six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

info sur le deroulement des cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaga92
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 20:14    Sujet du message: info sur le deroulement des cours Répondre en citant

bonjours , a tous je me perd dans tout ces poste car en video j'ai vue des cour 1 sur les arpèges et d'autre sur les accords et quand je regarde la page sur les cours tout est mélanger ont trouve la leçons 3 sur arege et plus bas la leçons 1 puis encore plus bas la leçons 2 !
apparemment j'ai vue qu'il y avait 19 leçons mais ou est l'ordre des leçons ?
donc si je comprend la page la première leçons de guitare est l’Arpège oui ou non ? 
les accords sont ou dans les leçons ?
enfin je suis tombé sur le rythme Feu de Camp qui est la leçons 10 et donné dans les conseil pour apprendre une chanson Debutant ce qui me parais difficile !
on dit aussi de travailler dabort des chansons que l'on aime meme si on connais pas le manche donc a l'oreille !moi j'en ai apris 3 en trois jours mais au fur et a mesure n'ayant pas noté la position main gauche et la corde main droite je me rappel plus ou je la commence car on peux la jouer sur certaine en haut du manche et d'autre en bas car ensuite certaine note montent trop haut mais j’essaye de la  jouer le plus proche de la tonalité original quoi que l'ont peux jouer en commençant sur le G ou le F ! j’espère etre clair !

je veux pas vous ennuyer et je sais que vous faites beaucoup pour nous les débutant mais si on y trouvais de l'ordre dans les leçons surtout avec Video cela serit super !

enfin bonne semaine a tous et si je parais bête dite moi le car je dirais pas le contraire   Mort de Rire
enfin mal a la tête désolé

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 20:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 08:17    Sujet du message: info sur le deroulement des cours Répondre en citant

Pour le blog et par extension pour le forum, faisons simple et surtout logique... les cours sont numérotés et ce n'est assurément pas pour rien : la leçon 1 est la première leçon , la leçon 2 la seconde, et ainsi de suite. Si tu te rends sur le blog tu pourras constater qu'elles sont bien dans l'ordre.

Sur le forum elles s'affichent effectivement dans le désordre mais là encore, un peu de logique et/ou d'observation suffisent à comprendre pourquoi.

Quand six-cordes publie une leçon sur le site, il crée en parallèle un sujet sur le forum permettant de poser des questions. Ainsi, on trouve sur le forum les topics associés aux leçons et numérotés de la même façon pour mieux s'y retrouver. Ces sujets sont automatiquement classés du plus ancien au plus récent, ce dernier étant en tête du forum. Toutefois, quand quelqu'un poste sur un sujet, il "remonte" celui-ci en tête du forum et au fil du temps, les différents sujets se mélangent indépendamment de leur date de création, selon qu'ils soient plus ou moins commentés.

Comment s'y retrouver alors ? Dans une leçon du blog, il suffit de cliquer sur le lien qui conduit directement au sujet dédié du forum. Sur le forum, il suffit de parcourir la page d'index des cours du blog ou, plus simplement, utiliser la fonction "rechercher" en tapant pour mot clé "leçon 1" par exemple.

Concernant "travailler d'abord les chansons que l'on aime", effectivement c'est plus motivant. Tu peux te référer pour cela au sujet du forum traitant des "chansons simples pour débutants" et faire ton choix selon tes goûts perso. Outre que c'est motivant de bosser sur ce que l'on aime, cela permet aussi de se faire des séances de travail plus sympa : échauffement, un peu de travail en rapport avec le manche, les gammes et/ou les accords, un exercice du blog et pour finir, on travaille sur un morceau que l'on aime bien par exemple.
Par contre, "travailler une chanson que l'on aime bien" ne signifie pas obligatoirement de le trouver à l'oreille et de même que "jouer sans connaître le manche" n'est pas synonyme de "trouver à l'oreille"... d'ailleurs cela mériterait un développement car trouver les notes sur le manche sans justement le connaître, bonjour le tâtonnement. Tu peux très bien jouer un morceau que tu aimes bien à partir d'une tablature, en apprenant les deux ou trois accords qui le composent (si accords il y a et d'où choisir dans la liste des "morceaux simples pour débutants").
gaga92
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 10:01    Sujet du message: info sur le deroulement des cours Répondre en citant

Smile merci Mash ,oui je sais ben j'ai pas encore été sur le Blog et c'est vraix que les leçons on les trouve par la recherche !
pour ce qui est des chansons simple , les enfantines ! mes enfants sont grand donc moi s me dit rien et celle facile soi disant avec peux d'accord comme santiano ou renauld 
ben j'ai trouver les tablatures sur le net et elles ont entre 7 a 10 accords entre melodie et couplet donc apprendre des le début 7 accords Dur/dur .....

enfin je vais suivre vos conseille bonne journée !
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 11:40    Sujet du message: info sur le deroulement des cours Répondre en citant

Si tu n'as pas été sur le blog, tu vas avoir du mal à suivre les cours et ce, indépendamment de leur numérotation / rangement. Mr. Green

Je t'encourage vivement à le découvrir et tu trouveras ainsi réponses à toutes tes questions. Wink

Pour les "chansons faciles pour débutants", il n'y a pas que des chansons enfantines et combien même, il faut savoir commencer petit pour devenir un grand. De plus, concernant les chanson que tu cites, il existe souvent une version "débutant" et une "expert". Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs... Dans le répertoire de Renaud, même sans chercher une version "débutant", les titres avec seulement deux / trois accords ne manquent pas. Wink
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 09:57    Sujet du message: info sur le deroulement des cours Répondre en citant

Bon courage Gaga! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: info sur le deroulement des cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation