six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progression Rock&roll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rock&roll
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: bluesman forever
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 16:51    Sujet du message: Progression Rock&roll Répondre en citant

Alors voilà, ça fait un petit moment que j'y songe, il est temps de faire un point ^^

Donc, j'ai commencé à jouer de la guitare en octobre 2010, sur acoustique, par des séances de gratte de 30 minutes
avec échauffements, apprentissage d'accords/rythmes, détente sur trucs simples pour finir.
Pour info, je suis gaucher mais j'ai décidé d'apprendre à jouer en droitier, et après quelques mois de jeu j'en vois les avantages: ma main gauche la plus forte et précise
 m'est trés utile pour les bends un peu poussés, me laisser pousser les ongles de la main droite ne me gêne pas trop, et c'est déjà pas mal ^^.
Aujourd'hui, j'ai ajouté l'électrique dans mon apprentissage, j'essaie de faire deux séances par jour d'1h30 chacune sur acoustique/électrique.
Là j'apprends principalement des riffs de blues en ce moment, genre buddy guy, muddy waters, albert king.
Je suis également enfin venu à bout de ces ***** d'accords barrés, je réussis à les enchainer sur acoustique de manière satisfaisante,
 là je travaille le passage d'accords barrés à des accords non barrés, c'est un peu chaud mais je bosse dur ^^ sur des morceaux de bowie genre rock&roll suicide et space oddity Smile
Sur électrique donc je travaille pas mal des riffs de blues, et je fais aussi des exercices pour apprendre à ne plus regarder ma main droite jouer les cordes.
Sinon seul point fâcheux qui n'en est pas vraiment un: y' a quelques semaines je me suis pété une poulie de tendon à l'index gauche en faisant la vaisselle lol
 et c'est très long à guérir, bon heureusement, pour jouer de la gratte, je ne la sens pas du tout ,
 mais ça m'apprend dans la vie de tous les jours à doser les efforts de cette main, et je trouve ça bénéfique pour doser les gestes à la guitare.
Faut voir le bon côté des choses ^^.

Rock&roll
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BlueNotes
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen / Confirmé

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 18:25    Sujet du message: Progression Rock&roll Répondre en citant

C'est bien de commencer a apprendre la guitare par le blues, je trouve que cela permet de developper un certain feeling dans le jeu, que d'autres styles musicaux n'ont pas. Je vois que tu as aussi toutes les bases, ou presques ( Accords barrés, non barrés, hammer bend et pull-off si tu fait du blues, etc..). Et puis plus d' 1h30 de guitare par jour c'est vraiment bien aussi !
Donc bravo à toi, ca fait pas de doutes que tu vas t'améliorer tres vite !

Sa n'a pas vraiment de rapport, mais quelqu'un saurais me dire quel guitariste noir, qui faisait du blues, jouait avec une guitare de droitier tout en étant gaucher, et cela sans inverser les cordes ? C'est à dire que la corde de mi aigu se trouvait en haut et inversement.

BlueNotes.
rock&roll
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 19:27    Sujet du message: Progression Rock&roll Répondre en citant

BlueNotes a écrit:

Sa n'a pas vraiment de rapport, mais quelqu'un saurais me dire quel guitariste noir, qui faisait du blues, jouait avec une guitare de droitier tout en étant gaucher, et cela sans inverser les cordes ? C'est à dire que la corde de mi aigu se trouvait en haut et inversement.

Je peux te renseigner là dessus ^^, alors je sais qu'albert king a appris à jouer sur une guitare de droitier qu'il tenait en gaucher sans inverser les cordes Smile Plus tard quand il fut célèbre, Gibson lui fit une flying V en gaucher mais il continua à jouer avec les cordes aigus en haut, c'est dur de changer ses habitudes Wink
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 19:26    Sujet du message: Progression Rock&roll Répondre en citant

sinan dans un autre style y'avait un mec pas trop connu nommé jimmy heuuu hendrix je crois qui jouait en gaucher avec une grate droitier ^^

"Babylon sell the weapon"
rock&roll
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 20:57    Sujet du message: Progression Rock&roll Répondre en citant

J'y avais bien pensé à jimi ^^ mais la différence c'est que lui remontait ses cordes avec le Mi grave en haut, à la différence d'Albert King qui lui jouait avec les cordes inversées Wink
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 21:14    Sujet du message: Progression Rock&roll Répondre en citant

nan nan il me semble que jimmy faisait pareil . . .

"Babylon sell the weapon"
rock&roll
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 23:06    Sujet du message: Progression Rock&roll Répondre en citant

http://boulogne-lesite.com/Index.php?nom=Guitaristes&ssmenu=5&PHPSE…

C'est la seule source que j'ai trouvé là à l'arrache, mais c'est confirmé aussi sur pas mal de photos de lui, on voit clairement le Mi grave vers le haut sur une guitare droitier jouée en gaucher
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 07:48    Sujet du message: Progression Rock&roll Répondre en citant

Je confirme, j'ai encore lu récemment qu'il jouait sur une guitare de droitier mais en la tenant comme une guitare pour gaucher. Pour adapter la gratte à ses besoins, il montait simplement à l'envers ses jeux de cordes et donc le mi grave se trouve bien être la corde du haut. Wink
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 19:16    Sujet du message: Progression Rock&roll Répondre en citant

Une heure trente de gratte par jour.. anh... je devrai faire au moins le tiers de ça en une semaine.
Mais comment as-tu fais pour te péter ton truc au tendon en faisant la vaisselle?? Je ne sais même pas ce que c'est une poulie de tendon!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: Progression Rock&roll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation