six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

nouveau et debutant total
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaga92
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 17:37    Sujet du message: nouveau et debutant total Répondre en citant

Okay merci pour ce super site !
je sais pas si je  poste au bonne endroit ?
voila ma question bon j'ai 47 ans et c'est sur on a plus les capacités des enfants pour apprendre et comme ma fille fais de la guitare au conservatoire et donc cela ma donné envie d'en faire !
Je suis invalide et donc je me suis dit pourquoi pas faire comme ma fille !

j'ai aussi un fils ils ont 13 et 14 ans 
je jous du piano mais a l'oreille et je connais a peine le solfège je sais pas lire les partitions !
faut t'il connaitre le solfège pour jouer ?
j'ai une guitare bas de gamme a 40 € et j'ai du mal a l'accordé des que je l'accord avec un accordeur électronique le sont n'est plus accordé si j'utilise un accordeur sur un autre accordeur et ma fille me dit qu'elle est mal accordée ! 
enfin je vous embettes avec mes histoires !

tous ce que je voulais vous dire c'est que depuis 4 mois que je l'ai je n'arrive toujours pas a faire un accord ,la position des doigts est difficile et donc comment bien débuté et faut t'il des connaissance en solfège et la notation anglosaxon ? merci

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Virkl
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 0

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 18:23    Sujet du message: nouveau et debutant total Répondre en citant

Salut.

Les notions de solfège, à la guitare, c'est pas obligatoire, on peut toujours faire sans.
Utilise des tablatures et non des partitions par contre.

Tu peux utiliser cet accordeur pour t'accorder, y'a pas plus simple.

Ici t'a plein de tutos pour les vrais débutants, tu devrais trouver ton bonheur dans la partie "cours" du forum, ou sur le site.
gaga92
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 18:44    Sujet du message: commencer débutant total ? Répondre en citant

Okay  merci pour l’info , oui je creuse car je débute et j'ai du mal a comprendre ! peut etre que je suis bête !
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 18:44    Sujet du message: nouveau et debutant total Répondre en citant

Welcome Smile

Il n'y a pas d'âge pour débuter à la guitare et sur ce forum compris il y en a des bien plus âgés que toi qui s'y mettent. Bref, pas d'excuse le jeunot, tu vas gratter !

Concernant l'accordage de ta gratte, la qualité de la gratte peut faire beaucoup mais à vérifier aussi auprès d'une boutique (ou le prof de ta fille par exemple). Les accordeurs en ligne c'est bien mais les accordeurs électroniques c'est encore mieux et puisque tu en as un pourquoi t'en priver ? Wink

Et sinon je vais dans le sens de Virkl : tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le blog et sur le forum mais prends ton temps et ne brûle pas les étapes. Si tu travailles régulièrement tu obtiendras rapidement des résultats. Smile

Bonne gratte et au plaisir.
gaga92
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 19:07    Sujet du message: nouveau et debutant total Répondre en citant

merci , oui c'est vrais j'ai un accordeur Electronique mais quand j'accorde une corde l'autre a tendance a ce désaccordé surtout le Mi Grave qui m’embête le plus , surement du a des cordes de mauvaise qualités !

Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 0

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 20:32    Sujet du message: nouveau et debutant total Répondre en citant

Oui pour 40€ c'est possible...si t'y arrives vraiment pas achète un nouveau jeu de cordes, ou demande en magasin à ce qu'on te les change..
Enfin je sais pas trop  Mr. Green
TheElixirGuitar
Trois cordes
Trois cordes

Localisation: Caché dérrière sa guitare, guitare cachée par l'ordi.
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Niveau de guitare: Flou

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 21:42    Sujet du message: nouveau et debutant total Répondre en citant

Bienvenue jeune padawan!
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 10:32    Sujet du message: nouveau et debutant total Répondre en citant

Okay  merci  a vous ben a force d'essayer de l'accordé j'ai cassé 3 cordes et donc j'en ai commandé sur Ebay mais Made in China donc je crois que j'aurais peut etre du acheté Français !
sinon je vais mis mettre sérieusement 30 Mn par jours ,il faut que je trouve un moment de la journée et le faire toujours a la même heure comme en classe !
il est plus difficile de jouer de la gratte que du Piano !
bon dimanche et début de semaine a tous
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 12:06    Sujet du message: nouveau et debutant total Répondre en citant

Bienvenue!

1- tu n'es pas bête!
2- est ce que tu lis bien les bonnes notes sur l'accordeur? Sinon ça peut aussi venir du montage des cordes; si elles ne sont pas bien maintenues au niveau du chevalet, tu auras toujours ce soucis.

Bon week end à toi aussi Smile
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 12:06    Sujet du message: nouveau et debutant total Répondre en citant

Bienvenue par ici
Peut être que ton accordeur n'est pas bien réglé, je crois qu'il faut le mettre sur 440 Hz
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 12:48    Sujet du message: nouveau et debutant total Répondre en citant

nan mais c'est sur DAM c'est 440Hz ^^
l'ordre des notes en partant d'en haut c'est
6E; 5A; 4D; 3G; 2B; 1E

retient EADGBE ^^
ou mi la ré sol si mi
(parce qu'edith piaf dit allez venez milord donc milord est seul donc mi la ré sol si mi (milord est seul s'y mit) )

"Babylon sell the weapon"
gaga92
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 14:33    Sujet du message: nouveau et debutant total Répondre en citant

merci a vous oui j'ai un accordeur avec une diode rouge de chaque coté et une verte au milieux , j'ai aussi essyer avec un accordeur sur PC fréquence 440 Hz et toute les corde s'accord assez bien sauf le Mi E6 qui a tendance a vibré et donc sur l'accordeur PC comme c'est a plusieurs bars qui monte comme les equaliseur  audio le vert est bien centré mais les bande rouge sont a peut pres a la même hauteur .
peut etre que je l'ai mal montée sur le tendeur car il sont long et pas facile a enrouler !
mais la j'ai l'impression qu'avec l'accordeur du site j'ai reussi a l'oreille !
une question quand on joue un accord dans les cour débutant du site ,on vois pas bien sur la video si il glisse le pouce sur toutes les cordes ou simplement les cordes pincées de l'accord ?
le mieux c'est les doigts ou le médiator ? vraiment merci a tous car c'est dur sinon j'ai réussi a jouer le début de jeu interdit a l'oreille par contre je savais pas si j'utilisait le bon doigt et l'accord au bonne endroit car on trouve l'accord de Sol par exemple a plusieurs endroit !
bonne apres midi
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 17:46    Sujet du message: nouveau et debutant total Répondre en citant

Pour les accords tu grattes les cordes selon la fondamentale.
Il n'y a pas de règle de ce qui est mieux ou non, tout dépend de ton style, ce sera plus doux aux doigts si tu joue des musiques calme, maintenant préfère le médiator pour du rock.

Juste, je n'ai pas vérifier mais c'est questions on surement déjà trouver leurs places ailleurs, pour éviter de surcharger le forum, Bonne gratte.
myidealvalentine
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: grand débutant

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 22:42    Sujet du message: nouveau et debutant total Répondre en citant

bienvenue Very Happy
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 19:43    Sujet du message: nouveau et debutant total Répondre en citant

bienvenue par ici !
accroches toi , travailles régulierement et petit à petit tu va progresser.   
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07    Sujet du message: nouveau et debutant total

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation