six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La seine et moi Mathieu Chedid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salamana
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 22:31    Sujet du message: La seine et moi Mathieu Chedid Répondre en citant

Arrivée à mon cours de guitare ce soir après 3 semaines de pause vacancière forcées, j'apprends en fait que le cours est annulé. Et je me tape à la place, une heure à parler boulot avec le directeur de la MJC avant de découvrir qu'il est aussi un fan de guitare.

Après un kidnapping en bon et du forme de ma guitare, il s'est mis à jouer comme jamais ma guitare n'a pu jouer sous mes petits doigts, je suis sure qu'elle fanstasmera longtemps sur cet instant ! Et notamment la seine de Mathieu Chedid.

D'accord, je suis une gamine, j'avoue la trentaine passée j'ai été voir Monstre à Paris au ciné et je suis fan des chansons.

Alors voila, je suis frustrée parce que faut que j'attende une semaine de plus mon cours grrr, j'ai pas encore joué ce soir alors que j'ai passé ma journée à réviser pour mon concours (qui a lieu dans une semaine), j'ai juste pu baver d'envie devant une démonstration guitaristique. Et j'veux apprendre à jouer ce morceau snif.

Est ce que quelqu'un saurait où trouver une partition, une tablature ou mieux un fichier guitar pro pour me dépanner ? Je promets de ne plus être méchante avec les rébus à mon sauveur loool
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 22:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 09:58    Sujet du message: La seine et moi Mathieu Chedid Répondre en citant

alala pas d'échange de tab sur le forum, c'est anti-règlement pour plein de bonnes raisons, que tu sois gentille ou méchante  Mr. Green !

Bon et sinon je sais que ça ne se fait plus trop de parler en face à face avec les gens mais... t'as pas pensé à demander à ton directeur Mr. Green ? j'dis ça j'dis rien hein... paske moi aussi j'avoue la trentaine passée et une furieuse envie d'aller voir ce film et qu'aussi j'aime la chanson principale... mais j'dis ça j'dis rien hein...

Visiter le site web du posteur
salamana
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 10:20    Sujet du message: La seine et moi Mathieu Chedid Répondre en citant

Oups désolée, je me mélange entre les règlements des différents forum, je le ferais plus c'est promis !

Loool j'étais trop occupée à baver pour demander quoique ce soit. Pis il a quand même osé jouer pendant 20min sur ma guitare et plein de trucs, donc sur le coup, j'ai juste apprécié l'instant. [je rappelle que moi j'ai quoi 1mois de guitare dans les doigts, donc forcément à part prendre une claque ben euh voila quoi looool]. Du coup faut que je le rechope loool
Melle Lullaby
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 21:45    Sujet du message: La seine et moi Mathieu Chedid Répondre en citant

T'inquiète pas la miss, pour je suis pareil, (je n'ai pas encore vu le film) mais je trouve que la voix de Vanessa et Mathieu sont trop bien ensemble (même une osmose je dirais non )
Je me réserve le droit d'écouter 'la seine' mais j'ai hâte de découvrir les autres chanson...
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 10:42    Sujet du message: La seine et moi Mathieu Chedid Répondre en citant

En plus La seine n'est à mon avis pas la plus belle des chansons du film ^^

Sinon j'ai trouvé un tuto sur youtube donc je devrais réussir à m'en sortir... Par contre ils font pas de tuto pour chanter aussi bien que Vanessa et M looool
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 11:32    Sujet du message: La seine et moi Mathieu Chedid Répondre en citant

Pas besoin de tuto pour ça, suffit de... euh... Neutral

Et sinon, j'ai eu l'occase d'écouter la B.O et effectivement, il y a quelques titres sympa...

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
salamana
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 12:29    Sujet du message: La seine et moi Mathieu Chedid Répondre en citant

Mazh a écrit:
Pas besoin de tuto pour ça, suffit de... euh... Neutral

C'est tout à fait ca Very Happy

Mais bon déjà mon premier défi était de réussir à chanter EN jouant de la guitare. C'est chose faite depuis ce matin. Me suis jetée à l'eau et finalement, j'y arrive à peu près. Je chante toujours mal, mais je chante mal en jouant de la guitare looool

Je chante pas encore sur la Seine, faut déjà que j'apprenne à survivre à mon 1er barré dans une chanson et à l'enchainer correctement. Mais je vais finir par l'avoir :p
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: La seine et moi Mathieu Chedid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation