six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

je veut apprendre la guitare
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rebelle
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: je veut apprendre ..
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 08:34    Sujet du message: je veut apprendre la guitare Répondre en citant

slt a tous

bon j'ai 20 ans , et je veut apprendre la guitare ( style chaabi ) , bon ,je sais rien a propos de se beaux domaine , safé plus de 3 ans ou je voulé faire sa , mais puisque je suis etudiant dans un domaine qui me prend beaucoup de temp  , j'avais pas trouvé le temp , mais cette année , je veut apprendre , a joué

est ce que c'est pas tro dificile ( surtt a 20 ans , qd je commence ) , ??

vous me conseillé quoi ? jort est ce que je peut apprendre seule , par net ...ect ,? ou il faut quelquin a més coté ??

je veut vraiment apprendre a joué ,,,,conseillez moi

je vous remercie
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 08:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 10:31    Sujet du message: je veut apprendre la guitare Répondre en citant

bonjour à toi !
c'est gentil d'ecrire si gros , j'ai meme plus besoin de chausser mes lunettes Laughing .
pour commencer as tu une guitare ? (il parait que ça peut servir Mr. Green )
sur ce forum , tu rencontrera des gens qui apprennent seuls avec des methodes ( livres , dvd etc ..) avec le net , d'autres qui apprennent avec un prof en cours individuel ou collectif. tous les profils sont posibles.
c'est à toi de voir selon tes besoins et moyens . idéalement tu peux commencer avec un prof pour bien acquerir les bonnes positions .et puis enchainer avec les cours du blog et du forum . 
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 10:39    Sujet du message: je veut apprendre la guitare Répondre en citant

Il y a effectivement de tous les profiles par ici, personnellement. J'ai appris grâce au net et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas à ton tour. Enfin si tu peux t'offrir un prof, c'est quand même mieux
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 14:24    Sujet du message: je veut apprendre la guitare Répondre en citant

Quelque soit la méthode, il faut de la rigueur. SI tu joue une fois par semaine ou si tu ne t'astreint pas à un effort continu, il est difficile de progresser.
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 17:40    Sujet du message: je veut apprendre la guitare Répondre en citant

C'est vrai qu'il vaut mieux jouer/travailler 15mn par jour que 2h une fois par semaine.
Tu as déjà des cours de débutant dans 'cours de guitare' tout en haut de la page d'accueil du forum. Tu verras, il y a des conseils à lire pour les débutants ainsi que les fameux cours du forum (leçon 1, leçon 2... à faire dans l'ordre).
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen / Confirmé

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 11:41    Sujet du message: je veut apprendre la guitare Répondre en citant

J'ai commencé avec Bouquin + cd, et cela ma permis d'apprendre la plupart des bases, et d'acquérir un petit niveau deja. C'est pas facile, faut vraiment se motiver mais si tu a la foi, je te conseille de commencer comme cela, ou grace a internet. Apres si tu as le temps et l'argent de te payer des cours, c'est sur que c'est une meilleur solution.
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 20:35    Sujet du message: je veut apprendre la guitare Répondre en citant

Et puis t'inquiète pas, il y ades personnes ici qui ont la cinquantaine passée et qui se mettent à la gratte  Smile
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: je veut apprendre ..

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 21:35    Sujet du message: je veut apprendre la guitare Répondre en citant

je vous remercie tous , pour vos repense , et vos encouragement  Okay Okay
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 21:40    Sujet du message: je veut apprendre la guitare Répondre en citant

Pour nous remercier je pense que tu pourrais réduire la taille de la police que tu utilise pour poster, on risque de finir aveugle.  Okay
maiden 74
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: aucun

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 09:04    Sujet du message: je veut apprendre la guitare Répondre en citant

un prof c, est mieux , je me suis renseigner et par ici c, est 18 € la demi heures , ça fait chère  Crying or Very sad   internet et quelques bon livres explicatif et bien pour débuter 
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 11:03    Sujet du message: je veut apprendre la guitare Répondre en citant

Sacré up... ^^'

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Edouard
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant-intermédiai

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 12:13    Sujet du message: je veut apprendre la guitare Répondre en citant

Les leçons avec un professeur cela fait toujours du bien, surtout si vous débutez. Sinon, vous pouvez utiliser  Edité par Azmodan : Pas de publicité sauvage merci  , qui explique en détail comment poser des bases solides pour développer son jeu à la guitare.
Personnellement, j'essaye de pratiquer au moins un peu tous les jours.
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 16:22    Sujet du message: je veut apprendre la guitare Répondre en citant

rebelle a écrit:

slt a tous

bon j'ai 20 ans , et je veut apprendre la guitare ( style chaabi ) , bon ,je sais rien a propos de se beaux domaine , safé plus de 3 ans ou je voulé faire sa , mais puisque je suis etudiant dans un domaine qui me prend beaucoup de temp  , j'avais pas trouvé le temp , mais cette année , je veut apprendre , a joué

est ce que c'est pas tro dificile ( surtt a 20 ans , qd je commence ) , ??

vous me conseillé quoi ? jort est ce que je peut apprendre seule , par net ...ect ,? ou il faut quelquin a més coté ??

je veut vraiment apprendre a joué ,,,,conseillez moi

je vous remercie

يا ولد الجرائر راني فرحان بزااااااااف بزاااف بوجودك هنا الله يخليك هادوك الفرنسيين ما يفهموا والو دركة
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 16:31    Sujet du message: je veut apprendre la guitare Répondre en citant

@Dr Mizou : Si tu peux aussi mettre une petite traduction pour les pas doués en langue, c'est cool qu'on puisse participer.  Okay
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 21:34    Sujet du message: je veut apprendre la guitare Répondre en citant

Azmodan a écrit:

@Dr Mizou : Si tu peux aussi mettre une petite traduction pour les pas doués en langue, c'est cool qu'on puisse participer.  Okay
Lol , je l'ai écrit en langue arabe si tu le sais , ben j'ai dis : ehh le fils de l’Algérie je suis très très content que tu soit ici , que dieu te protège . C'est tout .  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: je veut apprendre la guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation