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Frise au niveaux du chevalet
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142xe14
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MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 15:11    Sujet du message: Frise au niveaux du chevalet Répondre en citant

Non je n'ai pas essayer de régler la hauteurs des cordes, mais effectivement, mon floyd à un problème. Bien qu'il s'agissent des réglages d'usines, il est trop levé vers l'avant (coté manche), du coups je suis limiter dans son utilisation, et la tige qui permet d'actionner le floyd tape dans les boutons donc c'est pas terrible... (Les indiens ont régler sa à l'arrache  Mad )
Il faudrait que je le règle, je suppose qu'il me suffit de desserrer les cordes et de visser les vis de ressort pour les tendres et rabaisser le chevalet afin qu'il soit parallèle, c'est exact ou je fais fausse route?



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MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 15:11    Sujet du message: Publicité

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InTheMist
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MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 22:21    Sujet du message: Frise au niveaux du chevalet Répondre en citant

142xe14 a écrit:

Les indiens ont régler sa à l'arrache  Mad


Malheureusement, les problèmes de réglage ne viennent pas (du moins chez Ibanez) de l'usine de fabrication (en Indonésie, soit dit en passant) mais du magasin dans lequel l'instrument est acheté. Le cahier des charges pour une guitare à ce prix ne permet pas d'y intégrer un réglage précis du floyd, ni un accordage durable. Et ceci va pour toutes les marques, malgré ce que l'on nous fait croire (le petit papier qui dit "vérifié je ne sais plus où aux USA après le montage en usine asiatique" sur les Epiphone, par exemple).
Donc si ton floyd n'est pas réglé, l'endroit où tu l'as acheté est à blâmer. C'est dingue je constate ça de plus en plus, les magasins "physiques" se plaignent des sites de vente sur internet et gardent comme argument pour justifier leurs marges (il en faut bien pour vivre) que leurs instruments passent entre les mains des vendeurs et sont donc réglés.

Pour ce qui est du réglage, le plus simple est de desserrer le bloc-cordes. Ensuite tu serres d'1/4 de tour les deux vis des ressorts (celles qui sont vissées dans le corps de la guitare, au dos de celle-ci). Tu te réaccordes (toujours avec le bloc-cordes desserré), et tu continues ainsi de suite, par 1/4 de tour histoire de pas faire de bétise. N'hésite pas à faire travailler tes cordes pendant que tu y es, et à bien actionner ton floyd vers l'avant et vers l'arrière pour que les cordes s'habituent.
 
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Mazh
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MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 09:31    Sujet du message: Frise au niveaux du chevalet Répondre en citant

InTheMist a écrit:
C'est dingue je constate ça de plus en plus, les magasins "physiques" se plaignent des sites de vente sur internet et gardent comme argument pour justifier leurs marges (il en faut bien pour vivre) que leurs instruments passent entre les mains des vendeurs et sont donc réglés.


Attention, la guitare a peut-être bien été réglé par quelqu'un du magasin et y compris avant que 142xe14 le quitte avec sa précieuse... Par contre le réglage peut se modifier au fil du temps (transport, hydrométrie, curiosité malheureuse du guitariste, etc) et c'est alors l'intérêt aussi d'un achat en magasin comparé à un achat sur le web : on peut y passer pour revoir les réglages et même tout simplement, pour savoir si ce qui nous semble gênant est "normal" ou non. Il faut donc tout simplement faire le déplacement et oser franchir la porte.
Pour ma part, je vis également en Haute-Normandie et la boutique que je fréquente sur Rouen ne voit aucun soucis à ce que je passe régulièrement pour qu'ils effectuent tout les réglages que j'estime nécessaire, sans bien entendu me facturer la moindre intervention. Cela évite ainsi les "bêtises" auxquelles tu fais allusion InTheMist... Wink

Et sinon, les magasins "physiques" ne sont pas forcément un gage de qualité. Certains sont spécialisés (piano par exemple) et ne sont donc pas des références pour les grattes dont ils n'ont bien souvent aucun ou très peu de modèles. D'autres encore ne sont que des faire-valoirs des magasins en ligne, histoire de donner le change vis-à-vis de l'argumentation en faveur des magasins offline (c'est tout particulièrement vrai sur Paris) : on y va pour un prix comme quand on fréquente leur magasin en ligne.
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InTheMist
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MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 12:07    Sujet du message: Frise au niveaux du chevalet Répondre en citant

Je parle de mon expérience dans ma ville, notamment d'un magasin qui ne tire pas forcement les prix au plus bas dans lequel on peut essayer des guitares tout en disant au vendeur que le réglage des harmoniques, c'est quand même mieux quand il est fait. Après oui il a des magasins qui n'hésitent pas à passer du temps (et dont le personnel est apte) pour régler les guitares, et heureusement, mais cela se fait rare, et ton exemple de Paris est véridique, quand on se souvient des magasins de Pigalle il y a quelques années et maintenant (ceci dit ça pourrait être pire).

Après oui j'espère que la RG 350 de 142xe14 était réglée au poil lors de son achat. Et surtout ne pas hésiter à la faire régler là-bas, et encore mieux, à se faire montrer comment ça se règle.
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MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 14:31    Sujet du message: Frise au niveaux du chevalet Répondre en citant

J'ai aussi quelques bons souvenirs de plusieurs magasins dans lesquels j'ai eu de très bons conseils et où on m'a réglé mes guitares sans aucun problème et parfois sans débourser un centime.

En fait, le plus gros reproches que je peux faire aux magasins est qu'ils n'autorisent pas la restitution d'un instrument qui ne correspondrait pas. Ça s'explique, s'ils ont une grand nombre de guitares à faible coût, ils ont un nombre limité de guitares haut de gamme et si je veux un modèle particulier, ils veulent bien le commander, mais je n'aurait pas le droit de le restituer. Parce qu'eux devraient le garder, jusqu'à ce qu'ils trouvent un autre acheteur. Or, sur la plupart des boutiques sur le net proposent cela, on peut leur restituer l'instrument dans les 30 jours et commander un autre à la place. Donc, si je désire une guitare à 600 e ou plus, soit je prend celle qui est en magasin, soit si je commande, je dois accepter une guitare (bien réglée) que j'aurais jamais tenue en main et qui devra à tout prix me convenir.

Par expérience, je sais qu'une guitare peut révéler un défaut au bout de quelques mois. Il m'a fallu environ 3 mois pour avoir une tendinite à l'épaule (et m'en rendre compte) à cause d'une guitare jumbo qui me faisait mal travailler mon épaule. Bon, 3 mois, même sur le net, on aurait refusé de me la reprendre. Mais, si je m'étais rendu compte plus tôt qu'une guitare ne me convient pas (ce qui pourrait être mon cas puisque maintenant je sais les positions que mon épaule n'accepte pas) j'aurais pu la rendre dans les 30 jours et en prendre une autre. Je suis tenté par une Godin 5th avenue. Mais, dans de nombreux magasins elle est dans une couleur qui ne me plait pas. Il faudra donc que je la commande dans la couleur qui me plait. Si je la commande et qu'au bout d'une semaine je me rend compte qu'elle ne me conviendra pas, j'aurais une guitare de plus que je ne pourrait pas utiliser. Une de plus, parce que la jumbo, j'ai jamais trouvé quelqu'un qui me l'achète à un prix honnête. Je l'ai achetée plus de 300€, j'ai voulu la vendre au bout d'un an à 200-250€. Plusieurs acheteurs m'en ont proposé 100€ ... C'est une très bonne guitare, mais pour quelqu'un de plus maigre que moi ou de plus grand ou avec des bras plus longs. Et coté rapport qualité/prix, le gars qui l'achète, il économise le tiers du prix pour un instrument de très bonne qualité.

Bref, cela m'a refroidi. Je connais les qualités d'un magasin réel. C'est intéressant pour quelqu'un qui cherche dans instruments courants. Dès qu'on doit passer par une commande, on se retrouve avec des avantages, mais aussi des incovénients. Il faut tenir compte de tout.

Quant à régler mes guitares, et bien donner 30 à 50 euros tous les 3-4 ans pour le plaisir de jouer sur des instruments bien réglés, je ne trouve pas que c'est aussi cher que cela.
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MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 18:14    Sujet du message: Frise au niveaux du chevalet Répondre en citant

Je te rejoins dans ce que tu reproches aux magasins Narduccio avec toutefois les conclusions qui suivent :

- Si un magasin refuse la restitution pour les raisons que tu évoques, on peut les comprendre : ils n'ont pas envie de se retrouver avec de la marchandise sur les bras et donc, des soucis de trésoreries forcément fatales pour ce genre de commerce. Mais alors, le soucis ne serait pas plutôt du fait des fournisseurs qui refusent de reprendre au magasin la marchandise restituer ? Je pense donc que ce sont plutôt ces derniers qu'il faut pointer du doigt et tout particulièrement parce que les dites guitares restitués sont bien souvent des modèles haut de gamme, donc de gros fournisseurs.

- D'autres part, si le commerce en ligne permet la restitution, cela m'interpelle car, soit ils ont des accords avec les fournisseurs (pourquoi pas les boutiques alors ?), soit ils refilent la restitution au client suivant ! Ce dernier n'en est pourtant pas informé et compte tenu qu'il n'a pu essayer / vérifier la guitare achetée avant de la payer et de la recevoir, guitare achetée comme étant "neuve", comment se gère sa possible réclamation dans le cas où le premier client a été indélicat ? (En 30 jours il peut s'en passer des choses et surtout quand je vois comment certains ne sont pas très soigneux avec leur matos ! ) Le fournisseur web accorde d'office le bénéfice du doute à ses clients ? D'expérience, c'est déjà un soucis quand le colis parvient endommagé, si la guitare présente un soucis avec une précédente restitution, je n'ose imaginer ! On peut toujours s'énerver via mail ou contact téléphonique mais bon...
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MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 18:52    Sujet du message: Frise au niveaux du chevalet Répondre en citant

Pour le point 1, je suis d'accord avec toi, les vrais responsables sont les grossistes ou les fournisseurs. Surtout que les guitares ne sont pas des produits avec une DLU.

Pour le point 2, je connait le cas de Thomann. J'ai acheté chez eux un ampli à lampe. Je déballe, je le branche, j'attends un peu ... et rien. J'avais lu qu'il fallait attendre que l'ampli chauffe pour qu'on puisse l'utiliser, mais là, ça faisait quand même un certain temps. Bon, j'ai éteint, relu le mode d'emploi, remis en marche ... Rien. Donc, j'ai contacté Thomann, ils m'ont envoyé les papiers pour leur renvoyé la bête qui ne rugissait pas Mr. Green .
J'ai remballé l'ampli, mis le bon papier à l'endroit indiqué, ramené tout cela à mon bureau de poste. Moins d'une semaine après, j'avais un ampli neuf en bon état. Quant au mien, enfin le premier, quelques jours plus tard, j'ai vu un ampli de même marque proposé en B-stock et ils disaient qu'il s'agissait d'un retour-client. avec une remise de 30€. Quand on regarde le schéma de l'ampli, c'est basique. J'avais jeté un œil à travers la grille sans rien démonter. Le câblage semblait correct, pas de fils flottants. Je pense donc que c'était la lampe qui avait du avoir un "j'ton". Ils ont donc réparé mon ampli et ils l'ont remis en vente avec une remise.

Il est possible qu'ils aient une assurance ou un accord avec les fournisseurs pour prendre en compte de tels cas. Quand on voit ce qu'il proposent en B-stock, il y a parfois de bonnes affaires à faire. Bien entendu, un magasin ne peut pas faire la même chose, sauf si les fournisseurs le soutiennent dans sa démarche. Or, quelque part, il y a une chaine industrielle à faire vivre. Le zéro défaut est une utopie dans certains cas. Mais, on peut s'en approcher.

Par exemple, actuellement la guitare la plus chère que l'on trouve cheze Thomann en B-stock coûte 5222 €. Il s'agit de 75

Gibson Dickey Betts SG. La raison : âgées et B-stock :
Thomann a écrit:
B-Stock, Gibson Dickey Betts "From one brother to another" SG, e-guitar, Custom Shop, Aged & Signed, 75 pcs limited thomann run, 1 piece mahogany body, 1 piece mahogany neck with Dickey Betts profile, rosewood fretboard, 22 frets with Banjo fret wire, chrome hardware, classic style tuners, ABR-1 bridge with plastic saddles, 2 Custom Bucker pickups, Certificate of Authenticity signed by the Artitst, thomann collage poster of the original instrument signed and numbered by CustomShop management, incl. case, finish Aniline Dye Vintage Red, Serialnr. 44, B-Stock with full warranty, may have slight traces of use


"certaines peuvent avoir de légères traces d'usage". http://www.thomann.de/fr/gibson_dickey_betts_sg_agedb_stock.htm

Et ils les garantissent 3 ans...

Il y a de bonnes affaire à faire pour ceux qui ne sont pas pressés, il suffit d'attendre que passe le bon instrument à un prix concurrentiel.
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MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:37    Sujet du message: Frise au niveaux du chevalet Répondre en citant

Tu rejoins donc mon propos... Plus que les boutiques, ce sont les fournisseurs qu'il faut pointer du doigt et d'autant qu'ils savent être "sympa" même avec les dealer locaux parfois (sans doute en rapport avec le chiffre d'affaire). Ma Fender est une commande mais j'avais une garantie de reprise, le patron l'avait négocié devant moi avec le commercial de la marque. A noter que dans le même temps, le magasin en question l'avait reçu en prioritaire alors qu'il y avait un soucis d'approvisionnement avec les USA. Comme quoi, quand les fournisseurs veulent bien prendre en compte les boutiques, les possibilités existent...
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