six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pouvez-vous m'aider a choisir ? =D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miniG
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 22:11    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider a choisir ? =D Répondre en citant

Bonjour =D , donc voila j'hésite fortement entre ces deux guitares =D  une electro-classique et une electro-acoustique corde nylon =) donc j'aimerais entendre vos avis =) 

L'Ibanez G200 =D

Table Spruce massif - fond éclisses et manche acajou - touche et chevalet palissandre - Binding bois - micro B-Band UST - préamp Ibanez SRTn - mécaniques dorées - pan coupé ! 

Prix : 245  euros .

et la Fender CDN240SCE 

Table massive en cèdre - Dos et éclisses: Palissandre - Manche: Acajou -Touche: Palissandre -Chevalet: Palissandre avec sillet compensé -Mécaniques: Dorées avec boutons nacrés
Electronique: Fender On-Board Active Preamp avec capteur Piezo, 1 contrôle de volume, 1 équalisation 3 bandes et un Mid Sweep.

Prix : 340 euros et que je peux avoir neuve a 290 ! 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 22:25    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider a choisir ? =D Répondre en citant

On ne le dira jamais assez mais il serait bon que tu testes ces deux guitares, leurs prix sont proches certes mais les compositions de la lutherie est différente (épicea contre cèdre pour les tables par exemple), tu auras donc sûrement affaire à deux guitares aux sonorités différentes. Pour les apprécier à leurs justes valeurs, il n'y aura que tes oreilles.  Smile
miniG
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 23:44    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider a choisir ? =D Répondre en citant

En fait j'ai déja eu l'occasion de les essayer , l'Ibanez me branche assez, mais je me pose la question du vieillissement, est-ce le cèdre ou l'épicéa qui vieillit plus vite ^^ Encore une question existentielle je suppose ^^"
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 10:45    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider a choisir ? =D Répondre en citant

ça dépend de ce que tu attend lors du vieillissement d'une guitare.

moi j'aime le son d'une guitare ancienne (comme ma hohner qui n'a pourtant que 5ans mais qui à passée, parrait il, un temps fou dans un grenier)

après je pense qu'un tour sur :google: devrai te renseigner sur la rapidité de vieillissement de ces bois

"Babylon sell the weapon"
miniG
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 11:07    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider a choisir ? =D Répondre en citant

Ok , merci Zoran =D
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 14:54    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider a choisir ? =D Répondre en citant

je viens de passer chez le luthier du coin
voila en gros ce que j'en retire:

"une guitare en plaqué vieillira pas forcément bien, par contre une guitare en massif fera toujours un son plus agréable ou ne bougera pas si elle est bien faite."
en ce qui concerne les essences bois, j'ai pas tout compris (un quart d'heure de cours et 2 secondes pour tout oublier ^^) mais apparemment hormis l’ébène et les bois tropicaux dits durs ( je sais pas lesquels . . .)
tout les bois vieillissent à peut prés pareils.

voilaaaaaaaa!!!

"Babylon sell the weapon"
miniG
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 16:49    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider a choisir ? =D Répondre en citant

Merci Beaucoup Zoran =D C'est parti pour l'Ibanez alors =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider a choisir ? =D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation