six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

AVOIR UN SON PROPRE ???
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 08:56    Sujet du message: AVOIR UN SON PROPRE ??? Répondre en citant

bonjour.
je commence a avoir un petit niveau et mon son ne me suffit plus c est frustrant de jouer pile poil et d avoir des sons indesirables.
je ne parle pas de cordes touchees par erreur (quoique) mais des cordes qui sonnes toutes seules comme par magie.
ma technique de controle main droite est bonne mais insuffisante ou incomplete? je suis pratiquement sur que la main gauche doit avoir aussi un role dans le controle de la qualite du sons . je travaille beaucoup ceci actuellement et je commence il me semble a trouver des progres mais ce n est pas suffisant y at il un cours , une video , des conseils ?????
le matos n est pas a incriminer c est bien moi le coupable ...
guitare les paul tribute epiphone
ampli lampes laney vc 30 212
pod hd 500
aucun son parasite .
en tout cas merci d avance pour votre aide .

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 08:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 09:12    Sujet du message: AVOIR UN SON PROPRE ??? Répondre en citant

Bonjour,

Je laisse les grands connaisseurs de t'aider , car après plusieurs années, j'ai repris comme si débutante, décourager de mes bruit brinnnnk, marre ,  seulement je demandais de l'aide au Forum ,voir des vidéos, gratter seule n'importe quoi , je suis une battante....Bon courage tu trouveras de l'aide guitariste
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 09:21    Sujet du message: AVOIR UN SON PROPRE ??? Répondre en citant

Ba que dire ca peut venir de tellement de choses différentes..  Mr. Green

Si tu joues sur une électrique chaque "erreurs" est du coup amplifié aussi, donc dès le moindre accro cela s'entend, c'est comme ca que je me suis rendu compte que beaucoup de morceaux n'était pas encore très propre quand je joue sur électrique, tandis que sur une acoustique c'etait inaudible
La main gauche a évidement une grande importance dans la qualité du son, rien qu'au niveau du positionnement et dans la force des doigts, ensuite faut voir aussi la dextérité de celle ci, faut pas se lancer dans des solo de fou si on ne maîtrisé pas ses bases car cela entraînera forcement un couac quelque part

Enfin dans tous les cas, tu peux trouver des exo de musculation et d'ettirement des doigts de Sarki, des exo sur les gammes, sur le picking etc... vas voir dans la bonne section y a de quoi faire pour améliorer son jeu  Okay
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 10:01    Sujet du message: AVOIR UN SON PROPRE ??? Répondre en citant

merci aideson166 et kimpile donc je vais voir plus loin dans les forum via les exos.
j espere trouver une video expliquative sur la main gauche et son utilite dans le controle du son .
je suis persuader que je n accroche pas ,en tous cas pas au mediator ,je travaille tres lentement justement pour voir d ou sortes ses sons c est plutot quand je lache les cordes entre 2 positions . donc a mon avis il doit falloir garder plus ou moins le contact avec certaines cordes, mais mon avis bon...... bref ca me parait difficile j espere ne pas etre dans l erreur et donc perdre mon temps. n hesitez pas a me dissuader .

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 11:27    Sujet du message: AVOIR UN SON PROPRE ??? Répondre en citant

Ca me semble une évidence mais bon.... Quand tu travailles en électrique, fais le en son clean et sans artifice. Les effets viendront quand tu maîtriseras le morceau. Puis bon, ça évite aussi la frustration du "mais ça ne ressemble pas du tout au son du morceau"...
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 13:30    Sujet du message: AVOIR UN SON PROPRE ??? Répondre en citant

bonjour mazh en effet ce n etait pas une evidence pour moi , tu me conforte dans ce que j ai entrepris donc je fonce boulot boulot merci beacoup

Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 14:42    Sujet du message: AVOIR UN SON PROPRE ??? Répondre en citant

Il faut travailler en son clean tout simplement pour que ton son soit sans artifice et tu peux ainsi plus facilement repérer tes erreurs à l'oreille. Si tu commences à bidouiller tout les boutons, à mettre full reverbebe et autres effets par exemple, fatalement tu vas noyer tes erreurs dans des effets et le tout ne ressemblera qu'à une infâme bouillie. Je travaille toujours un morceau en son clean et quand je pense commencer à le maitriser, je cherche le son qui va avec. Cela permet également de faciliter les réglages de l'ampli car tu peux ainsi te concentrer uniquement sur ces derniers. Tu ne te poses plus des questions du genre "ce sont les réglages qui sont à jeter ou c'est moi qui ne sais pas jouer ce fichu morceau ?"
A noter que le son clean ne règle pas tout, il faut effectivement bosser la main droite et la main gauche qui ont également une influence sur le son... Si tu frettes mal ou que tu grattes de travers, forcément le son va s'en ressentir et pas qu'un peu. Wink
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 14:58    Sujet du message: AVOIR UN SON PROPRE ??? Répondre en citant

re bonjour mazh. j ai tous faux
j ai carement fait l inverse a savoir mettre pas mal de saturation pour accentuer les defauts
monter le volume pour jouer moins fort sur le mediator et etre donc plus dispo sur ma main gauche pour controler et tout ca au casque .ca marche un peu mais c est pas top et c est pas joli joli.
machine arriere toute je vais suivre evidemment tes conseils merci bien.

tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 15:15    Sujet du message: AVOIR UN SON PROPRE ??? Répondre en citant

ben je pense que tu peux mettre de la stu et des effets, comme le souligne Mazh ça amplifie les erreures, donc ça rend le travail plus difficile et ça te force à être beaucoup plus précis. Une autre source de sons indésirable, sont les harmoniques. Exemple : tu joues un Sol sur la corde de Ré et la corde sol va se mettre à sonner sans que tu ais besoin de la jouer, plus tu as d'effets styl disto delay etc plus ce phenomene se fera sentir
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 18:55    Sujet du message: AVOIR UN SON PROPRE ??? Répondre en citant

Je ne dis pas que tu règleras toutes les difficultés rencontrées furax mais en jouant en son clean, tu devrais déjà pouvoir repérer plus facilement tes erreurs et savoir sur quoi bosser en particuliers. Wink

Et sinon, +1 sur les harmoniques... c'est un de mes (nombreux) soucis récurrent. 
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 19:45    Sujet du message: AVOIR UN SON PROPRE ??? Répondre en citant

a nouveau grand merci a tulgitam et mazh pour vos conseils je vais alterner vos deux methodes elles doivent se completer .
je suis surpris de ne pas avoir trouver sur youtube un petit cours , je ne pense pas etre le seul dans ce cas ...
je suis debutant et nouveau ,croyez vous possible de demander et a qui un petit cours sur se sujet . 
merci pour votre aide j espere passer cette nouvelle difficultee avec succes comme les precedentes et malheureusement les prochaines.

Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 05:29    Sujet du message: AVOIR UN SON PROPRE ??? Répondre en citant

tulgitam a écrit:
ben je pense que tu peux mettre de la stu et des effets, comme le souligne Mazh ça amplifie les erreures, donc ça rend le travail plus difficile et ça te force à être beaucoup plus précis. Une autre source de sons indésirable, sont les harmoniques. Exemple : tu joues un Sol sur la corde de Ré et la corde sol va se mettre à sonner sans que tu ais besoin de la jouer, plus tu as d'effets styl disto delay etc plus ce phenomene se fera sentir
Exact. Le problème est très très probablement là (D'après ce que tu décris M.Furax)

Dans 1 notes, il y a une séries d'harmoniques qui se forment naturellement. Si tu es amplifier, c'est harmonique peuvent devenir désagréable s'ils sont mal gérés, sa forme un genre de feedback dans les grave souvent. De plus, si tu mets beaucoup de ''bass'' dans ton son, sa empire, parce que tes sont graves tournent en ronds dans ta pièce, donc sa crée un gros bourrrr (je sais pas comment on écrit sa Mr. Green )

Si tu veux savoir si c'est cela, joue pas d'ampli le même morceau, tu verras ton bruit est encore la.

Sinon, envoie nous un vidéo, on vas pouvoir regarder ta technique et te dire quoi faire pour ne plus avoir ce son là Wink

Bonne chance mon ami !
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 07:58    Sujet du message: AVOIR UN SON PROPRE ??? Répondre en citant

bonjour eiffel 6h29 et deja les deux yeux ouverts bravo...
merci pour ta reponse et pour votre aide et acceuil . c est ma vrai premiere participation sur un forum je n avais jamais participe par crainte et ignorance je le parcourai sans y etre inscris
quel id..t . Embarassed
pour la video par contre je ne me suis jamais enregistrer et encore moins mis en ligne je ne sais pas comment faire je trouverais mais bon, vu mon niveau j hesite.si je trouve le courage a bientot il faut que je bosse aussi un peu...berk pas envie

tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 08:43    Sujet du message: AVOIR UN SON PROPRE ??? Répondre en citant

Pour la vidéo on peu t'expliquer comment faire. La video est un bon moyen de montrer ou on en est afin d'avoir des conseils pour avancer. Tu peux poster sans crainte sur ce forum, personne ne te descendra. J'ai deja poster des bidouillages qui se veulent être de la musique, les critiques ont toujours été bienveillantes. 
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 09:04    Sujet du message: AVOIR UN SON PROPRE ??? Répondre en citant

ok tulgitam je vais essayer demain samedi merci pour les encouragements ,je veux progresser
a tres bientot.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48    Sujet du message: AVOIR UN SON PROPRE ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation