six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

je cherche un logiciel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max31140
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 18:24    Sujet du message: je cherche un logiciel Répondre en citant

Salut a tous,

Je cherche un log pour extraire le son de chaque instrument sur une chanson, vous voyez ce que je veux dire?

En espérant que quelqu'un connaisse et que ça existe Razz
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 21:34    Sujet du message: je cherche un logiciel Répondre en citant

Des logiciels, tu en as des centaines, ce dont il faut te préoccuper, c'est ton format de fichier.
Je ne pense pas que ce soit possible avec un fichier mp3.
Il me semble que les fichier Flac, et Midi donnent accès a ce service, et sont normalement de meilleures qualités.
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 00:14    Sujet du message: je cherche un logiciel Répondre en citant

J'ai déplacé le sujet dans la bonne section. Merci
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 16:12    Sujet du message: je cherche un logiciel Répondre en citant

La seule chose qui pourrait marcher, c'est si tu as un logiciel comme Cubase, tu peux downloader une chanson qui à les chansons midi, et de là tu peux extraire les pistes une par une.
Mais dans un fichier wav ou mp3 c'est impossible !
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 15:45    Sujet du message: je cherche un logiciel Répondre en citant

Il existe des logiciels qui permettent d'extraire des instruments sur des chansons. On en trouve plutôt orientés Karaoké qui permettent avec plus ou moins de bonheur de supprimer la voix. Mais, on trouve parfois des logiciels qui permettent de sortir un instrument. Le résultat est rarement à la hauteur.

Puis, il y a des logiciels professionnels qui permettent ce genre de choses, mais leurs prix sont prohibitifs. Certains de ces logiciels ont été utilisés pour restaurer des versions CD de vieux 78 tours. Il a donc fallu "extraire" chaque instrument. Nettoyer les bruits. Resituer l'instrument dans l'espace. Puis, éventuellement restaurer les parties manquantes. Ensuite, on remixe le tout. Il y a des puristes pour dire qu'en fait tout est tellement triturer que ce n'est plus l'original. Et il y a d'autres personnes pour dire que si on réussi à sauver les quelques rares chansons qui restent de certains bluesman, jazzman, ou musiciens classiques de la fin du XIX et début du XX, pourquoi ne pas essayer.

Mais bon, les bons logiciels coûtent très cher et réclament un bon ingénieur du son pour en sortir la quintessence du son.
ddrcl
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 22:52    Sujet du message: je cherche un logiciel Répondre en citant

il y a guitar pro ou tu peu séparer tous les instruments,
le son n'est pas génial mais tu peu les exporter en midi et les traiter sur un logicel comme cubase.
mais il ne gère pas les voix Sad
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 15:15    Sujet du message: je cherche un logiciel Répondre en citant

C'est pas le but de GuitarPro.. Wink

Comme dit plus haut, il te faut un séquenceur : Cubase, Logic, Protools...

Mais le plus compliqué sera de trouver les morceaux que tu souhaites en fichier natif (midi et autres)

Quelle est ton objectif..?

Thelonious Monk
ddrcl
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 17:47    Sujet du message: je cherche un logiciel Répondre en citant

c'est pas son but ok mais tu as quand meme toutes les pistes en midi, que tu peu exporter vers cubase..
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 18:04    Sujet du message: je cherche un logiciel Répondre en citant

Il est plus probable de trouver un morceau "pro" en .cpr (cubase) ou .ptf (protools) qu'en gp3-4-x...

Quoi que je connais aucun studio qui met en ligne ce genre de fichier, car aucun intérêt.. 

Thelonious Monk
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35    Sujet du message: je cherche un logiciel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation