six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

gaucher
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 06:45    Sujet du message: gaucher Répondre en citant

Tu peux donc l'utiliser pour te filmer, tu dois également avoir un micro intégré. Autant faire simple et à peu de frais... Wink

Par contre, pour le "comment ?" tout dépend de ton ordinateur...

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 06:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
martinemichel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 19:39    Sujet du message: s'enregistrer' Répondre en citant

hum,c'est bien là,la question ,j'ai bien une fonction "lifeframe"...mais c'est pas le top  .les images sont au ralenti.... enfin c'est moche
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 12:40    Sujet du message: gaucher Répondre en citant

Mazh a écrit:
Tout comme six-cordes, je pense préférable pour un gaucher d'apprendre la guitare comme un droitier... encore que je ne vois cet instrument comme typé droitier ou gaucher finalement. Vu le jeu de la main droite et celui de la main gauche, je vois la gratte comme un instrument ambidextre, d'où mes problèmes pour connecter le tout parfois. Rolling Eyes

C'est d'ailleurs drôle de constater qu'en piano tu joues de la main droite tout ce qui est mélodie, et de la main gauche tout ce qui est rythmique, basse, arpèges (et là euh le piano pour gaucher n'existe pas lool). A la guitare c'est le contraire, ta main droite est la main de la rythmique, de la basse, des arpèges et la main gauche celle de la mélodie. D'ailleurs j'ai l'impression que ma main gauche à force de faire de la guitare commence à rattrapper l'agilité de ma main droite "pianiste". Vais finir par avoir deux mains potables ptete.Very Happy
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 13:11    Sujet du message: gaucher Répondre en citant

Ce qui n'empêche pas de jouer comme un pied au final et même d'avoir deux pieds gauche (3615 MYLIFE). Mr. Green

@martinemichel : euh... cela ne m'évoque rien et d'autant que je n'ai jamais utilisé une cam sur un portable, en plus PC. Il y a bien quelqu'un à qui cela devrait parler, non ?

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
salamana
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 13:15    Sujet du message: gaucher Répondre en citant

Avec mon portable, j'utilise le logiciel de la cam, chez moi cyberlink cam (suffit de trouver un programme avec cam dedans), tu le lances et ensuite souvent il faut cliquer sur "capture". Enfin sur toutes les webcams que j'ai utilisées ca marchait comme ca.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 13:44    Sujet du message: gaucher Répondre en citant

Je n'ai jamais utilisé de cam et je ne l'envisage même pas pour un enregistrement, je préfère passer par la vidéo (par habitude plus que par soucis de qualité, j'avoue). Je viens de regarder par curiosité et ce n'était même pas installé sur mon ordinateur. Par contre je ne vais pas pouvoir t'aider n'étant pas sur PC. A priori rien de compliqué, je suppose que c'est la même chose dans ton cas... C'est peut-être dans la configuration d'enregistrement le soucis, non ? Un taux d'échantillonnage ou truc du genre ? Un manque de luminosité ? Tu as regardé dans la partie dédiée du forum ? Un topic dédié à ton soucis serait peut-être le bienvenue pour obtenir d'avantage de réponse... Wink

martinemichel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 22:42    Sujet du message: gaucher Répondre en citant

salut à tous les deux, sympa de vous pencher sur mon problème de vidéo...... je vais essayer d'augmenter la lumière de la pièce ,ça peu ,peut être améliorer la syncronisation et si ça va pas mieu j'essaierais de télécharger un logiciel  "cambidule" et pis si ça va toujours pas ,ben...on verra..........amitiés sincères.........àbientôt  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: gaucher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation