six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

DU CLASSIQUE AU FOLK....
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 16:58    Sujet du message: DU CLASSIQUE AU FOLK.... Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai commander aujourd'hui une guitare folk , car j'avais pour débuter une classique à  39 e depuis mon début. Laughing ....>
Seulement j'avais beau faire des accords correcte avec mon accordeur électronique , Capot, ...>Un sons super casserole...
Alors il m'a été conseiller de prendre un peu plus cher pour un meilleur sons,  , Genre j'aime Francis Cabrel et autres douceur, ...
Y compris de la Country...
Elle coutais 600e je l'aurais demain pour 300e ,mes compo.sont cool Mais !!!! encore une fois un sons pas terrible , j'ai fait l'essaie chez le vendeur ...> Oooohhh  > Quel changement de sons ,  En effet j'ai toujours rêver d'avoir une folk après les vacances ...
Je vous assure quand on aime un instrument de musique, qu' avec des efforts résultats mauvais ...Enfin c'est mon avis., je ne me sent pas à  l'aise .

Votre avis SVP ?

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 17:26    Sujet du message: DU CLASSIQUE AU FOLK.... Répondre en citant

Tes doigts ne sont pas encore assez musclés pour obtenir un son propre ...
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 19:36    Sujet du message: DU CLASSIQUE AU FOLK.... Répondre en citant

Merci de ton conseil  Smile si tu veux je peut mettre une vidéo ? Car je fait beaucoup de d'enregistrements pour me corriger...
et j'écoute sur des BAFS   puissants pour écouter....   
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 22:55    Sujet du message: DU CLASSIQUE AU FOLK.... Répondre en citant

Je veux bien une petite vidéo ou alors un enregistrement pour avoir une idée. Tu as déjà ouvert une page progrès en plus non?
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 01:10    Sujet du message: DU CLASSIQUE AU FOLK.... Répondre en citant

Oui Minipanda
je veut bien mettre un sons Smile car j'en ai fait  dans l'après-midi. Enfin j'en ai (12),pas trop géniale je trouve .   J'aime la douceur, car plus-tard un petit projet dans mon cœur, est d'aller jouer pour les malades, les personnes âgées, les enfants  ceux qui souffrent en bénévole ,. je prépare une mise en scène théâtral  au centre sociaux culturelle de ma ville avec des jeunes de 6 à  10 ans pour la rentrée de septembre > sera un + aussi, je vous tiendrai au courant de l'évolution  . Voila c'était un secret mais ce soir je l'ai dit ....C'est pourquoi je travail beaucoup sur les cordes .. Souhaite des conseils SVP .N'hésitez pas j' accepte tous vos remarques .

Dans la journée j'envoie des sons bon sommeil pour ceux le sont ....

Merci . 
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 01:12    Sujet du message: DU CLASSIQUE AU FOLK.... Répondre en citant

Je n'ai pas encore ouvert une page progrès je le ferai dans la journée  
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 07:58    Sujet du message: DU CLASSIQUE AU FOLK.... Répondre en citant

Bonjour à  tous
Dans la journée  je droit aller acheter une guitare folk , car j'ai me suis entrainer sur une classique de 39 e qui ma aider un peu à progresser seulement mon souhait (folie  guitare) je veut une folk

Question ? prix de 160 e 170  dans les autres magasins ...Donc j'ai une offre de mon magasin habituel qui me fait une offre de 299 e .... au lieu de 600 e a cause  de quelques légères égratignure

Quel est la différence pour les prix ? Et le sons ? ...Il m'a fait essayer super sons. je pense être clair dans mes conseils ?

Vôtres avis SVP  Merci .
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 14:22    Sujet du message: DU CLASSIQUE AU FOLK.... Répondre en citant

Alors, la différence de prix s'entend souvent dans le son ... surtout quand la guitare est bien jouée. Ce qui n'est pas toujours mon cas.

La différence de prix s'explique par des bois différents, de meilleure qualité, mieux travaillés, séchés plus longtemps, des meilleures colles, des meilleurs vernis ... Mais pas seulement. De nombreux jeunes luthiers qui se lancent dans la profession réalisent une guitare de démonstration avec des mauvais bois. Pourquoi ? Pour montrer que ce qui est primordial est le travail du luthier. Par exemple, tout le monde dit qu'une table massive est bien meilleure qu'une table faite de contreplaqué. Mais, une archtop ne peut qu'être réalisée en contreplaquée ou alors, elle coûte très, très cher. Et les archtop ont un son d'une autre qualité que les entrée de gammes en contreplaqué. Des grands noms de la lutherie ont aussi fait d'excellentes guitares en contreplaqué. Simplement parce qu'à l'époque, il n'y avait pas d'amplification et que le son d'une contreplaquée de qualité est plus puissant et plus brillant.

Ma guitare a un super son ... quand je la prête à ma prof. Quand c'est moi qui joue, le son est correct sans plus. En fait, je dois mal positionner mes doigts, ce qui étouffe un peu le son des cordes et cela s'entend.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 15:09    Sujet du message: DU CLASSIQUE AU FOLK.... Répondre en citant

Ma vieille folk n'est pas en bois massif mais qu'est qu'elle sonne. C'est une yamaha fg300, à l'époque elle m'a couté l'équivalent d'un mois de salaire "smic". Avant j'avais une folk Framus, pas tres chere equivalent à +ou- 200€ actuel, que j'ai remisé dès que j'ai eu la yamaha
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 16:08    Sujet du message: DU CLASSIQUE AU FOLK.... Répondre en citant

Pourtant, les Framus sont très recherchées en occase de nos jours ...
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 20:01    Sujet du message: DU CLASSIQUE AU FOLK.... Répondre en citant

Bonsoir à  vous... guitariste

Merci pour vos réponses, qui me fait grand  plaisir, j'avoue, j'aime demander plusieurs conseils venant des artistes musiciens ...Il étais 18h15... je me suis rendu chez mon vendeur qui m'avais conseiller et fais l'essaie, mais je voulais absolument aussi d'autres avis sur le forum ceux et celle qui ont débuter avec une classique et passer au folk ...
je me retrouvais au milieu des acheteurs ...Flutiste, guitaristes, accordéon ect . avec discutions musicale ....

je sent la différence de sons ....espérons que je me rejouerai à  progresser pour accomplir mon rêve ....

N'hésitez pas a laisser vos avis :

je vous met quelques photos

Merci bonne soirée
'
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 20:22    Sujet du message: DU CLASSIQUE AU FOLK.... Répondre en citant

aideson166 a écrit:
[...] je vous met quelques photos Question [...]

Ah! Ouai bonne idée Mr. Green

aideson166 a écrit:
[...] Merci bonne soirée

Same to you Smile
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 13:15    Sujet du message: DU CLASSIQUE AU FOLK.... Répondre en citant

Narduccio a écrit:

Pourtant, les Framus sont très recherchées en occase de nos jours ...

ce n'est pas de la super guitare, manque de puissance, basses un peu moles une lutherie conçue comme un char d'assaut. Seul la technique de fabrication du manche est intéressante, il est en lamellé collé ce qui lui assure une très grande stabilité par contre il n'est pas agréable au touché. Je pense que c'est le vintage et peut être la 12 cordes qui font que c'est recherhé. Je stop le poluage du topic, on pourra en reparler sur une autre discution.
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 17:02    Sujet du message: DU CLASSIQUE AU FOLK.... Répondre en citant

Voila je pense que c'est bon  nous faisons connaissances..? Elle s'appelle DÉSIRÉE ....mdr

Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 17:28    Sujet du message: DU CLASSIQUE AU FOLK.... Répondre en citant

aideson166 a écrit:
[...] Elle s'appelle DÉSIRÉE ....mdr

Qui-ça ? La photo ? ... Mr. Green ... Arrow
amuse-toi bien Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14    Sujet du message: DU CLASSIQUE AU FOLK....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation