six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ben Mazué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent72
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 21:08    Sujet du message: Ben Mazué Répondre en citant

Voilà, j'ai trouvé cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/xco749_ben-mazue-l-homme-modeste-live-ephe… . Sur ce morceau il me semble qu'il n'y a qu'une seule guitare(!).
Les accords ont l'air C Em A A#
J'essaye mais je ne comprends pas sa manière de jouer.
Si quelqu'un pouvais m'aider cela serait sympathique!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 22:44    Sujet du message: Ben Mazué Répondre en citant

Une petite présentation pour mieux te connaître ^^

Déjà, jette un œil ici : http://cours-de-guitare.cforum.info/t1416-Cours-technique-accords-egraines.…

C'est pas tout a fait cette technique mais ça peut t'aider !

En gros, il ne joue pas un accord en grattant les cordes mais plutôt en les tirants, (avec l'index,majeur, annulaire) et il agrémente sa rythmique en grattant avec le pouce la fondamentale de l'accord joué

C'est un coup à prendre, essaye déjà de faire du Tryo pour t’habituer à faire les changements entre la rythmique et la basse (quand tu gratte avec le pouce la fondamentale)
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 13:29    Sujet du message: Ben Mazué Répondre en citant

en ce qui concerne tryo une petite recherche te donnera l'essentiel, mais tu peut aller voir ma petite leçon dans "six.cordes : les cours de guitare Index du Forum >>> Apprendre et comprendre la guitare >>> Comment apprendre la guitare ? - FAQ >>> Les cours de guitare du forum >>> les petits cours de zoran" appuis le spoiler de "chansons" puis le dernier de la dite catégorie

après comme le dit d@m ça viens petit à petit

"Babylon sell the weapon"
laurent72
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 09:58    Sujet du message: Ben Mazué Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J'ai un peu de mal à reproduire les vidéos mais comme d'habitude il faut perséverer! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22    Sujet du message: Ben Mazué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation