six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les rêves que nous faisons.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 21:50    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

les reves lucides sont ceux qui prècedent le reveil  ils arrivent  juste entre le sommeil profond et le reveil
le sommeil leger quoi en gros
ces reves là sont fabuleux car on peux  a la limite  choisir le denouement et comme un réalisateur creer son propre reve........(on va me prendre pour une tarée là  Mr. Green ) ca m'ai deja arriver mais pas souvent
au contraire de toi moi je mamuse pendant cette periode de reveil Wink
une fois (petite anecdote) j'étais en plein reve lucide concentrée  Idea et mon fils m'appelle "maman maman debout!!!"  je lui dit "attends bb j'arrive" toujours dans mon sommeil et dans mon reve entre la realité de la vie a la maison et mon reve dans mon subconscient ....
jai fini mon reve et je me suis lever.........

rêver c'est un art universel, un tableau qui vient même si on à pas d'inspiration Okay

jai déja fait des reves prémonitoires et je m'interresse beaucoup a la signification des reves

c'est rigolo parce que parfois on se reveille completement tourmenter par un reve trop bizarre alors qu'en fait il signifie pas grand chose Mort de Rire Mort de Rire

je me suis vu étant ados ne pas aller a l'ecole a cause d'un reve............veridict Rolling Eyes

on reve tous ..... toutes les nuits  mais nous nous souvenont que des reves qui precedent le reveil , si le reveil est brutal  generalement le reve s'evanouit  (on s'en souvient plus)

moi jai eut fait des reves de fou  Mort de Rire  jen parlerai meme pas Mr. Green
mais il y a un reve que jai fais il y a des années dont je me souviendrai toute ma vie:  j'avais des ailes et je volais comme un oiseau mais j'y était quoi  je me revoit encore voler quand j'y pense............... Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 22:53    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Je suis très très à l'écoute de mes rêves, surtout quand je ne les comprends pas sur le moment; parfois ça mets plusieurs jours à monter au cerveau, mais je finis en général par décrypter l'essentiel, et ça me guide bien souvent. Ca m'est d'un gros secours pour mieux me connaitre (= j'adooooooooooore les rêves, et encore plus les cauchemars) (y a bon les cauchemars, scrunch * mastique lentement *)
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 10:53    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Moi je rêve de devenir maitre du monde, de faire des armes de destructions massives qui recouvriraient le monde de tong, raser des chaines de montagnes pour planter des choux, me construire une villa sur la Lune, décréter le travail comme un crime puni par un séjour sous les tropiques. Je changerai le nom de tous les pays par un nom de fleur et j'abolirai les frontières, j'inventerai une nouvelle langue universel, je bannirai le mot religion de la mémoire humaine, je ferai une belote avec les E.T . merde c'est un rêve éveillé ca compte pas alors ?  Mr. Green

Plus sérieusement, je rêves plus depuis un moment, je suis plutôt à l'opposé, je ne fais que des cauchemars (du moins je ne me rappelle que de ceux là), leurs contenus  ? Disons assez dérangeant pour que je m'en rapelle, mais je pense que nous avons tous une part de folie en nous
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 12:10    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Je ne peux pas en parler car pour une part d'entre-eux cela relève de la sécurité nationale, je devrais donc tous vous tuer dans la foulée et pour le reste, le forum est accessible à des mineurs...  Mr. Green
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 14:38    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Mazh a écrit:

Je ne peux pas en parler car pour une part d'entre-eux cela relève de la sécurité nationale, je devrais donc tous vous tuer dans la foulée et pour le reste, le forum est accessible à des mineurs...  Mr. Green

Idem pour moi. J'ajouterai même que les rêves non adaptés aux mineurs relèvent aussi parfois de la sécurité nationale (Roselyne B., si tu me lis...)
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 14:47    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Je ne me souviens que très rarement de mes rêves. Pour moi le sommeil ça donne plus l'effet d'un bouton OFF le soir et ON au réveil.  fou
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 15:11    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

De mon coté plus je fais de cauchemars, plus ça m'aide à indiquer ce qui ne tourne pas rond dans ma vie; et du coup ça m'aide à comprendre quoi (mais, je ne sais interpréter mes rêves que depuis peu, avant je les comprenais pas) (je m'étais jamais posée les bonnes questions...)

J'occultais en me disant: "boaaf les cauchemars c'est normal". Que nenni, c'est très utile quand on sait les décrypter! (ça vaut le coup de les noter, même si ça prends des années!)
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 15:14    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

oui je suis tout a fait d'accords 
je les note plus moi maintenant mon travail sur moi meme est fini....... Mr. Green (pour le moment en tout cas...... Smile )
jai ecrit des cahiers entiers de reves  fut un temps....... Wink
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 15:24    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Le mien en est loin, je vais encore de découvertes en découvertes, mais ça se tasse un peu... je m'attends à ce que ce soit le travail de toute une vie par contre! Parce que chaque évènement est l'occasion d'en savoir un peu plus, de confirmer ou d'infirmer des choses; chaque rêve aussi. Et parfois c'est très marrant de voir à quel point un truc complètement décousu de prime abord est en fait très logique  Laughing (mais, j'avoue que je me suis faite aidée dans la démarche Wink ) (parfois un regard extérieur est d'une grande aide pour y voir plus clair, comment être objectif au début?)
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 16:53    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Sarki a écrit:
Mazh a écrit:

Idem pour moi. J'ajouterai même que les rêves non adaptés aux mineurs relèvent aussi parfois de la sécurité nationale (Roselyne B., si tu me lis...)

Mouarf ! Tu ne dois pas faire les mêmes rêves "interdit au moins de 18 ans" que moi Sarki... RB ? C'est un rêve d'épouvante ou alors c'plus du vice, sale type !  Mr. Green
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 14:19    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:
De mon coté plus je fais de cauchemars, plus ça m'aide à indiquer ce qui ne tourne pas rond dans ma vie; et du coup ça m'aide à comprendre quoi (mais, je ne sais interpréter mes rêves que depuis peu, avant je les comprenais pas) (je m'étais jamais posée les bonnes questions...)

J'occultais en me disant: "boaaf les cauchemars c'est normal". Que nenni, c'est très utile quand on sait les décrypter! (ça vaut le coup de les noter, même si ça prends des années!)

Décrypte moi ça stp: Mr. Green

j'ai rêvé que j'étais attaqué par un zombie, je me débattais tout ça tout ça car je n'allai quand même pas me laisser becqueter sans rien dire. Manque de bol pour le zombie j'arrive à lui écraser la tête. Donc là vous allez me dire en bon connaisseurs de la chose que normalement le cauchemar s'arrête etc sauf que le zombie bougeait encore à peine comme si je lui avais juste coupé un bras....
Pour ne rien vous cacher j'ai été extrêmement choqué....

Alors alors? ça veut dire quoi?
Rolling Eyes

Sinon +1 pour RB quoique j'ai un faible pour VP et son regard de petit veau Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 16:16    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Je te décrypte ça sans soucis Fabien... Tu es actuellement avec une femme cougar dont tu ne sais pas comment te débarrasser et ça en devient tellement flippant que tu commences à te demander si, même dans la tombe, elle ne va pas continuer à te poursuivre. Mon avis ? Un peu d'ail et un pieu (de bois !) ça peut faire son affaire, après tout ça marche sur les vampires et sur un malentendu avec un zombi, tu peux p'têt conclure.  Mr. Green
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 16:20    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Non, j'essayerai même pas. C'est bien de trop personnel un rêve, déjà que c'est dur pour soi à comprendre, alors chez quelqu'un d'autre (qui plus est que je ne connais pas) ce serait aussi réaliste que de te prédire l'avenir avec les cartes de ma grand-mère... Mr. Green

C'est à toi de trouver par toi même Razz

Le truc qui m'aide en ce qui me concerne, c'est de savoir que ce sont des EMOTIONS, plus que de la logique; or bien souvent, la logique "étouffe" les émotions en journée... (parfois on a pas envie de réaliser qu'on possède en soi tel ou tel ressenti, ça peut être déstabilisant) (d'ou les masques quand on rêve? c'est métaphorique, ça camoufle...)

Or, en prendre conscience (de ces sentiments), et l'accepter (même si on agit pas forcément en conséquence), ça peut aider à être + en paix avec soi même (si si) (enfin tu vois l'idée) (à mieux se comprendre ^^)

Mais, ça n'est pas toujours agréable sur le moment. Et accepter les choses dont on prends conscience, encore moins. Ce que tu as ressenti pendant ton rêve, tu l'as surement déjà ressenti dans une autre situation (?), c'est tout ce que je peux dire...

Ce serait donc n'importe quoi à mon sens d'essayer de décrypter les rêves à première vue comme ça chez quelqu'un d'autre.

(1 mn après: réponse de Mazh: Laughing ) (tu vois ce que je te disais Mr. Green )
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 16:35    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Mazh, quelle clairvoyance ! mieux qu'avec les cartes de la grand-mère de Phoebe

Sinon je comprends bien ton approche Phoebe Lily qui est vachement psychologique ou un truc comme ça...
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 17:38    Sujet du message: Les rêves que nous faisons. Répondre en citant

Lily serait-elle une descendante de Sigmund Freud ?  Shocked  

En tout cas des rêves bizarres en ce moment c'est mon lot de toutes les nuits (stress des exams sûrement  Confused ).

Par exemple, pas cette nuit mais celle d'avant, j'ai rêvé que le jour de noël tout le monde avait oublié les cadeaux et que c'était à moi (va-t-on savoir pourquoi) de répare l'erreur des autres et d'aller chercher un cadeau pour chacun. Ke devais absolument me débrouiller pour que chacun ait son cadeau ...  Rolling Eyes

Sinon cette nuit j'ai rêvé que l'on avait adopté un bébé et que ma mère ne pouvant s'en occuper elle m'en avait confié la garde et je le considérait comme mon enfant. Le plus bizarre dans ce rêve était que le bébé parlait alors qu'il était encore un nourrisson.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: Les rêves que nous faisons.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation