six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

eveil musical

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katar6
Une corde
Une corde

Masculin 虎 Tigre
Niveau de guitare: dem
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 15:48    Sujet du message: eveil musical Répondre en citant

Bonjour a tous

je suis prof de guitare  et à  la rentrée tout nouveau pour moi    je vais travailler avec des jeunes enfants ( 3 à 6 ans ) en éveil musical  je cherche un répertoire de chansons enfantines avec accompagnement .
quelqu' un a une idée ?

merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 16:38    Sujet du message: eveil musical Répondre en citant

Bonjour à toi, voilà une noble quête que d'initier les enfants à la musique.

Etant donné que tu t'es inscrit et que de par ce geste tu as donc accepter le règlement qui régit ce forum et donc cette communauté, je t'invite à te mettre en règle avec le point n°1 cité ci-dessous : 
"- Tu te présenteras dans la section apropriée, nous sommes une communauté, nous apprecions d'aider les personnes qui ont la décence de se présenter."

La section appropriée, c'est par ici : http://cours-de-guitare.cforum.info/f1-six-cordes.htm n'hésite pas à ouvrir un topic.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 16:43    Sujet du message: eveil musical Répondre en citant

Et nous avons un sujet sur les comptines qui correspond tout à fait à ta demande ....
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 18:37    Sujet du message: eveil musical Répondre en citant

Le soucis d'un prof de musique qui anime un atelier d'éveil musical c'est son absence de formation "petite enfance" (éveil musical = enfant entre 0 et 6 ans, même si plus généralement entre 3 et 6). Ce ne sont pas des "élèves" et ils ne sont pas en attente d'un "prof". Aucun cours musicale à envisager mais un éveil à la musique ou plutôt au son et aux instruments...
Jouer des comptines ça peut-être sympa mais ça reste très ambiance feu de camps, colonie de vacances et/ou petite section de maternelle. Je t'encourage à découvrir la méthode Montessori, c'est bien plus approprié à un jeune public en plus de créer les conditions idéales à un futur apprentissage musical. Testé et approuvé... Smile
katar6
Une corde
Une corde

Masculin 虎 Tigre
Niveau de guitare: dem

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 18:11    Sujet du message: http://img.xooimage.com/files1/e/e/eek-1eça y est c'est fait Répondre en citant

Azmodan a écrit:
Okay Bonjour à toi, voilà une noble quête que d'initier les enfants à la musique.

Etant donné que tu t'es inscrit et que de par ce geste tu as donc accepter le règlement qui régit ce forum et donc cette communauté, je t'invite à te mettre en règle avec le point n°1 cité ci-dessous : 
"- Tu te présenteras dans la section apropriée, nous sommes une communauté, nous apprecions d'aider les personnes qui ont la décence de se présenter."

La section appropriée, c'est par ici : http://cours-de-guitare.cforum.info/f1-six-cordes.htm n'hésite pas à ouvrir un topic.
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 21:25    Sujet du message: eveil musical Répondre en citant

autre conseil (j'ai bossé tout l’été avec des gosses ^^) commence par des jeux rythmiques j'en ai deux à te proposer qui on donné de bons résultats avec les 3/6 ans

- tu leur propose de faire deux équipes, donne leur des instruments en leur expliquant comment ça marche (évite les orgues, les cornemuses,les didgeridoo,et les klaxon de bateau^^ ils ont du mal avec tout ça)
ensuite tu leur explique que tu est un chef d’orchestre, quand tu lève une main l’équipe de ce coté fout son bordel musical, et pareil avec l'autre main et l'autre équipe. 
ce petit jeu leur apprend à suivre autre chose que l'instrument (ils te regardent toi) et au bout de 5/6 jours j'ai remarqué qu'ils s'étaient mis un rythme par équipe (après chaque équipe essayai d'aller plus vite que l'autre mais bon)
n'hésite pas à faire des tronches bizarres et à faire le chanteur d’opéra d'une ça les fait rire et de deux ça les motive plus

autre jeu: met les en rond et ils doivent jouer chaque un leur tour, celui qui se trompe ou oublie il est disqualifié. au bout de 7/8jours intègre un rythme en tapant des mains, les éliminés doivent taper le rythme avec toi
pour les motiver n'hésite pas à danser,chanter,les déconcentrer tout ça. si tu amène ton cours comme un cours ils vont te bouffer, mène ça comme un jeux ça les stimules.

voila j'ai plein de jeux mais c’est pour les un peut plus grands ^^

j'espère t'avoir aidé

"Babylon sell the weapon"
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 19:20    Sujet du message: eveil musical Répondre en citant

C'est sympa cette première idée je trouve  Smile Je serai incapable de bosser avec des enfants  Crying or Very sad
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 04:23    Sujet du message: eveil musical Répondre en citant

Bon, trois semaines plus tard, mais je me permets de te rediriger vers ce sujet, petit répertoire de chansons enfantines, à compléter bien sûr, donc n'hésite pas à nous faire part de ton expérience. Je clos le sujet histoire de concentrer l'information, merci de poster sur ce fil à l'avenir  Wink  Me mp si souci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38    Sujet du message: eveil musical

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation