six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La Funk ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Funkay
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 3années intensives c
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 21:27    Sujet du message: La Funk ? Répondre en citant

Bonjour à tous , je profite de ce message pour me présenter étant donné que je viens de décuvrir le site grâce à un de vos tutos sur l'impro blues : http://cours-de-guitare.cforum.info/t1804-Petit-cours-d-improvisation-en-bl… que j'ai trouvé génial.

Je m'appelle Thibault , j'ai 17 ans et j'aurais bientot 18, je suis en terminale S et je suis un véritable mordu de guitare depuis que j'ai commencé il y a de ca 2 ans et demie. J'ai fais d'énormes progrès du fait de mon implication et je ne connais presque rien du solfège. Je commence tout de fois à sentir que ca me freine et je n'ai vu aucuns cours de funk sur internet que je puisse comprendre. De ce fait je voudrais savoir si il y avait un cours sur ce forum sur la funk , les accords comme les solos où je puisse voir le manche comme sur le tuto que j'ai link précédement ? Merci en tout cas pour cette super leçon que j'ai déjà pu avoir grâce à la leçon sur le blues.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 07:40    Sujet du message: La Funk ? Répondre en citant

Welcome Smile

Dans mes souvenirs, tu pourras trouver sur le forum un topic de No brain qui explique une technique employait dans le funk. Après je me trompe peut-être de membres... Je ne peux pas faire la recherche de suite mais je regarde ça quand j'ai deux minutes devant moi. Wink
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 07:45    Sujet du message: La Funk ? Répondre en citant

PS pour ce qui est de la présentation, je t'invite à ouvrir ton topic ici : http://cours-de-guitare.cforum.info/f1-six-cordes.htm
Merci d'avance ! 
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 08:31    Sujet du message: La Funk ? Répondre en citant

Arf, je me pensais sur son topic de présentation... la navigation en multi-onglets c'est le mal incarné ! Mr. Green

Pour ta question, j'ai retrouvé les topics auxquels je faisais allusion Funkay :

- http://cours-de-guitare.cforum.info/t1391-Rythme-percussif-dead-note-et-mut…
- http://cours-de-guitare.cforum.info/t1106-Cours-technique-introduction-au-s…

Encore merci à No Brain... Dans le style c'est un maître pour moi. Gloire à lui ! Maitre

Et sinon, j'ai aussi trouvé celui-ci :

- http://cours-de-guitare.cforum.info/t3669-Le-funk.htm?q=funk (k-mille te renvoie notamment vers un site et cette page en particuliers : http://www.justinguitar.com/en/RH-000-RhythmGuitar.php En bas tu as une série de leçon portant sur le funk).

Bref, comme d'hab' la fonction "rechercher" est notre amie... Wink
Funkay
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 10:53    Sujet du message: La Funk ? Répondre en citant

Merci beaucoup Smile en recherchant juste à "funk" j'avais pas trouvé de leçons c'est pour ca que j'ai demandé aux vieux du forum hihi :p. Merci beaucoup Smile
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 11:35    Sujet du message: La Funk ? Répondre en citant

Juste pour info, le troisième lien a été trouvé via la fonction "rechercher" et seulement avec le mot "funk". Il y avait juste deux pages de recherche et le moins que l'on puisse dire c'est que le titre du topic était plus qu'explicite : "Le funk". Il se trouvait sur la deuxième page en troisième position... Wink

Pour les deux autres liens, je m'en suis simplement tenu au sommaire de la partie dédiée aux cours sur le forum... un autre passage obligé avec la fonction "rechercher". Pour rappel : Apprendre et comprendre la guitare > Comment apprendre la guitare ? - FAQ > Les cours de guitare du forum. Tu trouve alors en annonce "sommaire des cours". Tu trouves les liens sous l'intitulé "Les techniques" avec pour l'un un titre, là encore, explicite puisqu'il fait référence à Keziah Jones. Wink

NB : cela ne t'exempte pas pour autant d'une présentation dans la partie dédiée du forum (cf le message de Azmodan). Je te donne la direction : page d'accueil du forum > Présentations des six-cordistes et tu n'a splus qu'à créer un nouveau sujet qui te sera réservé. Smile
Et sinon, tu sais ce qu'il te dit le "vieux" ? boxe
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 13:23    Sujet du message: La Funk ? Répondre en citant

@mazh: onglets mal incarné? nan les ongles incarnés je connais mais ta chose . . .

bref +1 pour la présentation funkay c'est toujours mieux de le faire en bonne et due forme ^^

"Babylon sell the weapon"
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 18:04    Sujet du message: La Funk ? Répondre en citant

Excellent jeu de mot zoran... à moins que tu ne saches ce qu'est la navigation par onglets mais là, ce ne serait encore que meilleur ! Mr. Green
Funkay
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 18:53    Sujet du message: La Funk ? Répondre en citant

La présentation sera faite ! Smile

Edit Rajah : Je déplace dans la section Comment apprendre la guitare-FAQ, me contacter si besoin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29    Sujet du message: La Funk ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation