six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

probleme avec accord sur ma guitare
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaga92
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 20:51    Sujet du message: probleme avec accord sur ma guitare Répondre en citant

Rolling Eyes  bonjours , je sais pas si je poste dans le bon Post mais voila j'avais l'intention d'apprendre la Guitare car je suis invalide et cela me passerait le temps mais Apres etre perdu avec toutes les methode et ne pas savir par ou commencé j'ai décidé d'apprendre les accord en premier !

n’étant pas sur de continué j'avis acheter une guitare a 40 € pourtant indiqué comme 4/4 donc adulte et comme ma fille en joue au conservatoire 3em année  !

mon problème a est que déjà les cordes me font ma mal au doigt mais en plus quand je faisais l'accord de Am j'avais l'index qui touchais la corde de Mi aiguë et donc j'ai arreter 15 jours jusqua ce que ma fille me ramène sa guitare et la j'ai vue que la mienne non seulement etait moins large mais en plus sur la siene j'arrivais a faire l'accord de Am sans touché d'autre corde donc ont a mesuré la largeur du manche et en haut elle ne fais que 4 cm contre 5,5 pour celle de ma fille donc y a un default surement du au prix Bas  !

comme je suis pas sur de pouvoir a 47 Ans apprendre a jouer des accord j’hésite si je dois investir dans une guitare un peu plus cher !

avez vous une idée sur une guitare pas trop cher et ou l'acheter car on en trouvent a moins de 100 € sur certain site d'instrument mais on les a pas en main pour voir la taille et dans le commerce cela coûte cher ?

merci de vos suggestions ! bonne semaine .

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 20:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 09:04    Sujet du message: probleme avec accord sur ma guitare Répondre en citant

Bonjour GA,
Si les cordes de ta guitare sont des cordes métalliques c'est une guitare folk.
Les guitares folk ont traditionnellement un manche plus serré que celui des guitares classiques (celle de ta fille).
Cela n'a rien à voir avec le prix. Wink
Concernant ton accord de Am, il suffit de travailler doucement, trouver le geste et le placement juste des doigts.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 13:57    Sujet du message: probleme avec accord sur ma guitare Répondre en citant

bonjours et merci , ben ma guitare je l'ai commandé sur Pearl et il etais indiqué guitare classique par contre les corde sont dur et donc fond des marque sur les doigts , j'en ai changer 3 car cassé en essayant de l'accordé et je les ai commandé sur Ebay indiqué corde Nylon donc les 3 autre corde je sais pa ce que c'est !
un ami ma dit que les corde étais des corde pour guitare acoustique et non classique !

mais si le bout du manche est plus étroit , je ne peux pas faire cette accord et peux être d'autre sur les corde sans touché celle dans dessous ,meme en tordants mon poignée !

enfin je vais voir si j'en trouve une d'occasion car la je suis déçus de moi !

Crying or Very sad bonne journée !
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 14:41    Sujet du message: probleme avec accord sur ma guitare Répondre en citant

Je débute aussi, et je pense que tu passes par des étapes totalement normales que tout débutant rencontre. Ca n'est donc pas une question de guitare, de prix, mais une question d'apprentissage. On ne peut pas devenir guitariste en claquant des doigts.

Alors oui, au début les cordes ca fait mal au doigt, ca laisse des sillons après avoir jouer. Puis petit à petit la corne se forme, les doigts s'habituent et ca ne fait plus mal. Mais pour que le câle se forme, il faut jouer, jouer, jouer et rejouer. Y'a pas de secret. Un maçon n'a pas des mains comme un bureaucrate, il a des mains qui "travaillent". Un guitariste a des doigts de guitariste, des doigts qui doivent s'endurcir.

Pour les accords idem. Au début, on est maladroit, on touche les autres cordes sans faire exprès, ca frise, ca fait des bruits bizarre, on a l'impression qu'on arrivera jamais à mettre les doigts où il faut, on se tord la main et les doigts dans tous les sens. Pis ca vient, ton corps s'habitue à ces nouvelles positions et elles deviennent naturelles. Je me souviens du 1er jour où mon prof m'a montré l'accord de FA (j'avais une semaine de cours derrière moi). Il m'a aidé à poser les doigts sur les bonnes touches pendant que mon index barrait les cordes en première case. J'ai crû que c'était une position humainement impossible à reproduire ou à avoir, mes doigts étaient totalement tordus (et pourtant le piano leur a donné un brin de souplesse). J'ai travaillé cet accord chez moi, régulièrement. Pendant une semaine, à chaque fois que j'essayais, j'avais l'impression que ce serait impossible. Mais à force de le faire, de m'entrainer, de poser cet accord, ben un matin j'ai essayé et mes doigts se sont mis tout seuls en place avec la même facilité que si c'était pour changer de chaine avec une télécommande.  Alors patience, ca viendra. La musique, jouer d'un instrument, c'est que ca, de la patience et du travail.

Pour ta guitare et tes cordes, si a priori ta guitare est une guitare classique, il faut acheter des cordes POUR GUITARE CLASSIQUE. Sur une guitare classique, tu as des cordes en nylon, donc fines et transparentes pour les 3 cordes les plus aigues, et des cordes en nylon autour duquel on a enroulé un fin filament en métal pour les 3 cordes les plus graves (donc des cordes qui ressemblent à des cordes métalliques et qui brillent). Sur les autres types de guitare, toutes les cordes sont métalliques.

Sur le paquet de tes cordes, tu dois avoir à quelle corde elle correspond par rapport à ton manche de guitare, en fonction notamment de leur diamètre. Je suppose que les 3 cordes qui te restent sont les cordes graves.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 18:16    Sujet du message: probleme avec accord sur ma guitare Répondre en citant

Je rejoins en grande partie le propos de schneider et de salamana : le prix de la guitare ne fait pas la largeur ou l'épaisseur du manche, pas plus qu'elle ne détermine le type de corde. Si tu as une guitare "classique", le manche est plus large, plus épais et les cordes sont en nylon. Si tu as une guitare "folk", le manche est moins larges et moins épais, les cordes sont en métal. Enfin, la guitare électrique présente bien souvent un manche encore plus étroit et plus fin. Chacune ont un son spécifique et on ne peut pas dire que l'une est meilleur que l'autre, tout dépend le son que tu cherches, le répertoire que tu vises, etc. Par contre, il faut savoir que pour les trois types tu trouveras du très bas de gamme comme du très haut de gamme. A noter également que chaque type de guitare a des cordes spécifiques et que tu ne peux mettre des cordes pour "classique" sur une "folk" et inversement...

Dans tout les cas, il va également falloir t'habituer à la pratique de cet instrument avec notamment quelques douleurs au bout des doigts, au poignets, douleurs qui disparaissent avec le temps. Sur la folk la douleur au bout des doigts est plus importante du fait des cordes métalliques. En contre partie, un manche plus étroit fait moins travailler le poignet. Si "plus de place en largeur" semble faciliter le placement des doigts pour les accords, tu vas vite comprendre qu'il faut aussi faire un peu plus de gymnastique pour atteindre les cordes graves et sans même parler des barrés à travailler sur une plus grande largeur. Pour faire simple, inutile de chercher la facilité avec l'un ou l'autre des modèles : la gratte c'est comme pour être "belle", faut souffrir. Mr. Green

Bref, la maîtrise de la gratte n'est pas inné et cela exige un travail régulier. Au départ cela ressemble rarement à quelque chose mais à force d'effort, cela s'améliore au fil du temps, avec toutefois des périodes de stagnation (tu es prévenu comme ça). Je te l'ai déjà dit : pour la gratte comme le reste, on a jamais rien sans rien. Wink

Un conseil par contre : oublie ebay et les sites du genre pour acheter tes cordes. Non seulement elles n'y sont pas forcément revendues moins chers mais surtout, tu n'as pas des masses de garantie sur la qualité. Un passage en boutique est préférable et en plus, on pourras toujours te filer des conseils sur les différents modèles qui existent.
gaga92
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 22:03    Sujet du message: probleme avec accord sur ma guitare Répondre en citant

Rolling Eyes  bonsoir , oui c'est vrais mais sur l guitare de ma fille je reussi bien les accord sans toucher la corde voisine !
enfin les cordes qui avais casser etait les 2 E et la B  et ceux que j'ai acheter ne sont pas transparentes donc surment metal mais indiqué pour guitare classique et chacune embalé dans sont propre sac transparant avec la note inscrite dessus donc pas de risque d"erreur ! payer 3 € livré de chine en 7 jours !
voila donc je vais travailler encore ces 2 accord et des que je pourais les enchainés sans regardé et sans touché une autre corde , j'ajouterais un nouvelle accord !

en attendant j'arrive a jouer des Solos a l'oreille et j'en suis assez content !
merci a vous deux

Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 14:42    Sujet du message: probleme avec accord sur ma guitare Répondre en citant

En fait la corde de E grave, de A et de D ressemblent à des cordes en métal même si techniquement  ce sont des cordes en nylon autour duquel y'a un léger filetage en métal.
Et tes cordes de G, B et  E aiguë, ressemblent euh à du fil à pêche un peu épais loool
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 14:51    Sujet du message: probleme avec accord sur ma guitare Répondre en citant

Le fil de pêche reste à tester sur une classique... pas con du tout et ça peut même filer un coup de pêche à certaines compos.
salamana
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 14:57    Sujet du message: probleme avec accord sur ma guitare Répondre en citant

Mazh a écrit:

Le fil de pêche reste à tester sur une classique... pas con du tout et ça peut même filer un coup de pêche à certaines compos.

En fait, tu n'es pas tordu que pour les rébus loooooooool
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 15:41    Sujet du message: probleme avec accord sur ma guitare Répondre en citant

Je confirme et j'ai même des témoins... encore qu'en réel, je peux faire bien pire. Mr. Green
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 16:16    Sujet du message: probleme avec accord sur ma guitare Répondre en citant

Gaga, ça va aller t'en fais pas Smile C'est difficile au début mais NE LAISSE PAS TOMBER!
Juste un petit truc pour éviter de toucher les cordes aiguës: avancer le poignet de la main qui pose les doigts sur le manche, de sorte que les doigts s'arrondissent au-dessus du manche. Il faut éviter que les doigts soient à plat sur le manche (sauf pour les barrés bien sur).
Au fait, ta fille peut aussi te conseiller?

Comme dirait Furiatito, GO GO GO Gaga92 !!!
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 11:12    Sujet du message: probleme avec accord sur ma guitare Répondre en citant

Smile bonjours, oui pour les cordes elle resemble a ça c'est pour cela que ces cordes fond mal au doigts !

Minipanda : j'ai essayer plusieurs positions du Poignet et il est vraix que comme ma fille ma dit il faut appuyer avec la pointe des doigts ce qui n'est pas évident mais même elle ma dit que c'etais plus difficile sur ma guitare que sur la sienne et pour m'apprendre en 3 Em année de conservatoire elle ma dit qu'il n'avait même pas appris les accords juste travail sur mélodie pour dire que la ils fond fort !

pour jouer les accord comme j'ai fais remarqué a ma fille , les artistes ont plutôt tendance a jouer sur le milieu du Manche et non sur le bout !
donc surement plus facile pour enchaîné les accords surtout sans avoir les yeux sur le manche pour trouver le changement d'accord !

voila , je vais pas désespéré et après les Vacances je vais mis remettre sérieusement quite a jouer les accord plus bas ! et faire des gammes pour que mes doigt ce forme et que cela ne brûle plus !

c'est obliger ,faut passer par la !

bonne fin de semaine !

Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 12:02    Sujet du message: probleme avec accord sur ma guitare Répondre en citant

Ta fille travaille probablement la guitare classique, c'est ce qui se fait au conservatoire. Pour avoir jeté un coup d'oeil sur les cours, effectivement, tu joues beaucoup plus au doigt et en arpège au début, et tu ne vois pas les accords tout de suite. (si tu veux le lien pour voir les cours, je peux te filer)

Après ca dépend si tu veux jouer ca (ca c'est ce qu'on fait au conservatoire) :

http://www.youtube.com/watch?v=5lXde1TKrFM

Jouer de la guitare pour chanter quelques airs connus :

http://www.youtube.com/watch?v=xTou5GQGkBw

Ou jouer plutôt des solos rocks :

http://www.youtube.com/user/raconei#p/a/u/0/HLegktxOmvE

Les cordes je pense qu'elles font toutes mal. Mais sérieux, si tu joues régulièrement et beaucoup ca passe vite comme étape. (et c'est rien comparé à l'apprentissage du djembé ou les exos de déliateurs au piano lool)

Pour les accords, les artistes que tu cites doivent jouer des power chords, qui sont pas vraiment des accords en eux même, musicalement parlant.

C'est effectivement plus facile de jouer en milieu de manche car la tension des cordes est moins importantes qu'en début de manche, et les cases ne sont pas encore trop étroites. Mais bon, faut faire gaffe, car tu peux pas juste déplacer tes doigts d'un cran parce que c'est plus facile, en déplaçant tes doigts, tu ne joues plus les mêmes cordes, cases, donc plus les mêmes notes ou le même accord. Faut quand même les jouer comme ils sont notés et là où ils sont notés looool. (si tu veux les jouer plus bas, faut que tu trouves la notation où ils sont joués plus bas).

Un petit peu chaque jour vaut mieux que beaucoup puis plus rien pendant des jours.
gaga92
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 16:22    Sujet du message: probleme avec accord sur ma guitare Répondre en citant

Bannir  TU a raisons c'est ce que ma fille doit travailler en 3em pour le reste c'est aussi vrais je doit pas apprendre une semaine et arrêté un Mois donc il faut que je me fasse un emplois du temps avec une heure précise tout les jours comme j'ai vue qu'il fallait pratiqué au moins 45 Mn par jours !

je sais pas si je change de guitare car sur celle de ma fille j'arrive a faire ces accords sans touché les cordes da cotés et pas avec la mienne différence au bout du manche de 1,5 Cm donc les cordes sont plus prétes l'une de l'autre !

voila je vaiis mis mettre sérieusement mais je continus avec les accord ou je fais de l’arpège et bien sur la gamme de Do ? 
merci
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 16:36    Sujet du message: probleme avec accord sur ma guitare Répondre en citant

Il ne faut pas se mettre la pression comme ca loool. Enfin je pense que "qui peut le plus, peut le moins". Perso, je m'astreins uniquement à 10min de guitare minimum par jour. souvent je joue beaucoup plus, ca se compte même en heure, mais je sais que quand je rentre du taf très tard et que j'ai envie de rien foutre, je n'ai à me forcer au pire (si j'ai pas joué le matin) que pour 10min et hop au lit. En général, je ne suis quand même pas à 10min près et donc ca se fait tranquillement sans que j'y pense.
Surtout que comme la guitare est toujours dans la même pièce que moi, j'ai tendance à la sortir pendant les pubs ou quand j'ai 15min devant moi, comme ca, un peu tout le temps, et au final tous ces petits bouts font des heures de jeu et de pratique.

Pour le reste, ca dépend réellement de ce que tu veux jouer avec ta guitare. Si c'est pour chanter, faut bosser en priorité les accords, si c'est du rock, ce sont les solos, les rythmiques et les accords. Si c'est du classique, c'est plus la technique aux doigts (à ce sujet, si tu veux jouer du classique, je te conseille le site http://www.delcamp.fr/, où tu as des cours par année de conservatoire, du tout débutant au plus confirmé, avec une méthode et des exercices à faire et à poster tous les mois, perso j'aurais du mal à faire que ca, car au début tu apprends beaucoup sur des petits exos et des comptines mais si tu cherches une progression très cadrée, tu y trouveras ton bonheur) etc.. Tu veux faire quoi de ta guitare ?

Edit : j'oubliais. Aucune guitare n'est plus "facile" qu'une autre. Quand elles sont plus petites, c'est surement plus dur de placer des accords sans toucher les autres cordes. Mais quand elles sont plus petites, c'est plus facile de placer des accords avec de gros écartement de doigts ou de faire des solos avec des notes sur des cases très éloignées (tu as moins à étirer tes doigts puisqu'elle est plus petite).

Pour les accords tu es peut être désavantagé avec ta guitare actuelle, mais tu seras avantagé dans d'autres techniques à la guitare par ta guitare actuelle par rapport à celle de ta fille.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: probleme avec accord sur ma guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation