six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

pont entre 2 notes et parentheses
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 12:43    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses Répondre en citant

Oui c'est tres clair, merci à tous Okay !
Bien vu salamana , je n'avais pas regardé la tablature.
C'est assez marrant en fait , maintenant que je débute le solfège , j' y penses moins .
Mon cerveau sature : trop d'informations nouvelles et pleins de perspectives qui s'ouvrent , ça devient vertigineux mais c'est génial.
pour continuer sur les memes notes (maintenant que salamana les a mises en grand) : est ce que le 1er groupe de 3 notes est un triolet ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
salamana
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 12:58    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses Répondre en citant

salamana a écrit:
Pour ceux qui voulait voir le bout de morceau en question, vu que j'ai tuxguitar, je me suis permis d'en faire une copie d'écran :

Non tu as un soupir : 1 temps.

Puis 1 double croche : 1/4 de temps
1 croche : 1/2 temps
1 croche liée à une autre croche : 1/2 temps + 1/2 temps = 1 temps
1 double croche : 1/4 temps

Un triolet, c'est une division par 3 d'une durée de note non pointée (comme une ronde, une blanche, une noire, une croche).

Ca s'écrit comme ca avec un 3 au dessus :

Par exemple pour un triolet de croches, tu as trois notes de même durée dans 1 temps (le temps d'une noire), si tu bats la mesure régulièrement, tu dois pouvoir dire 1 - 2 - 3 et retomber sur ton temps à chaque 1.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 14:52    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses Répondre en citant

Je ne sais pas si le système en France est différent, mais partout en Amérique on écrit la liasion des triolets où il y a la ''boule'' de la note. Donc si la tige de la note est vers le bas, on met la liason en haut, et si la tige est vers le haut, on met la liason en bas !
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 15:48    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses Répondre en citant

@Eiffel,
Salut l'artiste !
Je ne connais pas cette règle Rolling Eyes
Et je ne pense pas qu'elle soit applicable au reste du monde...
Pour info la notation moderne utilise des crochets, et non plus des liaisons, pour les n-olets voire rien s'il s'aggit de croches, doubles etc. reliées.

Au fait, le tempo est il donné en MPH par chez vous ? Mr. Green

PS1 : Par chez nous la "tige" s'appelle une hampe et la "boule" une figure.
PS2 : Je pense qu'on vire un peu HS ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation