six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

ACCORDEUR ELECTRONIQUE ET GUITARE SECHE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CCETALEX
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Niveau de guitare: débutant voire pire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 20:33    Sujet du message: ACCORDEUR ELECTRONIQUE ET GUITARE SECHE Répondre en citant

bonjour, j'ai une guitare classique "bas de gamme" que j'ai beaucoup de mal à accorder.
Pour m'aider j'ai acheté un accordeur électronique type "Korg"GA...
....malheureusement je pige pas un broc aux indications de l'accordeur qui ne me donne pas seulement une note à chaque "graattage" mais aussi un chiffre genre 6E ou 4D. j'ai bien compris les notes EADGBE mais je ne sais pas à quoi correspondent ces chiffres (n° de corde, case ou autre)
Un peu d'aide serait la bien venue sv Embarassed p
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 09:06    Sujet du message: ACCORDEUR ELECTRONIQUE ET GUITARE SECHE Répondre en citant

le numéro correspond au n°de corde : 1 = la plus aigüe et 6 la plus grave Wink
et chaque corde jouée à vide donnant une note, on donne le nom de cette note à vide à la corde. tu as donc les cordes de Mi, La, Ré, Sol, Si et Mi (du plus grave au plus aigu) sur une guitare 6 cordes en accordage classique.
Visiter le site web du posteur
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 05:23    Sujet du message: ACCORDEUR ELECTRONIQUE ET GUITARE SECHE Répondre en citant

Donc 6E = corde de Mi grave..4D = Ré 4ème corde... Et sinon, tu dis que la guitare est vieille: elle a peut-être besoin qu'on lui change ses cordes.
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 16:31    Sujet du message: ACCORDEUR ELECTRONIQUE ET GUITARE SECHE Répondre en citant

Au début j'ai eu du mal avec mon accordeur électronique , je suis retourner chez le vendeur il ma expliquer sur une guitare au magasin  j'ai aussi rencontrer le mm prob. que toi .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07    Sujet du message: ACCORDEUR ELECTRONIQUE ET GUITARE SECHE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation