par exemple pour Meshuggah je dois à chaque fois rester concentrée sur les cymbales du batteur pour garder le tempo en tête, car la gratte est vraiment spéciale. Comme dans ce morceau: http://www.youtube.com/watch?v=yxLpD591VqA&feature=related
Pis certains appellent ça du mathcore, donc j'ai mal supposé.
En tout cas j'aime beaucoup LITE, merci pour la découverte.

Dernière édition par minipanda le Mer 30 Nov 2011 - 16:50; édité 1 fois
aGlumLieu
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 19:27    Sujet du message: Présention aGlumLieu Répondre en citant

Oui le math-rock est vachement composé de rythme "peu habituels" du 5/4 et autres exotismes Wink Mais une fois qu'on s'y habitue c'est génial !
Je t'avoue que Meshuggah je suis pas fan par contre. Oui oui le mathcore je connais, dans certaines compos de mon groupe il y avait des parties qui puisait dedans.
De rien, je vais essayer de faire et d'alimenter mon topic math-rock dans la semaine ( à force de le répéter je vais bien m'y mettre un jour ^^)
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 16:50    Sujet du message: Présention aGlumLieu Répondre en citant

Merci pour ces éclaircissements  Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09    Sujet du message: Présention aGlumLieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation