six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Probleme Fender us 91

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KoMeN-iLé
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: 368 ans trois/quart
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 17:01    Sujet du message: Probleme Fender us 91 Répondre en citant

Salut a tous.

Voila,j'ai fait l'acquisition d'une fender standard us de 1991.Bon elle tire un peu la gueule mais rien de bien méchant.
J'ai remarqué des le début que sur certaine case le son se brise...euh comment dire,le son n'est pas net,vous voyer ce que je veux dire?
Et là je le remarque vraiment,dés que je joue une note un poil trop fort,sa...disont qu'une note est censé faire "baaaaaaa"ben là sa fait "baaaEnG",vous savez le son métallique comme quand vous n'appuyer pas assez fort sur la corde,et après le son stop.

Bref,je ne sais pas si ce sont les frettes,ou le manche,et je me demandais combien cela couterait de faire redresser le manche? si jamais c'est possible sur une électrique...et si ce sont les frettes ?

Voila a bientot Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 17:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rock&roll
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: bluesman forever

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 18:10    Sujet du message: Probleme Fender us 91 Répondre en citant

Ca peut venir de plusieurs choses:

-le manche, tu peux faire un test visuel en regardant l'ombre des cordes sur les frettes en mettant ton oeil au niveau du chevalet et en pointant la tête vers une source de lumière. Cette ligne imaginaire doit être droite avec un légère courbure vers le haut à partir de la 6éme frette.

-l'action des cordes: il est possible que tes cordes soient trop prés du manche, occasionnant des bruits un peu bizarres. vérifie que le son bizarre ressort à l'amplification, car une guitare electrique frise toujours un peu ( mais ça ne s'entend pas à l'amplification) à cause des tirants faibles et de  l'action résolument basse pour un jeu souple et rapide.

-La pire hypothèse: les frettes. Ta strat est de 91, elle a vieilli, et si elle a été bien joué, une planification du manche et peut etre un refrettage seront necessaires, là ca peut revenir un peu cher.

voilà ma petite contribution ^^
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 18:18    Sujet du message: Probleme Fender us 91 Répondre en citant

Salut KoMeN-iLé,

Je crois voir ce que tu décris et pour moi ça vient du manche. A l'instar d'une acoustique, il est bien entendu possible de régler le manche d'une électrique.

Pour le coût tout dépend où tu vas le faire. Par chez moi c'est gratos si je passe par mon dealer habituel qui me doit bien ça... et sinon, il facture à 50 euros le réglage de la gratte. Si je vais chez un luthier, donc une catégorie au-dessus, il va me la régler également mais également me remplacer les cordes, re-générer les bains d'huile et me faire une révision complète, nettoyage inclus. C'est plus sympa mais cela se répercute aussi sur le prix : 100 euros.

Si jamais c'était au niveau des frettes, aucune idée du coût mais s'il fallait la refretter totalement je pense que tu vas douiller.

Dans ton cas je te suggère déjà d'aller demander l'avis d'un luthier vu que c'est une Fender standard US de 91, il pourra au passage en estimer l'état général et la valeur si cela t'intéresse. Il te proposera alors un devis et à toi de voir alors. Par contre, je te déconseille fortement de faire le réglage toi-même : c'est délicat et cela peut s'avérer fatal, vu la bête ce serait franchement dommage, non ?!
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 11:42    Sujet du message: Probleme Fender us 91 Répondre en citant

Pour vérifier le manche : tu appuies sur la corde mi grave à la première et dernière case, entre les cases  10 à 8 tu dois avoir un léger creux. Si lacorde touche partout c'est qu'il faut détendre le truss road (tige filetée qui se trouve dans le mache), par contre si le creux est trop étendu il faut au contraire retendre ce truss. Egalement vérifie que l'action des cordes n'est pas trop basse. L'etat d'usure des frets se vérifie de visue.
Si tu n'as jamais réglé une guitare, je te conseil d'aller chez un luthier, ta guitare en vaut le coup.
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 13:55    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci pour vos réponses Smile
Je pense faire vérifié et réglé ça par un pros dés que possible,en attendant je peux faire avec,sinon pendant que je suis là,je voulais savoir si changer les micros en valait la peine sur une fender? je veux dire le son est très bon,mais etant amateur de bues,j'aime le son chaud et rond,lorsque le sélectionneur est tout à...gauche.
Sa manque juste un peu de lourdeur,je voulais savoir si il y'avait un moyen d'obtenir un son bluesi,tout en ayant la possibilité de resté dans une sonorité gilmour? Bon l'ampli joue bien sur,sa je m'en occupe,je pense passer aux lampes.
mais niveau micros j'aimerais un son plus "chaud",un peu comme les p90.je ne pense pas qu'il y a moyen de trouver ce genre de micros pour strat ?

J'avais penser aux seymour duncan antiquity II 60 surfer strat kit,qu'en penser vous ?
 Aux fender 69 customs à 180€ ?
 Ou encore kinmann woodstock plus ?

voila,a toute

KoMeN-iLé
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 23:57    Sujet du message: up Répondre en citant

up!!
Personne ? Embarassed
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 13:28    Sujet du message: Probleme Fender us 91 Répondre en citant

Je ne peux te conseiller pour des micros, ce n'est pas de mon domaine de connaissance / compétence.

Par contre, avis perso, je ne modifierai rien... Vu le profil de ta gratte ce serait dommage dès lors qu'elle sonne bien (si les micro était HS ce serait en effet autre chose).
Si maintenant elle n'a pas la sonorité que tu aimes et en l'occurrence que le son Fender ne te plait pas, en particuliers celui de la Strato, se pose la question de son achat. Selon moi, une affaire en est vraiment une dès lors qu'elle répond à une attente, un besoin... Mais cela reste bien entendu un avis totalement perso : indépendamment du coût, je n'achèterais jamais une Gibson Les Paul , tout simplement parce que ce n'est pas le son que je préfère.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 15:11    Sujet du message: Probleme Fender us 91 Répondre en citant

Si tu change tes micros je suis sur la liste pour les racheter. Blague à part, tu as une super gratte avec des micros au top du top, mettre des micro seymour c'est t à mon humble avis un contre sens.Pour un son plus chaud avec ta strat recherche plutôt les positions intermédiaires surtout celle entre le micro du milieu est celui du manche, tu as également 2 potars de tonalité qui te permettent de doser finement le son que tu désir. Pour ce que tu cherches Gibson aurait été un choix peut être plus adapté. Si tu veux toujours faire le changement de micro chez Di Marzio tu as le air zone, mais ça implique une modification du pick garde
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 03:22    Sujet du message: euh Répondre en citant

en réalité je ne sais pas si les micros sont d'origine le vendeur m'a dit qu'ils était "custom",le son et bon vraiment,mais sa manque juste un peu de rondeur,vous voyez...a la gilmour
Je pense démonté mon pickguard dés qu'il le faudra et j'en profiterais pour regarder les défonce de la gratte,si c'est possible,je me choppe un kit kinman p90,pour arriver a ce son^^

http://www.youtube.com/watch?v=hvP3soyUK9M

et sinon,ben je verrais,peut être essayer des fenders 69's ou kinman woodstock,et voir selon ce que je recherche,au pire je les revendrais et je garderais mais micros actuelle,même si ce ne sont pas ceux d'origine Rolling Eyes
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 09:23    Sujet du message: Probleme Fender us 91 Répondre en citant

Sur la vidéo, c'est un P90 en micro manche? En tout cas les kinman ont de très bonnes critiques 
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 09:33    Sujet du message: Probleme Fender us 91 Répondre en citant

De mémoire sur la strat emblématique de David Gilmour, il s'agit de micro au format simple bobinage et pas de P90. Il faut aussi penser que Gilmour à un pedalbord long comme une tournée de U2.
KoMeN-iLé
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 15:10    Sujet du message: up Répondre en citant

A oui oui je sais mais bon...
Non mais je verrais,au pire,pédale d'effet ouais,pourquoi pas.

faut quelle genre de pédale pour jouer marooned ? comfortably numb ?
Et texas flood de steve ray vaughan? vous savez ce son un peu crunchy ^^
rock&roll
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: bluesman forever

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 19:03    Sujet du message: Probleme Fender us 91 Répondre en citant

Il te faut une pédale d'overdrive pour approcher le son de SRV, et pour le blues en général Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: Probleme Fender us 91

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation