six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Alvaks
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alvaks
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: presque debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 08:08    Sujet du message: Alvaks Répondre en citant

Je me presente sous toutes les coutures;
je suis Alvaks, j'ai 29 ans, je vis dans une grosse ville qui pue et qui grouille en indonesie.
je commence a peine la guitare, j ai commence sur une classique de marque inconnue il y a trois mois. Puis je me suis dit que ce serait pas mal d'en acheter une, je suis aller dans le pire magazin crado de la ville, j' ai demande la guitare la moins cher, et j'ai choper une fausse "Kapo" made in china, qui en realite etait made in Indonesia, a ..... 12 euros neuf.
Bon, en fait , a ce prix la, elle faisait a peu pres le bruit d'un chat qu'on jetterait dans un bac d'eau froide.
Je suis retourne au magazin hier, j ai rajoute 25 euros, et maintenant, j ai une "Mahogani"  made in China, plus petite qu une quitare normal.
J ai change les corde metal pour des cordes nylon. ( mal?)
Voila, je gratte a peu pres tt les accords, j ai encore du mal avec les barres, je galere avec la main droite, et j apprends surtout la guitare pour m'accompagner sur des chansons
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 08:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 18:22    Sujet du message: Alvaks Répondre en citant

Welcome Smile

Euh... des cordes nylon (donc pour classique) sur une folk ? Je passe pour la conception judéo-chrétien du bien et du mal par contre, c'est ton manche folk qui risque effectivement d'avoir bobo avec des cordes pour classique, il risque de se déformer.

Sinon, tu sembles heureux et épanoui de vivre en Indonésie... ça fait plaisir à lire. Mr. Green
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 18:42    Sujet du message: Alvaks Répondre en citant

Bienvenue
Alvaks
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 06:37    Sujet du message: Alvaks Répondre en citant

j'ai pas changer le set complet, just les trois aigues. Je me considere donc comme neutre dans une conception judeo-chretienne.
J'ai chenger hier, et je me rends compte que c'est pas top-top, surtout que je dois reaacorder tt les 1/4 d'heure.
Sinon, mahogani, ca dit qqchose a qqun?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 07:39    Sujet du message: Alvaks Répondre en citant

La neutralité est un mythe... la preuve ici. Mr. Green

Tu as donc trois cordes graves pour "classique" et trois cordes aigu pour "folk" sur une guitare "folk". Ca ne doit pas être top pour le manche, il va sans aucun doute se déformer mais tu nous dira ce que ça donne sur la distance. Par contre l'info est à retenir si un jour tu n'arrives pas/plus à plaquer certains accords et notamment des barrés. Même chose en cas de "tsoing" intempestif...

Pour t'expliquer plus précisément le soucis, la déformation du manche joue sur la hauteur qui le sépare des cordes, hauteur qui est plus ou moins importante selon le type de déformation et qui peut même varier d'une corde à l'autre.
Un manche est soumis à une tension permanente. Cet équilibre, tu le fragilises en changeant la tension de tes cordes mais cela peut s'ajuster via un réglage de manche. Par exemple, tu préfères jouer avec un set présentant une tension plus forte que celle installée d'origine sur ta gratte. Cette différence à des répercussion sur le son que tu vas obtenir. Dans le cas présent, les cordes sont spécifiques à un type de gratte : cordes nylon pour classique et cordes métallique pour folk. Forcément, la tension est très différente entre nylon et métal. Si les unes ne peuvent pas être montées à la place des autres, un panachage n'est pas plus recommandé. Des métalliques sur un manche de classique aura tendance à le tendre fortement jusqu'à la rupture. A l'inverse, les cordes nylon sont trop souples pour un manche folk qui va se déformer dans l'autre sens dans un effet "arc de cercle" rendant la gratte injouable.

Le fait de devoir ré-accorder non stop est une des conséquences possibles du phénomène que je te décris.
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 08:24    Sujet du message: Alvaks Répondre en citant

Bienvenu Alvaks  Smile

(c'est rigolo comme pseudo, ça veut dire quelque chose ?)

Je ne suis pas sûre que pour le manche d'une gratte à 37€ le problème vienne du changement de corde (même si effectivement on évite généralement de monter des cordes nylon sur une folk et vice et versa)... L'est possible que la gratte elle-même soit en cause Wink

edit : regarde keske j'ai trouvé : Origines des pseudos, c'est ti pas beautiful ça Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 08:50    Sujet du message: Alvaks Répondre en citant

D'où mon "une des conséquences possibles"... encore que très bas de gamme comme très haut de gamme, pas sûr que cela change grand chose pour le manche avec ce type de panachage. Ca peut faire bobo... Rolling Eyes
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 10:22    Sujet du message: Alvaks Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi. Je suis plutôt d'accord avec Mazh au sujet du manche. Mais pourquoi as-tu changé les cordes? Car le son ne te plaisait pas?

Si c'est le cas, peut-être serait-il judicieux de prendre une classique ; le son sera beaucoup plus propre que sur une folk, et puis c'est toujours plus simple de commencer sur une classique qu'une folk Smile
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 13:41    Sujet du message: Alvaks Répondre en citant

Salut !

[question de débutante, il doit pas réaccorder tous les quart d'heure, juste parce qu'il vient de mettre des cordes neuves et qu'au début faut tout le temps réaccorder, le temps que les cordes se stabilisent ? Parce que je viens de changer les cordes de ma guitare et au début aussi je devais tout le temps réaccorder]
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 14:54    Sujet du message: Alvaks Répondre en citant

Aussi, même si selon le modèle de ta guitare et la façon de changer les cordes, ce sera plus ou moins vrai. Mais dans le cas présent, il ne faut pas espérer rester accorder un jour...
Alvaks
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 06:38    Sujet du message: Alvaks Répondre en citant

Ca fait zizir de voir tant de réponses a ma présentation. Merci a tous, je regrette pas de mettre inscrit.
Donc, @ Mazh, ma guitare est l’enfant monstrueux d’une folk et d’une classique: une tête de classique, mais a l’origine, des cordes en métal (que j’ai changé pour des nylons, pour les trois plus aigües). Je crois que la différence n’est pas significative ici. De même, la marque Mahogani, ne semble pas existe en France. Je colle des photos, si ça vous intéresse.
Pour précision, le problème de ce set actuel, c’est que la tension est beaucoup plus forte sur les cordes d’origines ( les graves, en métal), que sur les nouvelles (aigües, en nylon) avec comme résultat, un déséquilibré au niveau du volume, les aigües sont vraiment en retrait…
@minipanda, ben , j’ ai changé les cordes parce que je préfère le touché des cordes nylon, et le son plus “groovy”, je trouve que les cordes métal ont un son trop ben, métallique, justement, et ont tendance a friser plus rapidement ( pas droit a l’erreur)
@gribouiile, => http://cours-de-guitare.cforum.info/t273-Origines-des-Pseudos.htm?start=180…
@slamana, merci pour l’info, j ai effectivement que les cordes se faussent moins vite aujourd’hui qu’hier ( et plus que demain? Vers l’infini et au-delà?)

Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 09:23    Sujet du message: Alvaks Répondre en citant

Alvaks a écrit:
Vers l’infini et au-delà?

Maitre
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 13:44    Sujet du message: Alvaks Répondre en citant

Bienvenue, et tarima kasi pour ton inscription  Smile Tu es à Jakarta ? 

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Alvaks
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 11:25    Sujet du message: Alvaks Répondre en citant

sama2 "enam talin",
non, je suis a Medan, c est la plus grosse ville de Sumatra. Jakarta, c'est invivable a moins d'avoir un salaire de ouf. C'est un peu la babylone des temps modernes...

Tu connais l"indonesie ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 20:32    Sujet du message: Alvaks Répondre en citant

Disons que je l'ai visitée "virtuellement"  Smile C'est un pays en plein boum, on parle même de Jakarta comme la silicon valley de l'Asie (à venir) 

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: Alvaks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation