six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Owima, au pied du col:)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Owima
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant +
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 10:23    Sujet du message: Owima, au pied du col:) Répondre en citant

Coucou,
Voilà j'ouvre ma petite page de progrés pour me soumettre à la critique.
Pour ma première je joue un petit bout de Nobody knows you. C'est un "plan" que je traine depuis quelques temps, je l'ai pas spécialement bossé avant de m'enregistrer mais j'ai preferé vous le livrer brut, pour vous montrer mon niveau et mes lacunes.
Merci d'avance de votre indulgence Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Owima
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 10:39    Sujet du message: Owima, au pied du col:) Répondre en citant

Un autre plan de blues, pareil: brut quoi:

Owima
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 10:47    Sujet du message: Owima, au pied du col:) Répondre en citant

Une petite dernière sur le cours de blues d'Alex:

zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 12:56    Sujet du message: Owima, au pied du col:) Répondre en citant

salut salut ^^

alors je vais commencer par ce qui va pas ? mdr. nan franchement t'est pas dans les pire niveau gratte juste deux trois petits details

alors sur la première vidéo: on sent que tu ne connais pas encore tes cordes au niveau de la main droite, tu les regarde souvent (mais ça ne change rien à ton jeu, c'ets juste que tu aura moins de mal quand ta main saura ou sont ces cordes ^^) et d'un point de vue personnel, je trouve que tu attaque trop tes cordes, comme dirai un ami guitariste (et le meilleur que je connaisse) "fait l'amour aux cordes pas la guerre"

sur la deuxième rien à dire de plus que sur la pemière hormis un leger problème de rythme sur la fin (etant donné que c'est "brut" c'est comprehensible ^^)

et la dernière: c'est pareil, trop rigide sur le poignet, c'est bien pour le jazz manouche mais pour les blues . . . ^^

voila mon avis, qui n'ngage que moi (zoran autodidacte depuis 5 ou 6 ans ^^)

"Babylon sell the weapon"
Owima
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 13:00    Sujet du message: Owima, au pied du col:) Répondre en citant

Merci de ton avis, c'est marrant en regardant mes videos j'en suis arrivé à la même remarque que toi: touuuut douuuux mon pote, caaaaalme:)
Je vais essayer de corriger ca!
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 13:06    Sujet du message: Owima, au pied du col:) Répondre en citant

à mon avis tu est victime d'un cauchemard de musicien: le stress ^^
mais ne t'inquiète pas ça viendra au fur t à mesure

après si tu veut progresser niveau blues il y à pas mal de leçons sur le forum
si tu veut compliquer un peut (je vais me faire facher) j'ai posté une leçon >>ici<< (spoiler des styles premier spoiler)

donc au niveau nouveauté et progrès t'est bien tombé, en venant sur ce forum j'ai cherché de la nauveauté, j'ai trouvé une grande famille et des progrès ^^

ENJOY !!!

kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 15:05    Sujet du message: Owima, au pied du col:) Répondre en citant

Au vu des vidéos je trouve que tu t'en sors plutôt bien. Sinon pour le coté brut de pomme faut pas avoir peur, si on fait 50 prises pour chaque vidéos qu'on veut poster, au final nos avis seront faussé de toute manière guitariste
Owima
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 11:54    Sujet du message: Owima, au pied du col:) Répondre en citant

Merci à vous! Vi j'aime bien le blues mais si j'en joue pas mal c'est que le peu de morceaux que je connaisse sont des copiés-collés de ce que jouait mon père qui joue.... du blues.
Et quand je dis copié-collé ca n'est pas qu'une expression, jusqu'à il y a peu, j'ignorais les accords que je jouais, j'ai appris ces morceaux en copiant les mouvement du père, c'est tout.
Owima
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 06:13    Sujet du message: Owima, au pied du col:) Répondre en citant

Une petite question: comment bosser la souplesse du poignet droit?
Autre chose: ayant toujours joué au médiator j'essaye de faire sans. Dur le rythme dit feu de camps, quel est le bon mouvement ainsi  que les "zones de contact" à l'aller comme au retour?

Merci d'avance!
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 12:19    Sujet du message: Owima, au pied du col:) Répondre en citant

pour le poignet la technique consiste à prendre un médiator très épais et d'essayer d'avoir un son doux sur les allers et les retours

en ce qui concerne le jeu sans medios personnellement à la descente j'ai les ongles de mes 4 doigt qui touchent et au retour je n'ai que le pouce ^^

Owima
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 12:28    Sujet du message: Owima, au pied du col:) Répondre en citant

Merci du tuyau, je teste ca dans ma session de ce soir:)
Owima
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 18:34    Sujet du message: Owima, au pied du col:) Répondre en citant

Pour la douceur au médiator, je pense pouvoir corriger ca assez facilement...mais pour la gatte à la main ben c'est pas gagné... Ca sonne brouillon sur les accords et le pouce accroche une fois sur deux la corde de mi aigue et sur les arpeges je m'emmele les pinceaux... ya du boulot quoi!
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 18:53    Sujet du message: Owima, au pied du col:) Répondre en citant

Salut!
C'est vrai que tu regardes souvent ta main droite (les cordes), mais l'avantage c'est que tu sembles bien connaitre le manche (tu ne regardes quasiment jamais tes doigts main gauche).
L'autre bon point, c'est la souplesse de tes doigts gauche.

Le seul petit truc: dans la 3ème vidéo, tes accords me semblent trop étouffés par moments. Mais c'est peut-être comme ça que tu souhaitais les jouer.

Bonne continuation Smile

Au fait, c'est sympa que tu aies pu retrouver tout ça à l'oreille et en observant ton papa Smile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 11:18    Sujet du message: Owima, au pied du col:) Répondre en citant

Pour le jeux aux doigts c'est une autre approche, si tu veux faire de la rythmique comme avec un médiator, tu grattes avec l'ongle de ton index et tu remontes avec le pouce, c'est le mouvement basique je dirai. Ensuite viennent d'autres variantes comme Zoran qui lui utilise ses 4 doigts pour gratter en bas. J'évite de faire ainsi par habitude  car je préfère garder mes doigts disponibles pour d'autres mouvements, par exemple pour faire un tremolo, le triplet du flamenco, en Rumba aussi le style varie, Index (up) et (down)
Pouce (up) et on termine sur un petit coup sur la caisse. Bref tout dépendra de ton style de zik de toute manière, mais le plus important c'est que tu restes à l'aise, ensuite tu pourra peaufiner tes mouvements  Okay
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 17:55    Sujet du message: Owima, au pied du col:) Répondre en citant

Pour gratter les cordes aux doigts, je fais un peu comme si j'avais un médiator entre mon index et pouce, et je gratte en descendant avec ces 2 doigts liés et je remonte avec les même doigts.
Mais d'autres fois je fais comme Zoran et Kimpile.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: Owima, au pied du col:)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation