six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

probleme sur une ibanez rgr465 sob

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier77
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 20:47    Sujet du message: probleme sur une ibanez rgr465 sob Répondre en citant

salut a tous,

j'ai un probleme Sad qui n'est pas banale je vais essayer de l'expliquer et d'etre le plus claire possible.

j'ai acheter au mois d'aout (fin de mois) une chouette ibanez rgr465 sob guitariste qui sonne du tonnerre de dieu et le collegue qui me la vendu m'a fait le cadeau de faire changer les cordes et ensuite apres l'avoir recuperer elle a friser nous l'avons donc ramener et ils ont finalement reussi tant bien que mal a nous la regler a peu pres correctement.

tout irai bien si elle ne s'etait pas remise a friser depuis hier au soir sachant que je la range dans un  fly-case systematiquement.

alors que se passe t'il?? quelqu'un aurais un debut de reponse car ca commence a m'enerver.
se payer une guitare pour qu'elle passe plus de temps en reparation qu'a la maison ca ne m'interresse pas.

tout aide sera le bienvenue Maitre

merci de m'avoir ecouter et a bientot
olivier
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 21:36    Sujet du message: probleme sur une ibanez rgr465 sob Répondre en citant

Salut,

J'aurai été tenté de te dire "le manche joue du fait d'un changement d'environnement : humidité notamment" et parce que j'ai le soucis chez moi avec une de mes grattes mais le fait que tu la laisses en fly-case ne colle pas puisque justement c'est un des intérêts du fly-case : mettre à l'abri des variations. Par contre attention, même si tu la laisses en dehors seulement quelques jours, cela peut jouer, j'en ai fait la désagréable expérience.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 08:12    Sujet du message: probleme sur une ibanez rgr465 sob Répondre en citant

salut
avez vous gardez le meme tirant de corde?
si vous avez mis un tirant plus faible le manche se met progressivement a plat .ce qui expique que d un jour a un autre le probleme continue.
si c est ca et c est a verifier .
1 possibilite remettre des cordes d un tirant plus fort ce qui tirera le manche et le creusera
2 possibilite agir sur le truss road mais attention tres tres doucement pas plus je crois de 1/8 de tour.
vois ce tuto
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler une guitare.html

avant d agir attend des conseils de personne plus aviser que moi Smile

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 09:23    Sujet du message: probleme sur une ibanez rgr465 sob Répondre en citant

J'avais oublié le tirant car il me semble toujours logique (alors que cela ne l'est pas forcément !) de conserver le même tirant à chaque changement de corde.

Par contre, si c'est bien la piste à retenir, je te déconseille de régler toi-même ton manche car l'exercice est à haut risque. Il est préférable de confier ce réglage à un luthier ou au moins à une boutique où la personne est habituée à effectuer ce type de réglage.
olivier77
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 09:47    Sujet du message: probleme sur une ibanez rgr465 sob Répondre en citant

salut,

je vous remercie de vos eclaircissement  car effectivement les tirant ont été legerment modifier a vous de me dire si cela represente une tres grande importance:
de memoire d'origine elle etait monter en 9-42 et a été modifie par du 10-46.

voila peut etre le soucis

merci a tous
olivier

Dernière édition par olivier77 le Ven 4 Nov 2011 - 13:58; édité 1 fois
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 11:53    Sujet du message: probleme sur une ibanez rgr465 sob Répondre en citant

tu a mis un tirant plus fort donc le manche a du se creuser. ton nouvau tirant n est pas enorme j ai de memoire du 11.52
a tu regarder le lien sur mon precedent post si il n est pas asser clair tu en trouvera d autres facilement.
mazh a raison il faut faire tres attention et etre sur que c est bien ton probleme.
remet le meme tirant et vois si elle revient.
ou retoune a l endroit ou ils onf fait le 1 reglage ils ont du toucher au truss road peut etre trop.
attention manche fendu guitare foutu panpancucu.
peut tu nous dire si elle frise au meme endoit qu avant leurs reglage

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
olivier77
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 14:00    Sujet du message: probleme sur une ibanez rgr465 sob Répondre en citant

salut furax,

oui elle frise au meme endroit c'est a dire surtout en haut du manche sur les premieres cases...

merci
a+ olivier
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 14:14    Sujet du message: probleme sur une ibanez rgr465 sob Répondre en citant

Si tu avais un problème qui a été résolu par un réglage de manche, c'est bien que cela se joue à ce niveau là. L'idéal c'est de faire le réglage petit à petit, pour éviter de déformer le manche mais aussi pour que le réglage soit stable ce qui ne semble pas le cas ici. Pour info, lors d'un réglage de manche un luthier m'a déjà gardé ma gratte une semaine pour faire l'ajustement petit à petit. Wink

furax a écrit:
manche fendu guitare foutu panpancucu.

Je garde sous le coude cette expression... Mr. Green
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 14:46    Sujet du message: probleme sur une ibanez rgr465 sob Répondre en citant

Bonjour,

A part certain fly haut de gamme, la plupart son trop profond, ce qui fait que la guitare est en porte à faut sur la piece du milieu "heuu, celle qui est avant la la petite boite de rangement est qui a une encoche arrondie pour le manche". La solution pour éviter ce porte à faut est de mettre une plaque de mousse sous la caisse.

Pour vérifier ton manche, tu pinces le Mi grave à la 1er et à la 12eme case, vers las case 5 , tu dois avoir entre 0.5 et 1 mm au dessus du fret, un manche bien réglé est légèrement concave.

Autre possibilité, le sillet du manche est peut être usé, est donc les crdes se retrouve trop porche des premiers frets.
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 15:17    Sujet du message: probleme sur une ibanez rgr465 sob Répondre en citant

effectivement le sillet peut etre une piste mais une usure pratiquement du jour au lendemain me parait peu probable mais... a verifier .
perso je reste sur ma premiere idee la difference de tirant, conforté par le fait que apres le 1° reglage fait en magasin qui tu nous dit a emmener une amelioration la meme chose se repete au meme endroit .
donc si ca a marcher une premiers fois le meme reglage est a refaire doucement 1 fois tous les 2 jours douuucemment.
fais les verifs que te donne tulgitam et lis les liens b....l Mr. Green

et non mazh tu ne peut pas j ai déposer un copyright

furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 15:19    Sujet du message: probleme sur une ibanez rgr465 sob Répondre en citant

mauvaise image . paaaaas bienn

Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 17:03    Sujet du message: probleme sur une ibanez rgr465 sob Répondre en citant

Comme furax pour le sillet... c'est de l'usure exprès sinon ! Mr. Green

Vu le changement de tension, je penche pour un réglage de manche requis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33    Sujet du message: probleme sur une ibanez rgr465 sob

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation