six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

pont entre 2 notes et parentheses
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 18:24    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses Répondre en citant

bonjour,

je ne comprend pas comment jouer 2 notes reliées par un pont au-dessus . Sur la partition je retrouve ce symbole soit entre une triple croche et une double croche soit une triple croche suivie d'une blanche .est ce que ça prolonge la derniere note de la triple croche de la durée de la note reliée ?

autre question : comment jouer 2 notes en meme temps  dont l'une des 2 est entre parentheses ?

merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 08:52    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses Répondre en citant

Bonjour Eowin,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème.
ça ressemble à une liaison de prolongation ou un legato ou un triolet ...
Tu as moyen de scanner les notes en question (pas toute la partition) ?
Trois cordes
Trois cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 17:14    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses Répondre en citant

bonsoir Schneider,
ok pour scanner mais comment  puis je inserer l'image dans mon post ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 17:51    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses Répondre en citant

Bonsoir,

Une fois que tu as scanné ta partition, tu l'enregistres dans ton ordinateur.

Une fois sur le forum, tu as différents boutons au-dessus du champs où tu tapes ton texte, sélectionnes "Image". Sous le champs où tu tapes ton texte apparaît de nouveaux boutons dont "Choisir le fichier". Tu cliques dessus, tu retrouves dans ton ordinateur le scan de ta partition et tu valides. Il te suffit ensuite de faire "envoyer".
Tu as de nouvelles lignes qui apparaissent sous forme de code. Tu copies celui intitulé "code à copier/coller dans votre message" (sélectionne le code en y faisant glisser ta souris puis clic droit et "copier") et tu le colles dans le champs où tu rédiges habituellement ton texte (clic gauche dans la zone de rédaction puis clic droit et "coller"). Quand tu valides ton messages, l'image du scan s'y trouve.

J'espère être suffisamment clair. Smile
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 05:31    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses Répondre en citant

Ce sujet-ci peut t'aider : http://cours-de-guitare.cforum.info/t6263-Comment-jour-ca.htm
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 09:30    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses Répondre en citant

bon j'ai tenté de le reproduire sur tuxguitar mais je ne maitrises pas encore ce logiciel.
ça donne ça :
http://www.sendspace.com/file/zo6zgj
enfin à peu pres .(j'espere que vous pourez ouvrir le fichier , moi je n'y arrives pas Embarassed )
donc pour moi c'est une note liée (allongement de la durée de la note précédente) mais je suis perdue dans le tempo .
et la note entre parenthese serait étoufée .
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 23:40    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses Répondre en citant

Je ne peux pas ouvrir ce type de fichier, mais est-ce que tu parles d'une sorte d'arc de cercle comme sur cette tablature

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 19:39    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses Répondre en citant

Oui c'est ça mais qui relie 2 notes identiques (2 SI par exemple).
Bon il s'agit de la partition "j'ai demandé à la lune" d'indochine (ça sera plus facile pour ceux qui l'ont)
ça fait SI LA SI petit pont SI LA  .
Aller, 2e tentative avec le scan de l'image avec l'aide de Mazh ( je croise les doigts)

Si j'ai bien compris ça ferait comme tempo : si =1/4de temps  la=1/4 si lié à si=1temps et la=1/2 temps

grr , je n'arrive pas à lui donner une taille correcte , j'espère que vous avez une loupe à portée de main Confused
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 22:27    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses Répondre en citant

A mon âge, on a la vue qui faiblit... merci de remuer le couteau dans ma vieille carcasse. Neutral
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 13:02    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses Répondre en citant

encore en train de t'autoapitoyer o vieillard de ...36 ans ...;, la dégénerescence maculaire n'est pas sensé t'arriver avant au moins 25 ans . bon y a peut etre le glaucome qui pourrait nous guetter ...
tu voudrais pas plutot me dire comment on peut remedier à cette image minuscule ? c'est un scan ouvert dans paint sur lequel j'ai prélevé la séquence qui me pose probleme.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 19:09    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses Répondre en citant

Ce n'est pas que je veuille t'abandonner au bord de la route mais je ne sais pas comment tu fais pour obtenir des images plus petites... En principe, tu devrais obtenir via scan un document au format de l'original (rapport 1/1), à moins que tu l'es configuré différemment ? Ou alors c'est au niveau de Paint que c'est configuré autrement mais comme je n'ai pas cette application, je vais avoir du mal à te renseigner.

Une autre soluce peut-être : puisque tu as réalisé un fichier TuxGuitar, tu pourrais peut-être faire une capture d'écran, non ?

(Désolé, je ne suis plus sur PC et n'ayant eu un environnement windows que très peu de temps mais surtout il y a très longtemps, je ne vais pas être d'une grande aide sur ce coup là. :s )
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 17:42    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses Répondre en citant

merci quand meme !
je pense que le problème vient soit de paint soit dû au  format choisit quand on fait envoyer fichier , ça propose plusieurs résolutions mais je ne sais pas laquelle marche le mieux (j'ai esayé forum et taille écran sans succes )
j'étudierais la question à l'occasion .
pour la question du début j'ai eu la réponse aujourd'hui au boulot Smile . je travaille avec un saxophoniste qui m'a expliqué : c'est bien une note liée , la liaison augmentant la durée de la note ! sinon c'etait double croche(si-la) croche(si) liaison croche (si-la).

merci encore de votre attention.
salamana
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 21:22    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses Répondre en citant

Pour ceux qui voulait voir le bout de morceau en question, vu que j'ai tuxguitar, je me suis permis d'en faire une copie d'écran :

six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 08:16    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses Répondre en citant

C'est très simple : cela veut dire que ta note dure (ici, une demie croche). C'est un procédé utilisé dans le solfège pour garder une bonne lisibilité. Donc, ton si dure ici 1 temps (deux fois une croche). C'est clair ? 

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
salamana
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 08:52    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses Répondre en citant

D'ailleurs, un truc pour te mettre la puce à l'oreille, sur la tablature, il ne rejoue pas la note en question, preuve qu'elle dure dans le temps Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: pont entre 2 notes et parentheses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation