Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
Azmodan Modérateur
Localisation: Rennes  Niveau de guitare: Intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 22 Sep 2011 - 11:04 Post subject: Le Matos d'Azmodan |
|
|
En farfouillant un peu sur le forum, je me suis aperçu que je n'avais pas fait de topic concernant mon matériel. Aujourd'hui c'est chose faite, Les gens cherchant des infos sur certains produits pourront ainsi me contacter si nécessaire.
Je commence par un rapide listing, j'essaierai de compléter par des tests plus complet par la suite.
Guitares : Ibanez V50 Noire (from jampack) Ibanez S470 noire (première version avec les "vagues" sur la touche) Aria Mad Axe ProII (sauvée d'une cave) Vintage V100CS
Amplis : Line 6 Spider III 75 watts Vendu Roland Micro Cube Engl Gigmaster 15 Cab Palmer 1x12 chargé avec un HP Eminence Maverick Patriot
Effets : Boss ME 50 Digitech RP1000 EHX Big Muff Pi with tone wicker Blackstar HT Dual
Studio : Line 6 Toneport UX2 Casque monitoring T.Bone HD-880
Accessoires : Harley Benton Power Plant (alimentation pour effets guitare) Rockstand RS 20850 B/2 (Stand de rangement) Médiators Jimi Hendrix Médiators Hetfield Black Fangs et diverses autres petites babioles sans trop d'importances.
Voici une petite vue générale du matos, j'essaierai de compléter avec du plus détaillé ensuite. (dédicace à Schneider)
J'ai pas mal investi au début, victime du fameux G.A.S. (Gear Acquisition Syndrome). Aujourd'hui j'ai largement ce qu'il faut et je me concentre sur mon jeu et pas sur tourner des potards, même si parfois je l'avoue je craque (dans le coeur d'un guitariste, il ya toujours deux guitares, celle qu'il a et celle qu'il voudrait avoir).
_________________ "Si tu es le meilleur musicien de ton groupe, alors change de groupe. Pat Metheny"
Last edited by Azmodan on Thu 22 Sep 2011 - 13:51; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
Publicité
|
Posted: Thu 22 Sep 2011 - 11:04 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
Schneider Référent guitare classique
Localisation: Gare Montparnasse  Niveau de guitare: Classique Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 22 Sep 2011 - 13:41 Post subject: Le Matos d'Azmodan |
|
|
Salut Azmo, belle collection Mais, pinaise, c'est zen ... pô une seule tite photo  _________________ Travaillez, lentement, puis très lentement, et encore plus lentement. (Camille Saint-Saëns) |
|
Back to top |
|
Azmodan Modérateur
Localisation: Rennes  Niveau de guitare: Intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 22 Sep 2011 - 13:52 Post subject: Le Matos d'Azmodan |
|
|
Je t'ai mis une petite photo sous le coude histoire de faire moins aride. J'essaierai de compléter avec d'autres.  _________________ "Si tu es le meilleur musicien de ton groupe, alors change de groupe. Pat Metheny" |
|
Back to top |
|
Schneider Référent guitare classique
Localisation: Gare Montparnasse  Niveau de guitare: Classique Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 22 Sep 2011 - 14:16 Post subject: Le Matos d'Azmodan |
|
|
Ah ! ça le fait quand même  _________________ Travaillez, lentement, puis très lentement, et encore plus lentement. (Camille Saint-Saëns) |
|
Back to top |
|
Gribouille31 Administrateur
Localisation: Toulouse  Niveau de guitare: depuis juin 2008 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 24 Sep 2011 - 09:48 Post subject: Le Matos d'Azmodan |
|
|
c'est clair ! sinon moi j'aime bien le rouge  _________________
|
|
Back to top |
|
Azmodan Modérateur
|
Posted: Sat 24 Sep 2011 - 10:14 Post subject: Le Matos d'Azmodan |
|
|
J'ai pas d'appareil photo numérique donc je joue avec un iphone 3GS et l'application Instagram. Donc pour les photos ça va être du vieux polaroid fatigué ! _________________ "Si tu es le meilleur musicien de ton groupe, alors change de groupe. Pat Metheny" |
|
Back to top |
|
Mazh 6 cordes

Localisation: Ici et là mais potentiellement ailleurs.  Niveau de guitare: Flemmard expérimenté Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 24 Sep 2011 - 11:33 Post subject: Le Matos d'Azmodan |
|
|
Comment il se la pète avec son Iphone... Frimeur !
Quitte à frimer, c'quand que tu "polaroïdes" (du verbe "polaroïder") le reste du matos ? |
|
Back to top |
|
Azmodan Modérateur
|
Posted: Sat 24 Sep 2011 - 20:16 Post subject: Le Matos d'Azmodan |
|
|
C'est pas de la frime, je suis pas vraiment un Apple fan, disons que ça correspondait au mon cahier des charges pour remplacer mon très très vieux Nokia, paix à son âme... J'vais essayer de vous faire ça, ce qui serait bien c'est que j'agrémente de "tests" mais ça risque d'être plus long. _________________ "Si tu es le meilleur musicien de ton groupe, alors change de groupe. Pat Metheny" |
|
Back to top |
|
Mazh 6 cordes

Localisation: Ici et là mais potentiellement ailleurs.  Niveau de guitare: Flemmard expérimenté Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 25 Sep 2011 - 14:16 Post subject: Le Matos d'Azmodan |
|
|
Je suis pour perso... Je suis une quiche finie en matos, je vais forcément devoir m'y intéresser un jour ou l'autre et comme tu as été de bons conseils avec moi, je prends l'expérience du maître quand il veut.
Mais comment je fayote à mort avec le modérateur...  |
|
Back to top |
|
Siriusfly Référent guitare
Localisation: Belgique  Niveau de guitare: depuis demain Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 26 Sep 2011 - 18:48 Post subject: Le Matos d'Azmodan |
|
|
wao t'es mieux équipé que moi =D faut aussi que j'ai dépensé pas mal de tune dans la photo
coo le engl gigamaster je dois dire que j’hésite à l'acheter ! tu serais nous faire une démo de gros metaleux ? disons un bon stoner =D
haha je plaisante ! ton avis m’intéresse quand même, c'est du full lampe ? _________________ Work hard dream big |
|
Back to top |
|
Azmodan Modérateur
|
Posted: Tue 27 Sep 2011 - 09:03 Post subject: Le Matos d'Azmodan |
|
|
Je vais essayer de vous faire un test complet. A mon avis je pense que pour ton utilisation, il doit manquer un poil de gain à moins que tu sois un inconditionnel de la tube screamer pour pousser plus loin.
Plus de détails dans une review alors. (là j'ai pas le choix ) _________________ "Si tu es le meilleur musicien de ton groupe, alors change de groupe. Pat Metheny" |
|
Back to top |
|
Mazh 6 cordes

|
Posted: Tue 27 Sep 2011 - 11:54 Post subject: Le Matos d'Azmodan |
|
|
Comment tu t'es foutu dans la merde tout seul et comme un grand Az' !  |
|
Back to top |
|
Siriusfly Référent guitare
Localisation: Belgique  Niveau de guitare: depuis demain Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Tue 27 Sep 2011 - 20:12 Post subject: Le Matos d'Azmodan |
|
|
hmm je pense que engl fait de la bonne disto mais c'est vrai qu'il risque de flirter avec ses limites avec un metaleux. perso je comptais me prendre un engl mais un pré-amplis le E530 mais bon pas tout de suite...
ouai ouai moi aussi je vous dois un tuto =) ( j'attend mon nouveau pc et et pleiiiiins de nouveaux matos =D ) _________________ Work hard dream big |
|
Back to top |
|
|