six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Lecon 5, 6, 7 Problème changements d'accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salamana
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 12:53    Sujet du message: Lecon 5, 6, 7 Problème changements d'accords Répondre en citant

http://www.six-cordes.fr/article-6285318.html
http://www.six-cordes.fr/article-6458721.html
http://www.six-cordes.fr/article-10201783.html

Petite question à propos du changements d'accords.

J'ai bien compris qu'il y avait 3 possibilités : doigts pivots, un bloc qui se déplace ou un déplacement latéral en glissant sur une corde. A vrai dire, j'avais un peu trouvé le principe par tatonement (le piano notamment pour les doigts pivots ca aide lol)

Mais des fois on a la poisse, on trouve pas de points commun entre deux accords pour les enchainer plus facilement. A part se mettre en quête d'un trèfle à 4 feuilles pour conjurer le mauvais sort, y'a une autre option ? Ou faut juste lancer ses doigts dans le vide et prier pour qu'avec la force de l'habitude ils retombent au bon endroit facilement et rapidement ?

A vrai dire sur les 10 accords de Foule sentimentale, y'en a que deux qui me font suer :

L'enchainement entre le D et le B7

Accessoirement passer du Am au D m'agace aussi un peu mais j'y parviens quand même.

Avec du taf, ca va finir par passer (et mieux que dans la chanson des nonnes troppo) mais j'ai déjà remarqué que c'était plus fluide et plus simple donc plus facile d'y parvenir sans m'emmeler les doigts quand je me servais des techniques des 3 leçons, alors si y'avait une 4ème solution, ca m'arrangerait bien ^^
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 15:25    Sujet du message: Lecon 5, 6, 7 Problème changements d'accords Répondre en citant

re bonjour salamana
d autres plus qualifies que moi te repondront mais deja il est sur, que des automatismes se mettent en place au fil du temps. ses choses qui te pose probleme actuellement se regleront d elle meme, avec du travail evidemment .c est pas la peine de prier le travail suffira et a mon avis c est plus sur.
lancer tes doigts non non non ...tu visera le prochain accord bientot, Smile bientot
bon aller place au pros courage

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 15:57    Sujet du message: Lecon 5, 6, 7 Problème changements d'accords Répondre en citant

En fait tu as des positions "académiques" pour les doigts. Si je ne m'abuse, certaines sont présentées sur le blog mais tu en trouveras également sur le web très facilement. Je te conseille de travailler déjà sur cette base et tu constateras alors qu'il est plus simple pour enchaîner certains accords de s'y référer. Par la suite, selon les morceaux ou ta façon de jouer, tu vas t'affranchir plus ou moins de ces positions mais il est important de les connaître. Personnellement j'ai perdu beaucoup de temps à dés-apprendre de mauvaises postions acquises par habitude et du fait de mes débuts en auto-didacte.
Ensuite, il n'y a pas de magie : il faut travailler régulièrement et lentement pour acquérir les bases puis un minimum de maitrise.

(Quand je vois le gouffre entre la théorie / conseils que je donne et ma pratique... Mr. Green )
salamana
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 16:02    Sujet du message: Lecon 5, 6, 7 Problème changements d'accords Répondre en citant

Moi j'ai les numéros de doigts donnés par le prof, donc je triche :p

Bon pas grave sur 10 accords différents y'a qu'un passage qui m'escagasse, avec un peu de taf, je devrais en venir à bout, c'était juste au cas où un truc méga-évident entre ces accords m'avait échappé.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 07:57    Sujet du message: Lecon 5, 6, 7 Problème changements d'accords Répondre en citant

Tu triches pas, tu as un prof qui t'apprends à juste titre les positions de base. C'cool ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52    Sujet du message: Lecon 5, 6, 7 Problème changements d'accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation