Posted: Mon 5 Nov - 21:26 Post subject: Petit soucis sur guitarpro
Donc voilà, je suis en train de tabler un morceau sur guitar pro, et j'ai un petit soucis par rapport au temps :
Donc voila le truc, il faut que la basse soit alternée ( corde E6 et D4) sur les temps et contre temps, sans avoir à toucher à la durée des autres notes.....j'ai une double croche qui me décale par rapport au temps......... si pas comprendre, moi ré-expliquer.
Posted: Thu 22 Nov - 04:53 Post subject: Petit soucis sur guitarpro
A mon humble avis une noire pointé suivi d'une autre noire serait mieux qu'une double croche puisque tu pourras ajouter 1/2 temps pour combler le décalage. Tu peux aussi utiliser le symbole du 1/2 soupir.
Sinon la soluce de ernesto est juste aussi.
Ps: Je voulai parler du logiciel guitar pro mais comme il semblait interdit de faire de la publicité... Disons que c'est un trés bon logiciel pour se familiariser avec la notation classique ou tablature.
Posted: Thu 22 Nov - 09:53 Post subject: Petit soucis sur guitarpro
walibiss wrote:
Ps: Je voulai parler du logiciel guitar pro mais comme il semblait interdit de faire de la publicité... Disons que c'est un trés bon logiciel pour se familiariser avec la notation classique ou tablature.
Il y a une section logiciels et MAO, on peut aborder le sujet sur ce forum là, notamment pour les coups de mains et les difficultés liées à l'utilisation du même logiciel.
Si j'ai bien pigé nobrain, tu dois faire croche E, double croche D et E (les deux notes suivantes), maintenant, je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu voulais dire... _________________ http://six.cordes.over-blog.com/