six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

POD HD500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 13:52    Sujet du message: POD HD500 Répondre en citant

Je me suis achetez il y a quelques semaines un POD HD500 de chez line 6 et j'aimerais savoir si il est possible de brancher un micro dessus mais avec un son indépendant des effets de ma guitare !
Je m'explique : je branche ma guitare et mon micro, jusque là ça marche, mais dès que je touche aux effets en rajoutant par exemple une distorsion, le son de mon micro à également cette distorsion !

J'aimerais également savoir s'il était possible de s'enregistrer simplement avec un branchement à l'ordinateur en midi et un logiciel tel qu'audacity, ou s'il me faut obligatoirement des accessoires supplémentaires.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 15:34    Sujet du message: POD HD500 Répondre en citant

Je sais pas ce qu'est un POD HD500 donc pour la première partie aucune idée je peux pas t'aider

Pour l'enregistrement en direct sur le PC avec un micro ca par contre je peux t'aiguiller.
Déjà faut voir de quel genre de micro on parle, XLR ou USB, si c'est un XLR pas besoin d’être un génie pour voir que tu n'as pas de prise sur ton PC pour le connecter directement, d'ou l'avantage des micros USB qui semble se généraliser (moi je sais pas pour vous, mais j'ai pas 50000 port USB et j'ai déjà assez de câble derrière le PC et en plus je les trouves plus cher ) Il te faudra donc un appareil intermédiaire entre ton micro et le PC, généralement une carte son ou une interface audio, cependant une table de mixage peut aussi faire l'affaire tant qu'elle possede les bon connecteurs

Chez moi le schéma le plus simple donne micro ---> Carte son ---> PC ---> Cubase (ou Audacity)
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 21:42    Sujet du message: POD HD500 Répondre en citant

Un POD c'est en gros un pédalier avec des fonctions en plus comme un looper, des modélisations d'amplis...
Ben l'enregistrement j'aurais aimé le faire directement de mon POD car je pense que je pourrais me passer d’acheter une carte son.
Mon micro est en Xlr et peux ce branché directement sur mon POD, mais je n'arrive pas a dissocier le son de ma guitare a celui du chant
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 23:04    Sujet du message: POD HD500 Répondre en citant

Un petit extrait d'ici http://fr.line6.com/podhd/multi-effects/flexibility.html

"Double son.
Vous souhaitez créer un son unique en faisant passer votre guitare par deux configurations effets/amplis totalement différentes ? Le POD HD500 le permet sans problème ! Vous pouvez traiter votre guitare par deux chaînes de modèles complètement différentes, placer les deux sons complètement à gauche et à droite du champ stéréo, ou vous pouvez faire exactement ce que vous voulez. Ou encore, vous pouvez utiliser l'entrée Aux en Jack ou l'entrée micro XLR et traiter deux signaux en même temps.

USB : enregistrez éditez, organisez.
Connectez-vous à votre ordinateur par liaison USB pour créer des enregistrements multipistes instantanés et de qualité studio. Vous pouvez également utiliser la liaison USB pour faire tourner le logiciel POD HD Edit, qui est une application gratuite d'édition/bibliothécaire permettant une édition simple mais en profondeur de vos sons, ainsi que leur organisation."

Il doit donc être possible de l'utiliser pour faire de l'enregistrement. 
Pour ce qui est d'utiliser un micro, il est apparemment possible de faire transiter du son par deux lignes de traitement différentes (qui en guitare, sont deux lignes effets, amplis, etc). Je pense qu'il doit falloir associé la prise micros à l'une de ces deux lignes et de la laisser sans ampli, disto  etc pour ne pas modifier le chant. 
Précision, je n'ai pas ce POD, il s'agit juste d'une piste de recherche. Comment faire ? Check le manuel peut-être ?
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 11:41    Sujet du message: POD HD500 Répondre en citant

Merci ! je me suis inscrit sur Line 6 pour le manuel et je viens de prendre le logiciel
Je n'ai pas encore trouver comment faire ce que je veux mais ça va venir ^^
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 14:35    Sujet du message: POD HD500 Répondre en citant

Juste un petit conseil : prenez toujours le temps de lire les manuels ... c'est fou ce qu'on y trouve comme conseils et des fois ça permet même d'envisager des choses dont on n'avait pas idée. Wink

Ca empêche pas de demander conseils après, parce que tout n'est pas toujours super compréhensible et que parfois, après le lecture du manuel, on se pose plus de questions qu'on a de réponses ...
blaupe
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: pas mauvais

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 08:20    Sujet du message: POD HD500 Répondre en citant

pour le manuel en francais http://l6c.scdn.line6.net/data/l/0a06434d390b4d264cdf7d13b/application/pdf/…

le pod HD est quand meme tres tres orienté guitare. sa force etant dans les modelisations d'ampli . En gros il est meilleur en modelisations que le pod X3, mais nettement moins versatile .
heu , au passage, les connextions midi ne servent pas a enregistrer le son ! eventuellement a piloter le hd 500 a partir d'une piste midi d'un DAW . utilises donc l'usb (ne pas oublier d'installer le pilote qui va bien ) ou les sorties jack/XLR sur une carte son qui le permet .

et comme dit plus haut : RTFM    !  Smile
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 09:39    Sujet du message: POD HD500 Répondre en citant

wé depuis que je suit ce post j'ai envie de dire RTFM!!! moi aussi mais bon tu l'à fait ^^ donc je le dit pas

"Babylon sell the weapon"
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 13:54    Sujet du message: POD HD500 Répondre en citant

RTFM ? Relis ton foutu manuel ?
Ben enfaite c'est que le jour ou vous achèterez un produit de chez Line 6, ben vous aurez pas de manuel, faut allez sur le site et ça je savais pas ^^ Et sinon, ben c'est vrai, le manuel est souvent compliqué, je l'ai lu mais je sais toujours pas comment faire lol
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 14:15    Sujet du message: POD HD500 Répondre en citant

De plus en plus courant. Mais, il suffit de quelques secondes pour télécharger le pdf en question.
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 07:39    Sujet du message: POD HD500 Répondre en citant

bonjour D@m1£n$..
je te repond tardivement rien de compliquer pour ton probleme d enregistrement avec ton pod hd500 .
installe audacity avec sa version comprenant lame pour transformer tes fichiers son en mp3 sur ton pc .
racorde le pod a ton pc par usb
tu choisi ton son sur ton pod
tu ouvre audacity
onglet preference puis (de tete j ai un blanc)il faut que tu change dans l onglet correspondant la mappeur d enregistrement par defaut par ton pod.
tu laisse celui de lecture comme il est comme ca tu peux lire ton enregistrement sur ton lecteur habituel .
dans audacity toujours dans la page pricipale je cois que c est le 2°onglet choisi un projet tu appui sur enregistrement tu gratte dans la foulee .quand tu veux garder ton projet tu va dans le 1° onglet / exporter par exemple en mp3 et tu l envoi vers le dossier que tu aura au prealable creer .
la fonction d enregistrement propre a ton pod est un looper de moins d 1 minute.
j espere que tu auras pus trouver la reponse avant se post et qu il ne te servira a rien.

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 18:44    Sujet du message: POD HD500 Répondre en citant

Ben il me semble que c'est ce que j'avais fait, je réessayerais quand j'aurais ma gratte, mais merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53    Sujet du message: POD HD500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation