six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Placer des fender 69's sur ma squier?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KoMeN-iLé
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: 368 ans trois/quart
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 22:35    Sujet du message: Placer des fender 69's sur ma squier? Répondre en citant

Salut a tous

Il est temps pour moi de changé de matos,le problème, est que je ne veux pas investir des masse.

Alors je pensais mettre des micro fender special 69 je sais plus quoi, a 180€ sur ma squier bullet strat,qu'en pensez vous,c'est bon?
Ou autant acheter une squier deluxe ou autre de même gamme?
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 22:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KoMeN-iLé
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 13:35    Sujet du message: svp Répondre en citant

S'il vous plait hmm hmm hmm lol
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 14:34    Sujet du message: Placer des fender 69's sur ma squier? Répondre en citant

Il y a des gens qui l'ont fait. Pour ce que j'en sais : tu aura une nouvelle guitare à 180€, avec un son intermédiaire entre ta guitare actuelle et un modèle à 400-500 €.
L'important est la qualité des mécaniques et de la lutherie. Si tu en es content, ce sera une bonne affaire. Mais, si tu a des doutes sur la qualité de tes mécaniques ou de ta lutherie, économise pour un achat d'un modèle de meilleure qualité.

Si tu fait toi-même le changement, pense à soigner les soudures. Éventuellement, change aussi l'électronique. Pour pas tellement cher, tu peux améliorer un peu plus ton son. Et éventuellement : blinde ta gratte.
KoMeN-iLé
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 15:26    Sujet du message: ok Répondre en citant

ok d'acc,et toi qu'en pense tu ?

Sa vaut le coups?
Ou je ferais mieux de claquer 340€ pour une Squier deluxe?

J'aimerais vraiment me rapprocher du son... tu sait ce son chaud qui coule sur les doigt typique de gilmour des pink!
sans pour autant claqué 1000€...
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 15:59    Sujet du message: Placer des fender 69's sur ma squier? Répondre en citant

Moi, je pense que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Tu a 3 choix, mais le choix, ce sera à toi de le faire. Si tu pense que ta lutherie vaut le coup et que tu es prêt à faire l'effort de travailler soigneusement environ 1 heure sur ta guitare, les micros vont représenter le meilleur rapport qualité-prix.

En fait, quand on entend certains ingénieurs du son, la qualité d'une guitare électrique tiendrais surtout des micros. Les bois sont assez secondaires, à part qu'il faut que la lutherie soit solide et ne se déforme pas. Une marque avait sorti des guitares sans corps. Apparemment, le son n'en était pas affecté. Mais, visuellement, çà n'a plu au public.

La Squier Deluxe a-t-elle ce son chaud ? Ne risque-tu pas d'être déçu ?

Bien entendu, coté plaisir ... En fait, cela dépend de comment tu vois les choses.
KoMeN-iLé
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 18:13    Sujet du message: b Répondre en citant

bah j'hésite....
le truc c'est que j'y connais rien en lutherie...
le truc c'est que ces du bas de gamme,corps en contre plaqué....

??
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 18:26    Sujet du message: Placer des fender 69's sur ma squier? Répondre en citant

Le corps de pas mal de guitares, même des modèles hauts de gammes, est en contreplaqué. Le point important est de savoir si ta guitare reste bien accordée dans le temps. Si ce n'est pas le cas, ça peut vouloir dire des mécaniques de mauvaise qualité ou un bois jeune qui bouge encore pas mal. Si c'est les mécaniques ... quelques euros et il n'y paraitra plus. Si c'est la lutherie ...

Les problèmes qu'il peut y avoir, c'est aussi la justesse du manche. En fait, il faudrait regarder si tes notes sont justes tout le long du manche. C'est facile à faire pour la corde de mi grave. Si tu pince sur la 5ème case, tu devrais avoir le même si que sur ta cinquième corde. Si tu pince la 10ème corde, ton accordeur devrais te signaler que tu a le même sol que ta 4ème corde. Si les notes sont pas justes, ça veut dire que tes frettes ne sont pas à la bonne place.

Après, une telle guitare n'est pas faite pour durer une éternité. Mais, on en trouve qui affichent déjà un bel age. Donc, si tu change les micros, dis-toi que c'est une solution transitoire pour quelques années, le temps de mettre de coté l'argent pour une guitare plus chère ... ou pas.

L'histoire du rock est pleine de guitares "bas de gammes" lancées par des fabricants pour séduire les jeunes. Par exemple, la Gibson Les Paul Junior. Elles n'étaient pas sensées se retrouver sur scène dans les mains de guitaristes confirmés. A part que certains de ces "jeunes" sont devenus de bons guitaristes et qu'ils aiment toujours la guitare de leurs débuts.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07    Sujet du message: Placer des fender 69's sur ma squier?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation