six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Premiers pas sur le forum...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maximinus
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 18:35    Sujet du message: Premiers pas sur le forum... Répondre en citant

... et dans l'univers de la musique.

Allez savoir pourquoi (la crise de la trentaine, peut-être), après avoir, des années durant, pesté contre mes pauvres parents pour ne m'avoir jamais poussé à pratiquer un instrument, je me suis dit il y a quelques mois : "Mon p'tit Maximinus (sic), il va falloir sérieusement songer à cesser d'incriminer papa et maman pour ta paresse et ton incurie ;  file t'acheter une guitare au lieu de te regarder le nombril."

Mea culpa, donc. J'ai décidé en début d'année de commencer à me gratter les cordes ; vous conviendrez que c'est tout de même plus séant que de se gratter les... poils de la barbe, surtout en public.
Mes goûts et dégoûts musicaux sont  variés et s'étoffent avec le temps (j'ai beaucoup pratiqué l'éclectisme dans ma jeunesse... Rolling Eyes )  et les divers concerts auxquels j'ai assisté.

Pour finir, et sans rapport avec la musique, je pratique également l'aïkido et le bateau.

Voilà voilà...

Dernière édition par Maximinus le Mer 24 Aoû 2011 - 09:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 18:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rock&roll
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: bluesman forever

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 18:42    Sujet du message: Premiers pas sur le forum... Répondre en citant

Salut Max et bienvenue sur le forum Smile
Tu dis que tu as commencé la gratte en début d'année, c'est quoi une folk, classique ou électrique?
Et tu apprends tout seul ou tu prends des cours?
Moi aussi j'ai commencé à la trentaine voilà quelques mois la guitare électrique et folk en bon autodidacte, donc si t'es dans le même cas, hésite pas à poser des questions Smile
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 19:05    Sujet du message: Premiers pas sur le forum... Répondre en citant

Bienvenue par ici
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 21:41    Sujet du message: Premiers pas sur le forum... Répondre en citant

Hah! Ça m'a bien fait sourire comme présentation, mais en bien hein!
Bienvenue!
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 07:56    Sujet du message: Premiers pas sur le forum... Répondre en citant

Pareil que minipanda, jolie présentation.
Bienvenue ici et au plaisir de te relire Smile

Voilà voilà... Very Happy
Visiter le site web du posteur
TheElixirGuitar
Trois cordes
Trois cordes

Localisation: Caché dérrière sa guitare, guitare cachée par l'ordi.
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Niveau de guitare: Flou

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 09:00    Sujet du message: Premiers pas sur le forum... Répondre en citant

Bienvenue ici, tu as l'air sympa! Okay

-EDIT- (à moins que tu sois très très méchant et que tu nous saoule tous, éspérons que non Okay Mr. Green )
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 09:25    Sujet du message: Premiers pas sur le forum... Répondre en citant

Merci pour vos messages de bienvenue.
Sympa, je ne sais pas, mais je m'efforce de l'être, ce qui tend à prouver que papa et maman ont bien fait leur boulot, tout compte fait... et c'est pas facile tous les jours !

@rock&roll : autodidacte pour le moment - notamment grâce à des sites tels que celui-ci (loué soit six.cordes) - j'ai l'intention de prendre des cours à la rentrée pour éviter de prendre de mauvaises et définitives habitudes.
J'ai commencé à gratouiller sur la guitare classique de ma chère et tendre, une guitare vieille d'une dizaine d'années aux cordes étonnamment peu usées, signes d'un usage particulièrement intensif, et j'ai acheté une folk le mois dernier dans une sympathique petite échoppe brestoise. Premier constat : les cordes en métal, ça fait bobo aux doigts ! J'ai également remarqué que la folk est beaucoup moins indulgente avec l'approximation...

Aux termes de ces quelques mois de dégrossissage, je parviens à passer quelques barrés et à reproduire quelques sans trop les massacrer quelques morceaux simples ; disons qu'en m'écoutant jouer, un sourd pourrait se dire : "J'ai déjà entendu ça quelque part.".
Ca donne une idée de l'Infini...
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: en négatif

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 13:14    Sujet du message: Premiers pas sur le forum... Répondre en citant

Bienvenue à toi par ici et mes respects à tes parents Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06    Sujet du message: Premiers pas sur le forum...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation