six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le plaisir des covers (en plastique, en inox...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 21:24    Sujet du message: Le plaisir des covers (en plastique, en inox...) Répondre en citant

Pas de fumée sans feu…Pas de repas sans fromage…Pas de crêpe sans nutella…Pas d’œuf fêlé chez Lustucru (alors qu’en fait, pas d’œuf sans poule)…Pas de coin coin sans canard… Ca commence à bien faire !!

Et pis quoi encore ?! Je fais c’que j’veux !
Pourquoi pas « pas de nouvelle guitare sans cover » pendant qu’on y est ?

Bon, je cède pour cette fois (parce que sinon on se laisse bouffer).

En même temps, c’est ma première guitare « fait main », et qui vient pas d’Asie. Je propose donc de l’étréner avec ce magnifique morceau presque pas connu d’un monsieur presque pas connu. Hi hi.
La belle s’est laissé accorder presque une quarte et demi plus bas, en Do. Plus, ça devient limite, mais je reste étonné car elle encaisse bien l’imitation d’une bariton. Le micro statique aide un peu aussi. Re-hi hi.

Pour l’image, je sais pas si vous connaissez la lifecam de 'crosoft, mais elle a la sale manie de faire des ajustements toute seule (netteté, exposition). J’en ai pris mon parti et j’ai mis des couleurs partout.
Partout, j’vous dis !

[media]
[/media]

Mademoiselle s'appelle Entourage, Seagull de son nom. Manche et préampli signés Godin.
C'est pas la plus belle guitare que j'aie vue, mais à jouer, c'est juste monstrueux.
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheElixirGuitar
Trois cordes
Trois cordes

Localisation: Caché dérrière sa guitare, guitare cachée par l'ordi.
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Niveau de guitare: Flou

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 09:40    Sujet du message: Le plaisir des covers (en plastique, en inox...) Répondre en citant

Ouais comme sur youtube : genial Mr. Green ! J'aime bien l'effet couleur mais il mérite d'être amélioré!
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: grand débutant

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 00:35    Sujet du message: Le plaisir des covers (en plastique, en inox...) Répondre en citant

impressionnant   !

Question mais peux-tu expliquer succinctement au néophyte   que je suis ce que signifie accorder sa guitare    "une quarte et demi plus bas, en Do"   ?

Merci Smile
Référent guitare

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 00:53    Sujet du message: Le plaisir des covers (en plastique, en inox...) Répondre en citant

Merci M'sieur  TheElixirGuitar !
Merci à toi aussi Myidealvalentine. C'est assez simple ne fait : les cordes sont accordées entre elles comme dans un accordage standard mais beaucoup plus grave. Tu descends ton mi grave jusqu'à ce qu'il fasse un Do. Puis tu réaccordes toutes les autres cordes avec les même repères que d'habitude. Au final, tu peux jouer tout ce que tu joues d'habitude, mais ça devient nettement plus grave. Les basses deviennent monstrueuses. Ce qui est marrant, c'est de rejouer tous tes accords habituels avec cette tonalité très basse.
Par contre, les cordes demandent beaucoup plus de délicatesse car sinon elles font une sale vibration (en touchant les frettes car l'amplitude de la vibration est beaucoup plus importante).

Avec les autres grattes (qui ne descendent pas si bas), j'ai l'habitude de descendre en Ré et de là je joue comme en standard ou je me réaccorde avec des accordages exotiques (mais plus grave du coup, encore une fois). A essayer...
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 21:24    Sujet du message: Le plaisir des covers (en plastique, en inox...) Répondre en citant

C'est dans les meilleurs pots qu'on fait les plus vieilles poteries ! Heu non, c'est dans les grands plats qu'on met les petits ! Toujours pas, tant pis, j'ai loupé mon intro  Rolling Eyes

En tout cas, quand on voit un morceau de Don Ross arrangé par Andy McKee, on se dit qu'on aurait tort de se gêner. Allez, encore un vidéo où je fais la gueule avec des couleurs tout partout !

Ah oui, j'ai prévu un tuto sur le claquement de doigts Very Happy

Blague à part, je me demande si cette technique de slap ne ferait pas un bon sujet de cours, en complément de la percu. A voir...
TheElixirGuitar
Trois cordes
Trois cordes

Localisation: Caché dérrière sa guitare, guitare cachée par l'ordi.
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Niveau de guitare: Flou

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 06:08    Sujet du message: Le plaisir des covers (en plastique, en inox...) Répondre en citant

Sympa le l'effet du début ^^!
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 10:17    Sujet du message: Le plaisir des covers (en plastique, en inox...) Répondre en citant

edj38 a écrit:
Ah oui, j'ai prévu un tuto sur le claquement de doigts Very Happy

Blague à part, je me demande si cette technique de slap ne ferait pas un bon sujet de cours, en complément de la percu. A voir...

Voilà qui risque fort de m’intéresser et super la cover de Tight Trite night   Cool
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 23:20    Sujet du message: Le plaisir des covers (en plastique, en inox...) Répondre en citant

Oui, c'est rigolo, les couleurs. Cela dit, rien à voir, mais si, en fait, mais j'ai remplacé cette vidéo. Elle me causait des soucis d'affichage depuis le début... Snif!
Mais hop, boum, joie !
A peine partie que la revoilà. J'ai changé des bricoles, histoire dire, et pis zou, c'est parti !

Donc, annule et remplace la précédente:

Hop, gratitude et ambiance bon-enfant.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 08:41    Sujet du message: Le plaisir des covers (en plastique, en inox...) Répondre en citant

chapeau bas, tu as un jeux très original qui groov super.  Bon ok la guitare y est pour 95%. Apparemment tu aimes les accordages spéciaux et les open tuning. Est ce la base de ton jeux?

Pour la vidéo, tu bosses avec "première"? 
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 08:50    Sujet du message: Le plaisir des covers (en plastique, en inox...) Répondre en citant

Sans médiator ? Pas mal 
Référent guitare

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 18:02    Sujet du message: Le plaisir des covers (en plastique, en inox...) Répondre en citant

Ben, en fait, maintenant oui, c'est la base de mon jeu. Cela dit, sur ce morceau, c'est pas si spécial : c'est comme un accordage spécial, mais beaucoup plus grave, ça pourrait se jouer en accordage standard avec les mêmes doigtés.
Non, je bosse pas encore avec première, mais je viens de le réinstaller, parce que je dois m'y mettre.

Et sinon, oui, enfin non, sans médiator. C'est fou ce qu'on peut faire en fingerpicking !
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 11:42    Sujet du message: Le plaisir des covers (en plastique, en inox...) Répondre en citant

Ok merci, je vais essayer de descendre mon accrodage de 2 tons histoir de tester
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: tout doucement...

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 14:59    Sujet du message: Le plaisir des covers (en plastique, en inox...) Répondre en citant

Salut Edj38, et Bravo pour le morceau  de Don Ross arrangé par McKee, je l'ai vu en vrai joué par McKee à l'Alhambra à Paris, c'était ENORME !!
Encore un super morceau que tu maîtrises !!
Référent guitare

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 15:22    Sujet du message: Le plaisir des covers (en plastique, en inox...) Répondre en citant

Aaaah, toi aussi  Smile !
Je l'ai vu dans une petite salle du département cette année. Quand il a dit qu'il allait jouer ça, j'ai entendu un cri d'enthousiasme sortir de ma gorge et pas mal de visages se tourner vers moi Embarassed
Il a esquissé un sourire, levé ses sourcils et pis il a commencé à remplir la salle avec ce groove infrenal. Ca a mis tout le monde d'accord Mr. Green

J'en ai gardé une photo pourrie, et un sacré souvenir !
Sourire figé d'un fan heureux...

L'année d'avant, c'était Paco De Lucia (Vienne). La vie, c'est bô, mangez-en !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: Le plaisir des covers (en plastique, en inox...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation