six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cherche Fender Jabocaster ou Gibson Explorer 90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scorps4ever96
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: ça progresse...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 19:35    Sujet du message: Cherche Fender Jabocaster ou Gibson Explorer 90 Répondre en citant

Bonsoir a tous !!

Je me suis mis dans la tête depuis un moment d'avoir un jour une gratte semblable a celle de Matthias Jabs, l'unique, le seul, le meilleur.... (ben oui on est un fan taré ou on l'est pas).........^^

Notamment un de ces modèles, là, quasi introuvables et rarissimes tous les deux, mais qui ne tente rien n'a rien me direz-vous...

1- La FENDER JABOCASTER

Un modèle spécial de Strat que Matt utilise pour certains morceaux plus "Soft", mais aujourd'hui remplacée sur scène et en studio par les Mastercaster de Dommenget, hors de prix 

Un petit apercu de la bête:

2- la GIBSON EXPLORER 90

LE modèle légendaire de Matt. Il l'utilise depuis la fin des années 80, et comparée aux explorers classiques, elles présente un manche a 24 frettes, un Floyd Rose et est a 90% de la taille de l'explo normale (d'ou son nom).
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BlueNotes
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen / Confirmé

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 12:30    Sujet du message: Cherche Fender Jabocaster ou Gibson Explorer 90 Répondre en citant

Sa fait longtemps que je cherche la Gibson aussi, mais a mon avis je ne suis pas pret de pouvoir me l'acheter..
Scorps4ever96
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 15:24    Sujet du message: Cherche Fender Jabocaster ou Gibson Explorer 90 Répondre en citant

Effectivement, la Gibson reste introuvable........ perplexe

Par contre en ce qui concerne une Explo 90, il est possible d'en trouver

La Dommenget de Matt (entre 4500 et 12500 euros au mj store selon les modèles.....):

Sinon une des solutions rester de te la faire faire par un luthier, ce qui peut donner d'excellents résultats:

Sinon ben c'est des Explos 76 ou autres mais sans Floyd et manche à 22 cases......

Impossible de trouver le compromis Gibson ET Explo 90.....mais je désespère pas  Okay
BlueNotes
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 17:15    Sujet du message: Cherche Fender Jabocaster ou Gibson Explorer 90 Répondre en citant

Le prix n'est absolumenet pas abordable pour moi.. Et niveau Luthier je pense pas que cela soit moins cher.. Dommage, sa ne resteras qu'un reve utopique d'avoir cette guitare..
Scorps4ever96
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 17:21    Sujet du message: Cherche Fender Jabocaster ou Gibson Explorer 90 Répondre en citant

Prix malheureusement pas abordable pour moi non plus...................................................

A part peut-être là:  http://www.pmcguitars.com/fr/creation/guitares-electriques/28.html?task=view     (lien a copier)

Vas y jeter un oeil et contacte-le si t'es intéressé, j'ai été surpris par les tarifs Okay
BlueNotes
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 18:13    Sujet du message: Cherche Fender Jabocaster ou Gibson Explorer 90 Répondre en citant

Le travail de ce mec est impressionnant, il fait des supers trucs.
Par contre je n'ai pas vu de prix, je suis aveugles ou il sont bien cachés ? 
Scorps4ever96
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 16:40    Sujet du message: Cherche Fender Jabocaster ou Gibson Explorer 90 Répondre en citant

Il faut le contacter pour avoir les tarifs, il n'a pas de catalogue de prix fixes puisqu'il ne fabrique que sur commande Wink
BlueNotes
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 20:10    Sujet du message: Cherche Fender Jabocaster ou Gibson Explorer 90 Répondre en citant

Sa doit etre assez onéreux quand meme je pense. Merci pour le lien en tout cas Wink
Scorps4ever96
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 16:18    Sujet du message: Cherche Fender Jabocaster ou Gibson Explorer 90 Répondre en citant

C'est sur que c'est pas donné, mais y'a une réduction de 200 euros jusqu'en juin 2012 il me semble, et avec une finition huilée, tu peux l'avoir a moins de 1500 euros si mes souvenir sont exacts.... Mais bon ca reste cher
BlueNotes
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 17:52    Sujet du message: Cherche Fender Jabocaster ou Gibson Explorer 90 Répondre en citant

Mouai, ca peut aller, je pensais a plus quand meme. A voir.. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54    Sujet du message: Cherche Fender Jabocaster ou Gibson Explorer 90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation