six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Jeune guitariste passioné
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Funkay
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 3années intensives c
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 19:11    Sujet du message: Jeune guitariste passioné Répondre en citant

Comment c'est ici que je dois me présenter ? Ah... Bon ben allez c'est parti !

Bonjour à vous ! Je m'appelle Thibault, j'ai 17 ans et je rentre en classe de Terminale S dans 3 jours Sad. Je suis passioné de nombreuses choses et c'est pourquoi je suis assez facile d'abordage. Je suis très ouvert d'esprit et ceci peut s'observer au niveau musical. En effet, je me suis vite intéressé très jeunes à différents genres musicaux comme le rock, le reggae,le roots. Par la suite vers 11 ans j'ai fais la découverte du hard rock avec AC/DC. C'est à ce moment là que je me suis dis : " Wouah c'est vraiment trop bien !" je me suis mis donc à apprendre par coeur les musiques de acdc et je suis devenu une encyclopédie vivante de ce groupe.

La guitare commençait à me donner envie mais certaines choses personnelles m'ont retenu. J'ai tout de fois continué à m'intéresser à la musique. Mon père ayant remarqué que j'étais relativement old school au niveau musical m'a fait partagé sa musique en vinil. Le pied ! J'ai ainsi découvert les Doors , les Who et Led Zeppelin que j'ai adorés pour l'ensemble. J'ai ensuite démarré la guitare en février 2009 (2 ans et demie d'expérience). Etant cette fois ci ultra motivé je m'y suis mis à fond , et là mon registre s'est diversifié. Je joue du blues au hardcore en passant par tout les genres intermédiaire tout en écoutant du rap,electro etc...

Avec le blues j'ai découvert l'improvisation et j'ai adoré car étant plutot réservé au niveau des émotions cela m'a permis de me lacher et d'évoluer. Et dêpuis cette découverte je me passione pour tout les types de musique et styles.  Je viens donc sur ce forum pour partager mes trouvailles aider les gens que je suis capable d'aider et aussi pour parfaire ma technique et ma connaissance de la musique.

Pour l'avenir je prévois de faire un doctorat de physique pour bosser dans l'astrophysique. Donc si des gens on envie d'en discuter c'est avec grand plaisir !

En espérant que ma description ait pu vous en apprendre un peu plus sur moi Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 20:06    Sujet du message: Jeune guitariste passioné Répondre en citant

yes bienvenue par minous alors ^^ (jeux de mot ringard . . .)

ton dada en ce moment c’est plus le funk à ce que j'ai pu comprendre?
tu à des artistes de référence? veut tu qu'on te propose des tabs simples pour débuter dans ce style?

moi niveau funk j'admire cet homme

c’est d'un niveau moyen question funk mais c’est le pied ^^

après ce qui est possible c’est que j'enrichisse mes leçons avec du funk, mais je suis pas une référence dans ce genre ^^

"Babylon sell the weapon"
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 20:32    Sujet du message: Jeune guitariste passioné Répondre en citant

coucou ! bienvenue !
moi j'ai une question sur l'astrophysique : bon pour ressituer le cotexte , j'ai visité l'observatoire de saint michel dans les alpes et la j'ai découvert que les scientifiques envoyaient un laser à travers l'atmosphére pour analyser ses composants (?) alors je voulait savoir si tu connaissait le principe et si tu pouvait m'expliquer ou alors me rediriger vers un livre ou un site qui en parlerait .et puis sinon je voulait en savoir plus sur les spectres de lumiere et tout ça mais bon la rentrée c'est dans 2 jours alors je vais pas te bonbarder de question tout de suite ... Very Happy
et sinon comme guitare , tu as quel modèle ?
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 20:45    Sujet du message: Jeune guitariste passioné Répondre en citant

eowin, c’est plus de l'optique qu'autre chose ça ^^
mais t'a de la chance je suis justement en BTS génie optique Smile
cherche sur google les termes "spectrométrie" et "astrophysique" tu trouvera sans doute ton bonheur ^^

après si notre nouveau membre veut s’embêter à ressortir tout son cour . . . grand bien lui fasse ^^

D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 22:04    Sujet du message: Jeune guitariste passioné Répondre en citant

Bienvenue par ici
Tavott
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Débutant ++++

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 07:07    Sujet du message: Jeune guitariste passioné Répondre en citant

Bienvenu !
Tu trouveras de tout sur ce site Okay
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 13:19    Sujet du message: Jeune guitariste passioné Répondre en citant

Alors Eowin je pense que c'est plus de l'optique oui car analyser la composition d'un milieu via un laser je ne vois que le spectromètre pour ca mais je me trompe peut être car j'ai pas encore fais mes études ^^. Si tu cherches des bouquins d'astrophysique je te conseille de te renseigner sur Stephen Hawking , l'Einstein du trou noir.

Niveau matos : Un Orange AD-5 à lampe (bon son clean mais envoie pas assez en gain car il s'augmente en même temps que le volume) , une Fender strato mexicaine bleue , une Gibson Les Paul 60's Nashville , Une Epiphone SG sur laquelle j'ai mis 2 Seymour Duncan SH-8 ainsi qu'une Cort Z-22 qui meurt actuellement ! J'ai une wawa Vox et une pédale Overdrive BOSS (SD-1).

Cher Zoran ! Je n'ai aucune référence Funk mis à part -M-. Donc si tu as des tabs sympa avec des rythmiques à peu pret dans ce style : http://www.youtube.com/watch?v=-Ka6Wu0D5ls je suis vraiment preneur !!
Si tu en as plusieurs de différent niveau hésite pas à me conseiller jusqu'à la plus difficile je suis une bête de travail en musique donc je bosserais bien le tout !

Merci de votre acceuil Smile
BlueNotes
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen / Confirmé

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 16:28    Sujet du message: Jeune guitariste passioné Répondre en citant

Waow, cette présentation me plait ! Bienvenue Wink.
Funkay
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 18:13    Sujet du message: Jeune guitariste passioné Répondre en citant

Ravi qu'elle te plaise Very Happy
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 21:00    Sujet du message: Jeune guitariste passioné Répondre en citant

ben je connais vite fait christophe gaudin qu’est très bon mais c’est du fusion ^^

Funkay
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 21:03    Sujet du message: Jeune guitariste passioné Répondre en citant

Ty Wink
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 21:27    Sujet du message: Jeune guitariste passioné Répondre en citant

En funk tu as quelques musiques sympa de Red hot chili peppers
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 16:03    Sujet du message: Jeune guitariste passioné Répondre en citant

Salut astro-guitariste!

Sympa que tu sois là Smile N'hésite pas à poster des cours si tu vois qu'ils n'existent pas encore (fonction recherche).

@Zoran: hah, semi-private-joke Very Happy
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen / Confirmé

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 20:54    Sujet du message: Jeune guitariste passioné Répondre en citant

Godin vu en concert ! Un sacré monstre Surprised.
Funkay
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 06:43    Sujet du message: Jeune guitariste passioné Répondre en citant

Yep j'y penserais si je trouve un truc sympa panda !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57    Sujet du message: Jeune guitariste passioné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation