six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mon matos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rock&roll
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: bluesman forever
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 14:48    Sujet du message: Mon matos Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors je vais vous parler un peu de mon matériel, en commençant par ma guitare sèche, ma première guitare: une Art et Lutherie en cèdre de forme dreadnought de couleur bleue. J'en suis pleinement satisfait, elle sonne bien, la lutherie est exceptionnelle dans cette gamme de prix (300-350 €), mais j'avoue que ce qui m'a décidé, c'était la couleur ^^. Une guitare bleue, ça court pas les rues.

En fait, c'était ma deuxième guitare, mais la première ne compte pas vraiment, je débutais et ne voulant pas me ruiner, j'ai acheté une sèche bas de gamme (quand même 140 € lol) et je suis allé l'échanger contre l'art et lutherie deux mois après car sur certaines cases, le son était bizarrement étouffé, et quand j'ai voulu changer les cordes pour tenter de régler ce problème, je me suis aperçu que le sillet de chevalet était réglé en hauteur par des morceaux de cordes posé dans le fond de sa cavité...

Ma guitare électrique est une Mayones Setius 6 gtm. Une vraie beauté, je l'ai eu en occasion, elle dormait en dépôt vente chez mon revendeur. Elle n'avait quasiment pas été jouée par l'ancien proprio, et ca se voyait, elle sentait encore le neuf dans son case ^^. Equippée d'un seymour duncan P-Rail en manche et d'un SH4 en chevalet, je la trouve très polyvalente. Niveau lutherie, là c'est l'extase, c'est du fait main d'un bout à l'autre, et ça se voit.

Pour mon ampli, la première chose que je voulais c'était une sortie casque (ma femme n'aurait pas supporté longtemps ^^), alors j'ai opté pour un petit Fender Mustang I, qui fait bien son boulot, je ne joue pas trop avec les modélisations (c'est du temps perdu que je préfère consacrer à jouer ^^), je me cale sur Vox AC30 clean, et c'est parti pour le blues Smile

J'essaierai de vous faire des photos des grattes si j'ai le temps Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 15:43    Sujet du message: Mon matos Répondre en citant

Beau matos, j'amerai bien entendre la Mayones. J'ai un fender mustang 1, je le trouve très sympa. Il me sert à la maison et pour aller faire des boeufs

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: Mon matos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation