six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les bases de la guitare percussive
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Les cours de guitare du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maleyran
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: semi pro
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 19:42    Sujet du message: guitare percussive Répondre en citant

Bonjour,

Merçi pour les 3 vidéos sur les bases de la guitare percussive!perso,vu que je pratique la guitare depuis plusieurs années et que j'ai quelques notions de batterie,j'ai tout assimilé en une journée même le début du riff sur celui d'andy mckee!j'aimerai trops voir la suite car je suis trés curieux sur ce style de touché et vu que je joue en duo avec une chanteuse jazz et pop,cela peut surement me servir!Si vous pouvez m'envoyer la suite de ces 3 1ere leçons qui sont trés bien expliquées ce serait super!

au plaisir!

tristan,
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacouille
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant moyen

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 14:15    Sujet du message: Les bases de la guitare percussive Répondre en citant

maleyran a écrit:

Bonjour,

Merçi pour les 3 vidéos sur les bases de la guitare percussive!perso,vu que je pratique la guitare depuis plusieurs années et que j'ai quelques notions de batterie,j'ai tout assimilé en une journée même le début du riff sur celui d'andy mckee!j'aimerai trops voir la suite car je suis trés curieux sur ce style de touché et vu que je joue en duo avec une chanteuse jazz et pop,cela peut surement me servir!Si vous pouvez m'envoyer la suite de ces 3 1ere leçons qui sont trés bien expliquées ce serait super!

au plaisir!

tristan,
De meme je trouve les videos très claire et aimerait savoir si tu en as fait d'autres.
Merci encore.
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 16:24    Sujet du message: Les bases de la guitare percussive Répondre en citant

Merci merci merci,

Excellent chose que d'apporter une touche percussive dans une formation guitare et chant. Okay
Je me livre à cet exercice depuis 2 ans et je dois dire qu'on n'en finit pas de trouver de nouvelles possibilités. Même à trois guitare...

Pour le moment, je n'ai pas fait de nouvelle vidéo, je suis surtout dans un travail de préparation assez fastidieux.
La suite de Tight Trite Night se trouve facilement sur le net (il y a des vidéos bien faites et toujours la partition originale de Don Ross qui se remanie facilement pour obtenir la version d'Andy McKee).

Voir ici :
http://www.youtube.com/watch?v=FfWbyJNdIj0

Hi hi, ici, mon essai perso :
http://www.youtube.com/watch?v=J7LM46NRXLo

Un petit exercice pour développer consiste à reprendre des riffs célèbres de guitare et de les ré-arranger en jeu percussif (7 nation army, Eye of the tiger, The Wall...).

Jérémie
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 23:03    Sujet du message: Les bases de la guitare percussive Répondre en citant

Connaissez-vous Gperc ? Un nouveau concept : une guitare électrique + un pad percussif = une guitare percussive :
http://gperc.com/

Citation:
Gperc est un nouveau concept musical.
Imaginez pouvoir jouer de 2 instruments à la fois pour vous accompagner ou pour composer, avec Gperc cette possibilité est enfin disponible sur le marché.
Grâce à ce concept vous pouvez mélanger à volonté et quand bon vous semble guitare et percussion .
Le temps d'adaptation est assez rapide puisque nous préservons le geste de battement de base du guitariste rythmique.

Il en résulte des moments naturellement impressionnants de vitalité et de réalisme qui vont en inspirer plus d'un...

Pablito_le_vrai
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen2

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 00:10    Sujet du message: Les bases de la guitare percussive Répondre en citant

Vraiment génial ce cours! Vivement la 4eme vidéo (Bah oui, tant que c'est les vacances...)
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 08:20    Sujet du message: Les bases de la guitare percussive Répondre en citant

Salut Pablito et merci de ton enthousiasme ! Afin de mieux faire connaissance je t'invite à te présenter dans cette section. En te connaissant mieux on pourra peut-être t'orienter vers d'autres sujets qui te feront patienter en attendant du nouveau sur la guitare percussive  Mr. Green .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: Les bases de la guitare percussive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Les cours de guitare du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation