six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

demande de feuille des principaux accords ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaga92
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 16:13    Sujet du message: demande de feuille des principaux accords ? Répondre en citant

Okay bonjours a tous je n'arrive toujours a pas pouvoir jouer les accords proche du E aigue car mes doigt touche les autre cordes enfin cela n'est pas ma question !

voila je cherche la tables des principaux accord les plus jouer , j'en ai trouver une mais elle a 13 Pages !

merci et bon weekend !

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 19:03    Sujet du message: demande de feuille des principaux accords ? Répondre en citant

ben c'est ça les accords les plus joués, tes 13 pages . . .

cherche la gamme d’accords en bout de manche au pire ^^

"Babylon sell the weapon"
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 01:58    Sujet du message: demande de feuille des principaux accords ? Répondre en citant

Apprends les 8 accords ouverts principaux (A, Am, C, D, Dm, E, Em, G), puis les 4 positions de barré les plus jouées (forme de E, de Em, de Am et de A). Je vais faire un cours là-dessus avant Noël, tiens. 

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
gaga92
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 02:22    Sujet du message: demande de feuille des principaux accords ? Répondre en citant

Okay  BEN merci pour l'info je voulais surtout trouver une planche a imprimer pour l'avoir devans mois pour travailler chaque accords sachant qu'il parais qu'il y a que trois accord les plus jouer !

j'ai une page d'accord pour piano avec les 8 accords les plus utilisé donc je pense que l'ont trouve pareil pour les guitares 

meric quand meme !
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 09:59    Sujet du message: demande de feuille des principaux accords ? Répondre en citant

T'inquiete, je vais faire ca. Mais a savoir. Les accors les plus joues pour tes besoins ne sont pas les memes que pour les miens ou ceux d'un autre. En accompagnement simplifie, ceux que j'ai evoques t'aideront a jouer presque tout.

Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 10:40    Sujet du message: demande de feuille des principaux accords ? Répondre en citant

Dans les positions de barré les plus jouées, je m'attendais à voir le Fa (F). C'est un oubli de ta part six.cordes ou c'est simplement une idée reçu de débutant malmené par ce Fa lorsqu'il débute les barrés ?

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
gaga92
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 16:32    Sujet du message: demande de feuille des principaux accords ? Répondre en citant

Smile  ok merci je vais voir  !  bon weekend
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 00:00    Sujet du message: demande de feuille des principaux accords ? Répondre en citant

@ Mazh :: 8 accords ouverts mentionnes plus haut, plus 4 formes de barres (A, Am, E et Em), le F est un barre forme de E (regarde sa structure, l'index remplace le sillet). La meme forme se deplace sur le manche et change de nom en fonction de son emplacement = 2eme Fa diese, 3 G etc etc.

Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 11:54    Sujet du message: demande de feuille des principaux accords ? Répondre en citant

Et tu me rappelles au passage qu'il faut vraiment que je bosse la théorie aussi... merci. Je l'ai toujours fait au feeling, sans même me faire cette réflexion qui m'aurait peut-être bien aidé à l'époque. Rolling Eyes

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
gaga92
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 18:13    Sujet du message: Debutant total Répondre en citant

Okay Bonsoir , ben je vais travailler deja les accord ouvert mais j'aurais voulus les imprimé sans avoir a chaque fois besoins du PC !

la guitare de ma fille est plus facile , les cordes plus écartée et moins dure pour les doigt , je pense changer de Guitare car la avec la mienne j'en ai marre surtout pour faire les accords corde trop proche et dure !

merci quand même
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 09:10    Sujet du message: demande de feuille des principaux accords ? Répondre en citant

gaga92 a écrit:
(...) mais j'aurais voulus les imprimé sans avoir a chaque fois besoins du PC !(...)

Six.cordes t'as donné le nom des accords "principaux", ouvert et barré.. 

six.cordes a écrit:
Apprends les 8 accords ouverts principaux (A, Am, C, D, Dm, E, Em, G), puis les 4 positions de barré les plus jouées (forme de E, de Em, de Am et de A). Je vais faire un cours là-dessus avant Noël, tiens. 

Donc si tu veux pas attendre le cours de Six.cordes, (qui soit dit en passant, sera très utile pour comprendre la notion de "forme" d'accords barré, qui est déplaçable sur la 6ème et 5ème corde) fais une recherche avec le nom des accords cités et imprime les...!!

Thelonious Monk
gaga92
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 10:03    Sujet du message: l'apprentissage dur dur Répondre en citant

Okay  bonjours , pourquoi il va y avoir un cour sur les accords ?
la c'est bon j'ai un livre ou il y est indiqué les principaux accords .
par contre j'ai un autre problème ma guitare ce desacorde et lorsque j'accord une corde l'autre d'a coté ce desacorde et ainssi de suite je galere ou le manche bouge quand je tend les cordes ou les cordes qui on peux servie sont de mauvaise qualités !
merci
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 10:15    Sujet du message: demande de feuille des principaux accords ? Répondre en citant

gaga92 a écrit:
(...) pourquoi il va y avoir un cour sur les accords ?(...)

En guise de réponse..
six.cordes a écrit:
(...)Je vais faire un cours là-dessus avant Noël, tiens. 

Pour ce qui est de l'accordage, ça peut venir de pas mal de chose: cordes, manche, mécanisme, qualité, inactivité.. 

Pour le fait que toutes les cordes se désaccordent, c'est normal, en général quand tu dois réaccorder, c'est toutes (ou presque) les cordes.. 

Thelonious Monk
gaga92
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 15:50    Sujet du message: Debutant total Répondre en citant

Okay  Je me doute bien avec une guitare a 39 € cela doit etre de la mauvaise qualité aussi bien pour les cordes que pour le bois !

je voulais en racheter une et en magasin on ma dit que pour jouer du Cabrel ou du Halliday je devais prendre une guitare Folk et non une Classique qui comme son Nom l'indique est faite pour de la Musique Classique , c'est vraix ?
merci
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 16:12    Sujet du message: demande de feuille des principaux accords ? Répondre en citant

La guitare classique n'est pas faite pour jouer QUE du classique.. 

Maintenant, c'est vrai qu'un accompagnement type Cabrel ou Halliday sonnera mieux sur une guitare folk.. 

Si tu as une préférence musical (donc ce que tu risque de jouer régulièrement) demande à ce vendeur qu'il te fasse une p'tite comparaison entre un morceau joué sur une classique et le même morceau joué sur une folk.. tu vas vite te rendre compte de la différence.. et après à toi de faire le choix en fonction du type de son que tu préfère..!!

Thelonious Monk
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25    Sujet du message: demande de feuille des principaux accords ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation