six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Dire Straits - Sultans of swing Full Cover

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nfsc
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: ça progresse
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 11:08    Sujet du message: Dire Straits - Sultans of swing Full Cover Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous propose une reprise complète du mythique Sultans of Swing du groupe des frères Knopfler. C'est mon morceau préféré, donc je l'ai travaillé depuis que j'ai commencé la gratte (il y a un an et demi). 
J'espère que cela vous plaira!

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 11:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 11:31    Sujet du message: Dire Straits - Sultans of swing Full Cover Répondre en citant

Hello à toi, il serait de bon ton que tu passes par la rubrique présentation car ici on est une communauté qui aime bien savoir à qui elle parle pour si possible mieux l'aider.
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 15:25    Sujet du message: Dire Straits - Sultans of swing Full Cover Répondre en citant

C'EST NUL ! Non je déconne ^^, bonne interprétation malgré quelques fautes tout de même, mais bon elle est pas simple Smile
Par contre, on a l’impression que tu te fait chier quand tu joue, c'est dommage
Et c'est vrai, petite présentation serait sympa
yagamimeister
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Niveau de guitare: 2 ans d'électrique

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 17:50    Sujet du message: Dire Straits - Sultans of swing Full Cover Répondre en citant

Moi la chose que je reproche dans ta cover c'est que le solo à la fin est trop rapide  no stress mec !!  Very Happy  . sinon c'est pas mal du tout moi j'aime !!
Sinon bah une petite présentation serais la  bienvenue   Okay

Epiphone Les Paul Custom Alpin White ♥
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 09:22    Sujet du message: Dire Straits - Sultans of swing Full Cover Répondre en citant

Pour 1 an et demi de gratte, c'est super. Jouais tu d'un autre instrument avant de commencer la guitare?
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 09:44    Sujet du message: Dire Straits - Sultans of swing Full Cover Répondre en citant

et bien moi j'aime beaucoup !
dis tu as quoi comme ampli ? tu pourrais nous mettre les reglages que tu as utilisé ? et tu utilises la partition d'origine ?
rha la la j'aimerais bien savoir la jouer , dire strait c'est mythique ! tu as pris des cours ou c'est tout de l'autodidact ? bref tu ne va pas avoir le choix , va vraiment falloir que tu te présentes, histoire de satisfaire mon insassiable curiosité Laughing
nfsc
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 16:58    Sujet du message: Dire Straits - Sultans of swing Full Cover Répondre en citant

merci pour vos réponses ! effectivement j'ai un problème de rythme sur le solo final, je vais  travailler tout ça Wink

@ tugitam, non je n'avais jamais fait  de musique de ma vie avant de commencer la guitare, d'ailleurs j'ai commencé uniquement pour jouer la musique que j'aime et parce que le touché de Knopfler m'a toujours impressionné.

@ eowin, J'ai un ampli Hughes&Kettner blue 15 ( ici avec une squier strat classic vibe 50s), mais pour la vidéo je suis passé par mon pod UX2  et le logiciel podfarm où il y a un règlage "sultans of swing" qui me permet d'approcher au mieux le son de l'original. En tant normal j'utilise l'ampli en clean avec peu de middle, beaucoup de basse et d'aigus, un léger delay et un peu de reverb, et bien sur la position chevalet+milieu de la strat. 
Au niveau de l'apprentissage je me suis servi des leçons présentes en nombre sur youtube, sans partitions (je ne sais pas les lire  Laughing  ), et bien sur en écoutant beaucoup le morceau pour entendre les petites nuances. Je n'ai jamais pris de cours de ma vie, mais par contre j'essaye de travailler la gratte le plus possible quand je suis chez moi  Mr. Green
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 08:28    Sujet du message: Dire Straits - Sultans of swing Full Cover Répondre en citant

et tu lis les tablatures ?
(note pour moi , va falloir vraiment que je bosses plus régulierement si je veux y arriver : do ré mi dzing arg encore raté....)
je n'ai pas le même ampli mais je vais tester tes réglages.
nfsc
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 10:45    Sujet du message: Dire Straits - Sultans of swing Full Cover Répondre en citant

non pas du tout, je n'aime vraiment pas les tablatures. En fait je n'arrive pas à lire des notes sur une portée (je n'ai jamais fait de solfège), mais je sais et je comprends ce que je joue ( quelle progression d'accords j'utilise, dans quelle tonalité, pourquoi ça sonne bien ici et pas là, etc). C'est surtout ça qui est important à mon avis.
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 12:43    Sujet du message: Dire Straits - Sultans of swing Full Cover Répondre en citant

Les tablatures sont une adaptation simplifiée d'une portée, tu n'as pas besoin de connaître le solfège, juste de savoir compter Smile
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 14:40    Sujet du message: Dire Straits - Sultans of swing Full Cover Répondre en citant

C'est pas mal du tout, ça groove, tu fais bien claquer tes cordes, et le son y est. Tu allais te lancer dans le solo un peu de manière anticipée, mais tu as réalisé de suite  Mr. Green . Si tu n'as qu'un an et demi de pratique, c'est très bon, tu as le rythme (avec quelques erreurs, mais l'ensemble est bon, il faut prendre en compte la difficulté du morceau), le style etc. Bravo

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
edj38
Référent guitare

Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 00:37    Sujet du message: Dire Straits - Sultans of swing Full Cover Répondre en citant

D'accord avec le Maëstro, ton toucher est trèèès prometteur ! Je suis bluffé par la précision de tes bends après un an et demi !
Je vois des gratteux qui jouent depuis bien plus longtemps et n'en sont pas là.

Et pis le son de la UX2 est vraiment réaliste. Ca aide à entendre les nuances.

En plus, ce morceau n'est pas simple, ne serait-ce que pour le placement des phrases. J'imagine que tu l'as écouté des millions de fois.
C'est vrai que pour le solo de fin ça part bizarement.

Mais je vois que le son et l'image se décalent à partir '4"00 environ. Du coup, je me dis que le mieux, c'est de nous la refaire dès que possible Mr. Green

En tout cas, belle optimisation du peu de temps passé à gratter, maîtriser le matos, et mémoriser les riffs du maître Okay
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 08:26    Sujet du message: Dire Straits - Sultans of swing Full Cover Répondre en citant

WOW !!!

Belle interprétation !! J'aimerais bien la jouer au moins 10% aussi bien que toi !!

BRAVO !! Faut que je la montre à mon père, il est fan de Dire Straits et également de Mark Knopfler.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: Dire Straits - Sultans of swing Full Cover

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation