six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les rêves que nous faisons.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 23:37    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

@ gégé : Y'en a une qui cherche à interpréter tout court depuis 15 ans et elle a abandonné... pourtant elle est psy.  Mr. Green   

Sinon, interprétation mazhienne (un nouveau courant de la psychanalyse) de ton rêve : soit tu fantasmes trop sur les pompiers et tu es prêtes à tout pour arriver à tes fins, soit tu as des envies de changement côté moquette du salon... ou alors elle a vraiment cramé et tu n'as pas rêvé ! Tu as vérifié récemment ?  siffle
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 23:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 23:50    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Mort de Rire  mon parquet n'est pas tout neuf c'est vrai mais son ancienneté lui rend un charme incomparable.......(faut pas qu'il crame celui là !!!!! Mr. Green )encore plus charmant que tous les pompiers qui viendraient  frapper a ma porte  Wink
enfin ils vont passer hein pour les étrainnes........... je les attends!!!!!!!!!! Laughing  tout feu tout flamme.............. Mr. Green
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 09:25    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Ah bah tu vois que j'avais vu juste puisque tu attends les pompiers avec impatience... Chui trop bon !   Mr. Green
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 10:22    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Mazh a écrit:
Allez hop... une interprétation maison pour toi pierrounet : t'es qu'un sale égoïste, la preuve tu affirmes que le monde ne t'intéresse pas et pire, tu ne termines même pas tes rêves pour nous raconter la fin.  Rolling Eyes

@ gégé : bah non, y'a rien à interpréter puisque je ne me couche jamais ajeun (cf mon interprétation pour Azmodan).  siffle

@ Az : viens pas casser mes consult ' ... y'a du blé à se faire coco !  Cool
Désolé Mazh, fausse interprétation dans mon cas : égoïste, c'est quand on ne pense qu'à soi ; or, moi-même, je ne m'intéresse pas  Mr. Green

Par contre, suis d'accord avec toi sur le fait que gégé doit être attirée par les gars en uniformes : c'est pas possible d'offrir, sans aucune arrière pensée, du café à des pompiers qui ont laissés cramer le salon Very Happy
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 12:42    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Mince... t'es un cas pathologique intéressant alors. Tu veux bien me servir de cobaye ? 

Et pour gégé elle affirme en prime les attendre "tout feu tout flamme"... Si c'est pas de l'aveu ! A ce niveau là, c'est plus du domaine de l'inconscient !   Mr. Green
gégé
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 12:44    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

houais c'est vrai cà j'adore les uniformes Mr. Green
et surtout les costumes Wink

d'ailleurs il y a un truc qui m'inquiète Shocked .............. je n'ai encore jamais REVER  du père noel  Question Question

Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 12:45    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

S'tu veux j'ai un costume de clown à la maison... fantasme aussi ?  Mr. Green
gégé
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 23:47    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

docteur  MAZH Shocked
je suis pas là moi ................ Mr. Green

je me fait mon GGGNNNAAAAGGGNNNAAAGGGNNAAAA

TOUTE SEULE 
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 04:12    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Tsssssssssssss alors que depuis le départ je fais preuve de sérieux et sans omettre le B.A.BA déontologique. 
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 18:20    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Jolie! Donc le message c'est de montrer l'harmonisation de l'homme avec son environnement (de mon point de vue d'après toutes ces images) Smile

Et on peut extrapoler aussi sur le plan onirique à l'harmonisation de l'homme... avec l'homme, avec soi-même. Non je ne fume pas (et je bois jamais)

Ca me rapelle un peu la fin d'un Final Fantasy tiens, ou le héros (j'ai oublié son nom) est allongé au milieu d'un champ de fleurs, et Linoa est penchée sur lui (le 8 je crois?) (celui ou les universités volent, et ou il y a double univers, d'un coté avec le héros, de l'autre avec... Laguna?) (il étais assez onirique celui là aussi, dans cette dualité scénaristique ou deux univers se mélangent) (j'ai oublié beaucoup de choses, mais je me souviens des sensations Okay )
pierrounet
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 23:17    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Ah voui, très bizarre comme jeu : les univers parallèles, ça désarçonne un peu...

Bon, euhh, sinon, vous ne vous êtes jamais demandé si la vie que l'on mène n'était point un rêve ? ça y ressemble drôlement en tout cas..
et moi non plus je ne bois pas Mr. Green
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 01:15    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Tu veux dire, de se demander si la vérité est ailleurs?  Mr. Green

Si, très souvent! Je pense qu'on est tous à coté de nos pompes d'une façon ou d'une autre, et que personne ne peut être sur d'autre chose que de SA réalité (qui n'est pas celle du voisin) (et parfois pas du tout celle qu'on imaginait chez ses proches non plus)

J'entends par là qu'on se conditionne facilement à attendre des choses d'autrui, en fonction de NOTRE façon de pensée, de nos propres codes et systèmes de valeur, mais qu'on s'en rends compte que le jour ou ça coince (ou quand ça clashe) (vu comme ça, la plupart des disputes ou des "surprises relationnelles" ont une explication très rationnelle Mort de Rire ) (et la différence n'est pas forcément nocive, loin de là) (tout dépends de ses limites je pense) (enfin je crois )

D'ou l'idée des univers parallèles...  c'est fou parfois comme on peut découvrir des choses "étranges" à deux pas de chez soi, quand on se donne les moyens d'ouvrir son coeur (non ça n'est pas gore )

Sur ce, bonne nuit, et bons rêves à tous Smile (oulala ne jamais écrire dans un post après minuit, mince trop tard :S) (je vais me transformer en gromeline Arrow )
[size=24]
Grrrrrrrrahouuuuuuuuuuuuuuuuu[/size]
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 14:58    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Oh ben tu t'ennuies pas non plus la nuit dis donc  Okay

J'arrête pas de faire des rêves compréhensibles aussi ces temps ci, ça suit mes évolutions du jour en fait, c'est excellent (ça enfonce le clou quoi....)

Ca me montre que je suis en harmonie avec ce que je vis (même quand ce sont des cauchemars)

Donc je positive.... y a du progrès Mort de Rire (c'est stressant d'être assaillie de cauchemars incompréhensibles) (et qui reviennent à l'identique ou presque) (je supporte pas de pas comprendre mes rêves; je leur fais la peau même si ça prends des mois, voir des années :p)

Finalement, j'ai trouvé des logiques un peu partout Idea (parfois je suis pas consciente de x ou y comportement, et paf je rêve en plein dans le mille de ce justement que j'évitais plus ou moins consciemment) (genre: "oh la ma fille, tu vas pas t'en tirer comme ça!") (et paf, le nez dedans que ça me plaise ou non Mort de Rire ) (une fois qu'on voit la vérité en face, on peut que y faire face non?)
pierrounet
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 20:49    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Quelquefois il n'est peut-être pas nécessaire d'interpréter un rêve : ça peut juste être un mélange fait par notre cerveau de divers événements qui se sont passés plus ou moins récemment.
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 21:20    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Et que pensez-vous des rêves récurrents? Ceux que l'on fait très souvent, pas forcément identiques à eux-mêmes mais qui se rejoignent tous d'une certaine façon? Cela peut-il correspondre à un trait de la personnalité? (ex: pierrounet et son disque rayé qui ne finit jamais les choses) Et si on les fait chaque nuit pendant des années?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37    Sujet du message: Les rêves que nous faisons.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation