six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Laboga Caiman Head
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlueNotes
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen / Confirmé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 17:44    Sujet du message: Laboga Caiman Head Répondre en citant

Voila, j'aimerai changer d'ampli, jouant actuellement sur un Marshall MG qui commence à se faire vieux..
J'ai flashé sur le modèle Caiman Head de Laboga : http://www.thomann.de/fr/laboga_caiman_head.htm 
J'aimerai savoir si cette tête vaut le coup, sachant que je cherche à jouer surtout du Rock / Hard-Rock, ainsi que du Blues.

On m'a dit beaucoup de bien dessus, mais j'aimerai avoir l'avis du plus de monde possible ^^
Merci. 

BlueNotes.
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 12:59    Sujet du message: Laboga Caiman Head Répondre en citant

je vais l'essayer cet aprem au passage je te dirai ça ce soir, mais niveau puissance, ce n'est qu'une tète d'ampli, il te faudrai les bafes avec (bafes ou bafles?)

"Babylon sell the weapon"
BlueNotes
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 16:27    Sujet du message: Laboga Caiman Head Répondre en citant

Oui la baffles je l'ai, une 80w, je pense m'en racheter une 100 voir 120w. Merci

BlueNotes.
BlueNotes
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 18:48    Sujet du message: Laboga Caiman Head Répondre en citant

Alors Zoran, ce test ?
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 19:01    Sujet du message: Laboga Caiman Head Répondre en citant

ben je ne t'ai rien posté puisqu'à mon grand désarroi, il ne l'avait pas.
en même temps un petit magasin de musique perdu à Gueret en creuse ne peut pas tout avoir j'en convient  . . .

"Babylon sell the weapon"
BlueNotes
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 11:50    Sujet du message: Laboga Caiman Head Répondre en citant

Aha, dommage. J'essaie de le test bientot.
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 15:52    Sujet du message: Laboga Caiman Head Répondre en citant

j'avai lu un article il y a quelques années (genre 3 ou 4 ans) sur un ampli LABOGA, celui-ci indiquait que cet ampli était très bien et aussi que cette marque était très bien, en paralléle ils ont parlé aussi d'un groupe de métal qui venait de signer chez eux.

Donc à priori pour du gros son cela doit être bien, peut-être un peu moins pour le blues, mais bon qui peut le plus peu le moins surtout avec un ampli à lampe.
BlueNotes
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 18:17    Sujet du message: Laboga Caiman Head Répondre en citant

Et ben apparmeent j'ai entedu que cette ampli était plus fait pour le Blues, ayant un bon son crunchy quand on pousse le volume, et aussi pour le rock / hard rock, avec deux potards de grains tres typés hard rock.
Par contre pour le metal il a l'air moins bon.
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 19:43    Sujet du message: Laboga Caiman Head Répondre en citant

BlueNotes a écrit:
... ayant un bon son crunchy quand on pousse le volume...

J'espère que tu ne tiens pas trop à tes tympans quand je vois déjà le rendement qu'on peux avoir avec un 15 watts lampes, avec un 50 les oreilles saignent...
BlueNotes
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 10:29    Sujet du message: Laboga Caiman Head Répondre en citant

Oui, mais pour jouer en groupe et concert, un 15W lampes c'est un peu leger :/
Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 10:46    Sujet du message: Laboga Caiman Head Répondre en citant

Euh pour avoir un Engl Gigmaster (15 watts) avec un bon cab, je pense qu'à part Bercy avec Iron Maiden en première partie, j'ai largement assez de patate pour du groupe ou du concert...
De toute façon quand on dépasse une certaine taille de scène, on est repiqué par une sono.
BlueNotes
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 11:49    Sujet du message: Laboga Caiman Head Répondre en citant

Ah d'accord. On m'avais conseillé de prendre minimum 30w pour les concerts. Et la personne qui vend cette tête joue elle aussi en groupe, je me suis dit que 50w c'était pas mal. J'en prends note ,merci Smile
Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 12:58    Sujet du message: Laboga Caiman Head Répondre en citant

Va faire un petit tour en magasin et teste différents modèles d'ampli à lampes ne serait-ce que pour se faire une petite idée du volume sonore de ce genre de bête. J'ai longtemps bavé sur un 40watts mais une fois tester en magasin, je me suis dis que si c'est pour tout laisser à 0,5 autant laisser tomber.
BlueNotes
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 12:25    Sujet du message: Laboga Caiman Head Répondre en citant

Surtout que pour avoir le rendu maximal avec un ampli à lampes, il faut le pousser pas mal, cointrairement aux transistors il me semble. Oui j'ai deja commencer a tester certaines tetes, mais sa va me prendre encore du temps .. Smile
BlueNotes
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 16:42    Sujet du message: Laboga Caiman Head Répondre en citant

Bon.. J'ai pu tester le Caiman en combo (Les vendeurs m'ont assuré le rendu entre le combo et la tete etait quasi similaires), et je suis franchement décu. Je m'attendais à bien mieux ! Je lui ai trouvé peu de chaleur, le son avait beau etre propre, sa manquait cruellement d'âme. La disto est moyenne, pas assez lourde pour jouer du gros trash, en essayant tout les reglages je n'ai pas réussi a obtenir un crunch satisfaisant.. Bref, j'ai pas aimé du tout. Apres, ce n'est que mon avis..

J'ai pu tester un Hugues & Kennet Switchblade et la par contre, j'ai vraiment adoré ! 4 canaux : Clean, Crunch, Lead, et Ultra.
Pour le Clean : Son propre, agréable, il n'est pas exceptionnel, mais il est largement suffisant.
Crunch : LA, sa crunch vraiment. Je joue pas mal de blues, et j'ai trouvé un son vraiment bon pour le genre.
Lead : Mon préféré. Puissant, chaud, parfait pour des solos typés hard-rock !
Ultra : La, on entre plus dans un son Metal. En tout cas beaucoup plus lourd et gras que le lead. Tres rond et tres puissant aussi !

Encore une fois ce n'est que mon propre avis. Enjoy Smile.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Laboga Caiman Head

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation