six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les rêves que nous faisons.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 21:52    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

En parlant de rêve récurrent il y en a un que je fais toujours avant les exams :

Je rêve que je me lève le matin pour aller en exam. Jusque là tout es OK.
Mais une fois arrivé au lieu d'examen je me rends compte que je suis encore en pyjama
Serait-ce le stress des examens ?

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 23:38    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Pour moi les rêves récurrents sont le symptôme d'une bonne indigestion/méli-mélo sentimentale dans la vie courante (mais c'est que mon point de vue qui colle à ma situation perso)

J'ai très souvent fait le même rêve jusqu'à ce que j'en saisisse le pourquoi du comment, et bizarrement, même si sur le coup c'est dur (de faire avec des sentiments qu'on veux pas forcément avoir), ça m'a décoincé des choses puisque je me suis sentie apaisée et le rêve cessait. Et ainsi de suite (j'étais abonnée aux séries à suite Mr. Green )

Là je couvais une série de rêves pas forcément déplaisants, mais perturbants, depuis un moment, et je viens enfin de comprendre! Ben ça fait mal, c'est dur à croire, mais pourtant je crois bien que mes rêves me soufflent la vérité... juste, j'étais incapable de l'accueillir. Bon, ça ne résous pas forcément les choses de bien se connaitre; mais ça apaise, et je peux pas expliquer pourquoi...

Ca aide à "lacher prise" je crois? (plus on se boulonne, plus on rêve? ma nouvelle théorie en vue de mes récentes expérimentations...)

Pour ton rêve Muse je l'ai fais très souvent, d'une autre manière mais ça y ressemblait; je l'ai compris très très tardivement (ben maintenant en fait)

Dans ma situation, ça indiquait juste à un certain moment de ma vie que je n'étais pas à ma place (dans le sens: j'avais suivi un chemin tout préparé.... mais qui, dans le fond, ne me correspondait pas à MOI) (seulement je m'en rendais pas compte à l'époque) (d'ou l'idée de SENSATION ^^)

Je me serais parlée il y a 10 ans, ben je me serais pas comprise! J'aurai dis: "pas à ma place, pas à ma place gnin gnin gnin; et c'est quoi ma place alors? Rolling Eyes "

Mort de Rire
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 16:43    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

De toute façon vous n'existez pas, dites vous bien que vous n'êtes que le produit de mon imagination, je sais même pas pourquoi je vous explique ça. A moins que... ce soit moi qui n'existe pas et qui suis le produit de votre imagination. Pffffiiiiou ça m'fou la migraine j'tretourne me coucher.
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 18:11    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Tu as avalé la pilule rouge ou bleue Tulgitam?
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 19:22    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

ben moi en ce moment je fais des rèves trop bizarre Sad
a la limite du cauchemar Mad
se faire accuser de meurtre avant que le reveil sonne Mr. Green
cà met pas la bonne humeur............. Rolling Eyes
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 09:48    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:

Tu as avalé la pilule rouge ou bleue Tulgitam?

A bon t'existes vraiement, je croyais rêver, bon aller j'vais prendre la rouge et rendre visite lapin . Ouf

J'ai un rêve récurant. Je suis dans une maison labirynthique,je passe de pièce en pièce et dans chaque endroit il y a des groupes de gens qui font la fête.Celui ci je m'en souvien à chaque fois, la plupart du temps je ne me souviens pas de mes rêves. Par contre j'ai toujour le souvenir d'un que j'ai eue vers l'age de 4 ou 5 ans, je volais au dessus des montagnes c'était tellement réaliste que ça m'a marqué.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 14:18    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Je ne m'éloigne jamais de Eryn Lasgalen, ben oui on a récupérer notre forêt depuis le temps que l'on à viré Dol Guldur
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 09:54    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Ados je ne lisait pratiquement que de la SF. Tolkien m'a occupé pendant les 4 mois que je suis resté couché aprés un accident de moto.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 16:47    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

J'ai bien aimeé bradbury, mais j'ai une nette prefenrence pour K.Dick. Je te recommande Ubick et substance M qui a été adapté au cinema sous le nom darkly scanner
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 11:45    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

K. Dick... Souvenirs à la pelle à la limite du rêve... 

Dernière édition par Polochon le Ven 4 Mar 2011 - 12:45; édité 1 fois
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 15:43    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

tulgitam a écrit:

J'ai bien aimeé bradbury, mais j'ai une nette prefenrence pour K.Dick. Je te recommande Ubick et substance M qui a été adapté au cinema sous le nom darkly scanner
+100 mais je recommande tous les K. Dick même les nouvelles
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 15:46    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

mmmh Substance M. 
+42000 fan de K.Dick inside ! 
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 06:00    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Je suis un peu comme toi Lily, j'adore rêver, même si c'est des cauchemars, car ça m'aide à avancer.
Et pis comme Gégé, je tiens un journal de rêves depuis novembre dernier.
Mais là je coince, je n'arrive pas à comprendre mes rêves récents ça me gonfle, et tant que je n'aurai pas compris, ils vont revenir.

Soit mes proches cherchent à me faire du mal physiquement et psychologiquement (et ben ça fait grave mal, grave pleurer), Des insultes venant de ma famille et des gens du boulot, des trucs qui font très mal quoi.
Soit comme cette nuit une personne me coupe mes bouts de pieds et idem des pleurs à n'en plus finir.

J'ai ressassé ces insultes tous les jours en essayant de comparer avec mes actes, mais je ne vois pas le rapport en fait. C'était tellement injuste et démesuré en fait. Je me rend bien compte que c'est pas en raisonnant comme ça que je vais m'aider.

Bref.
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 12:06    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Parfois on ne voit pas les choses, mais on les "sent", parfois la logique qui nous habite n'est en fait qu'un "filtre" dont nous ne sommes pas la source... j'aime bien la citation qu'on trouve dans le petit Prince, du renard: "l'essentiel est invisible pour les yeux". Faire confiance à ses rêves, c'est aussi écouter son coeur.

Le plus instructif c'est quand il y a justement un énorme décalage entre ce qu'on ressent, et les apparences... enfin je dis ça je dis rien (juste mon ressenti face à ce type de situation)
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 17:03    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Je verrai bien avec mes prochaines nuits. J'ai hâte d'avoir un 'indice' de plus. Je pense que je comprend un peu le thème de tout ça, mais je vais attendre que ça décante un peu.
Ça fait un bout de temps que je veux relire le petit prince tiens.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46    Sujet du message: Les rêves que nous faisons.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation