six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un cours de guitare classique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 20:53    Sujet du message: Un cours de guitare classique? Répondre en citant

Hello, il me semble que nous sommes quelques uns à aimer et jouer de la guitare classique. Mais j'ai cherché et je ne vois pas de sujet spécial classique. Pourtant ça serait peut-être utile pour regrouper des sortes de conseils liés à ce type de jeu, comme par exemple:

-jouer en buté (mine de rien, il ne s'agit pas seulement de buter les cordes, ou alors c'est que j'ai un gros gros soucis à ce niveau là!)
-techniques de placements de doigts complexes
-entraide sur des études ou pièces connues
-liens vers des interprétations d'études ou de pièces sur le web en guise d'exemple

Le sujet ou rubrique pourrait aussi mettre en évidence les différents liens vers des morceaux  de classique (la liste de Schneider classée par niveaux, par exemple).

J'ai pensé à cela car je cherchais un endroit précis où poser mes questions concernant ce style. Après tout, il y a des cours de blues, de flamenco, de picking, de reggae...

Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que cette rubrique serait useless?
Merci d'avance pour vos avis et bonne soirée!

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 09:17    Sujet du message: Un cours de guitare classique? Répondre en citant

Voila quelque chose qui pourra interesser Kimpil. Je vais lire parfois sur un super forum dédier guitare classique ou tu as deja des tutos bien fait qui correspondent à ta recherche. Je peux te donner le lien en MP.
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 09:58    Sujet du message: Un cours de guitare classique? Répondre en citant

Ca peut être une bonne idée, le truc c'est que je suis pas super pédagogue et que j'ai juste appris en vrac ce dont j'avais besoin, mais en réunissant nos connoissances en la matière ca peut en intéresser certainement plus d'un si on arrive à structurer tout celà

Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 16:35    Sujet du message: Un cours de guitare classique? Répondre en citant

On parle classique ... et personne ne pense Schneider ... On perd nos fondements. Tout se dérègle que je vous dit ma bonne dame. Wink
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 22:33    Sujet du message: Un cours de guitare classique? Répondre en citant

Bah si justement je pense à Mr Schneider! Ça me fait plaisir que cette idée ai (pour l'instant) des avis favorables.
Tulgitam, je crois savoir de quel site tu parles, mais je veux bien que tu me files l'adresse quand même (sait-on jamais si on ne cause pas du même).
Kimpile, je suis certaine que tu as de bons conseils à donner Smile
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 17:02    Sujet du message: Un cours de guitare classique? Répondre en citant

Salut à tous ! ça fait plaisir ... je vois que je vous manque Mr. Green

Suis "un peu" d'ac ! Je dis "un peu" vu qu'en ce moment ma vie privée ne me permet pas de passer autant de temps que je le souhaiterai sur ce sympathique fofo.
Et comme je pense qu'il faut faire les choses sérieusement quand on choisit de les entreprendre, là je risque de ne pas être à la hauteur de vos attentes Wink
Par exemple, pour les partitions classées par niveau, je pense souvent à une MAJ mais le temps me manque vraiment, j'en suis pas très fier Rolling Eyes

Déjà mentionnés dans quelques posts, je vous redonne 2 liens très intéressants pour l'apprentissage purement classique (cours & partitions) :
http://www.delcamp.fr/
http://classicguitare.com/
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 18:47    Sujet du message: Un cours de guitare classique? Répondre en citant

Ah oui, c'est à Delcamp que je pensais Tulgitam.
Bon, ben je vais refaire un tour là-bas alors.

Merci pour vos réponses.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Un cours de guitare classique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation