six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hello !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k4stor
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Jamais assez...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 12:27    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

Bonjour à tous.

Depuis quelque temps, je viens par ici sans être enregistré, et j'ai décidé (ce sera expliqué plus bas) de sauter le pas, et de m'inscrire.

Petit topo: 
On m'appelle Matthieu (en règle général mes potes m'appellent K4stor ) j'ai maintenant bha heu... Attendez je calcule j'ai toujours eu du mal avec mon âge.... Il faut dire que quand on arrive à 28 ans on commence la déprim.... Ha bha voilà j'ai trouvé mon âge.

Bon prêt pour le 3615 mylife ? 

La guitare ? Je suis tombé dedans quand j'étais petit. J'ai commencé en école de musique à 7 ans, jusqu'à mes 18 ans. Uniquement du classique, concert en orchestre.

Et là c'est le drame. Fracture déplacée du bras droit, multiple fractures des doigts, arrêt de la guitare obligatoire pendant presque 1 an, et j'ai jamais vraiment repris. Impossible de reprendre de la souplesse dans le poignet droit, une douleur phénoménal quand je joue, bref je perds le goût et j'arrête.

Je grattai parfois un peu juste pour moi, et la plupart du temps avec nostalgie les vieux morceaux que je jouai à l'époque (Carcassi, Sor, etc etc)

Sauf que là..... Il se trouve que je me marie l'année prochaine, et car je ne peux rien refuser à ma chère et tendre, je lui ai promis de jouer un morceau pour le début du bal avec ma soeur flutiste (flute traversière) et j'ai aussi décidé de lui faire la surprise de jouer un morceau qui me tient à coeur, car il me rappelle nous.

Au niveau instrument, j'ai ma vieille classique qui me suit partout, une magnifique Cuenca 60 qui est mon petit bijou (et qui répond au doux nom de Mercédés ). 
J'ai aussi une petite Yamaha en elec, truc pour débutant, qui sonne pas vraiment hyper bien, mais qui fait son office ! 

Ce que je cherche, finalement c'est oublier un peu ma technique, me dérider et me débrider. Ma formation m'a permis d'apprendre énormément de choses mais j'ai la fâcheuse impression d'être "bloqué" quand il s'agit d'impro, de me laisser aller, de prendre la gratte, et de juste gratter parque finalement on aime ca. C'est en faite très frustrant. Et aussi forcément, me préparer pour le mariage, car il va falloir que j'apprenne à chanter tout en m'accompagnant (soyons clair le classique m'a pas vraiment permis de le faire), et ça.... Je sais qu'il y a du boulot Very Happy

Voili Voilou Smile

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 17:46    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

yes bienvenue à toi alors, va faire un tour du coté des cours pour te dérider, et en ce qui concerne l'impro vas y au feeling t'a largement assez de connaissance musicales (je pense) pour ne pas faire de la mouise ^^

"Babylon sell the weapon"
k4stor
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 07:13    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

Merci Smile
Concernant les connaissances musicales, je pense que oui techniquement là n'est pas le soucis. Mais va savoir, peut être que la "dureté" de mon prof à l'époque a bloqué un truc quand à ma capacité à "créer". 
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 12:03    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

Hello! Bienvenue!

Ton poignet/bras va vraiment mieux? Car il faudrait le ménager quand même non?

C'est pas facile d'improviser, surtout quand on n'a jamais vraiment essayé. As-tu des moments rien qu'à toi où tu peux t'entrainer à faire vivoter tes idées  sur ta gratte? (Je suis incapable d'improviser devant des personnes, je dois être toute seule).
Sais-tu déjà ce qui pourrait t'aider pour créer des trucs? (environnement par exemple). sais-tu déjà ce qui te freinerait (à part ce que tu appelles ton blocage)?

A mon avis tu pourrais enlever le mot 'blocage' ou 'bloqué' de ton langage concernant la guitare, ce n'est pas un mot positif ça Smile Ce n'est qu'une suggestion bien sur.

Est-ce que tu vises déjà une certaine performance en impro, ou t'autorises-tu à faire quelque chose de très simple?
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 12:30    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

Mon poignet va mieux oui, mais j'ai fait l'erreur à l'époque de refuser la rééducation pour tout ce qui était doigt et poignet, et résultat des douleurs sont survenues (quand on est plus jeune on est aussi parfois plus con Very Happy Ou plus orgueilleux qui sait ^^) 

Et même si au niveau technique mon niveau reste le même, je galère encore à retrouver ma position et mon 'son' (purée j'ai l'impression de parler comme Ross dans Friends sur le coup ^^) 

Peut être que l'impro en effet j'attends trop de moi, j'ai déjà improvisé un petit truc très simple pour un reportage que j'ai monté, mais je ne vais jamais très loin dans mon impro. Et même si ça avait plu au réalisateur, je trouvai pour ma part ça bien trop simple, et ça manquait d'un... Truc que j'avais avant ^^

Mais de toute façon il faut que je retravaille beaucoup de chose avant ça. Je suis bien trop crispé au niveau de ma main droite, et il faut donc que je réapprenne à me détendre, et à retrouver une fluidité que j'ai perdu Wink

En faite mon plus gros soucis, est, que je devrai m'échauffer avant de jouer au niveau des articulations, et que je ne le fais pas (shame on me ! )
Administrateur

Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 13:49    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

Wow, quelle aventure  Cool , les blessures, j'ai connu ça, mais pas aussi grave que ce que tu as eu. Bienvenue, et je pense que c'est une bonne idée de sortir des carcans d'un style (même si très respecté). Si tu fais de l'accompagnement pour t'échauffer, ça pourrait déjà être un début. Tu fais de la guitare classique, mais tu es à l'aise pour l'accompagnement (ce qui n'est pas tjrs le cas) ?

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Hello !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation