six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progression de Seymmoor
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seymmoor
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 14:58    Sujet du message: Progression de Seymmoor Répondre en citant

Et bien voilà, je me lance dans mon thread de progression car il me faut un sacré coup pied au cul !
Donc, en essayant de pas trop me tromper dans les dates..
2008 : J'achète mon premier "pack" c'est à dire, une Storm et un ampli micro cube.
Dès le début je me lance à fond, sans même vraiment m'en rendre compte d'ailleurs. Seul bémol, les gammes et tout ce qui suit ça me gave !
2009 : Ça fait donc un an que je fais de la guitare électrique, j'ai un niveau raisonnable, je m'amuse, je joue ce qui me plait bref que du bonheur.
2010 : Deux ans ! éh beh ça passe vite bindiou ! Pour l'occasion j'm'achète une accoustique.. une Fender. Je lache un peu l'électrique (un peu trop même). En juillet, j'apperçois ma guitare électrique pleine de poussière et dans un élan de fulgurance.. je branche le bousin dans l'ampli et je redécouvre le bonheur de l'électrique. Youpi.. cependant ma storm me lasse un peu. Je fonce donc au magasin de zikos et un gentil vendeur me fait essayer une VIG.. késako ? Cependant j'ai eu un petit coup de coeur, alors j'ai acheté ni une ni moins cette guitare d'occasion.
2011 : Je m'amuse toujours comme un petit fou avec ma guitare, cependant l'ampli me convient de moins en moins. J'ai donc acheté un boitier UX1 de chez line6, pourquoi j'ai acheté ça ? Dieu seul le sait.. Mais après quelques bidouillage je trouve mon bonheur avec le logiciel Pod Farm et tout ces amplis, j'ai de suite acheté un cable rca pour brancher le boitier dans ma chaine hifi et c'est que du bonheur ! Cependant je stagne, mon niveau ne progresse plus beaucoup et arrive l'éternel ennui...Quelques mois plus tard, le manche de ma fameuse VIG d'occasion c'est carrément fendu en deux. Oh tiens, un noeud dans le manche ? C'est pas banal... Après quelques infos chez le magasin de zikos ma guitare est bonne pour.. euh.. pour rien du tout.. J'ai donc piqué la guitare de ma copine en attendant, une Epiphone vintage qui ne me déplait pas. Cependant je laisse un peu tomber la guitare et je joue deux trois musiques tout les... deux trois jours.
Mai 2011 : Je me réveil avec une motivation sans comparable et depuis j'ai pas mal progressé.. Cependant, j'ai toujours une flemme intense de me lancer dans les gammes et l'apprentissage "technique" suis je puis dire. Je m'entraîne actuellement aux harmoniques artificielles, mais il y a un hic.. je tiens toujours mon médiator comme un débutant, c'est à dire entre l'index le majeur et le pouce. Il va donc falloir que je passe l'étape cruciale et que je le tienne entre la tranche de l'index et le pouce.
Je n'ai malheureusement pas de vidéo, mais j'ai comme projet de faire un cover d'Hotel California avec un ami.
Merci de m'avoir lu, et bon grattage à tous ! (Bonne journée aussi, accessoirement).

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 15:24    Sujet du message: Progression de Seymmoor Répondre en citant

Ca, c'est fait... pour le reste, bon courage. La motivation est importante pour progresser et d'autant que les occasions de se décourager ne manquent pas.
Breeder
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 10:08    Sujet du message: Progression de Seymmoor Répondre en citant

Merci de partager ton parcours Seymmoor.
Le manque de motivation, je connais ça et c'est plus ou moins rassurant de voir que je ne suis pas la seule. Mais je vois que tu t'y remets alors bon courage ! Je devrais suivre ton exemple...
A bientôt pour des vidéos Smile
kris29
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 00:00    Sujet du message: Progression de Seymmoor Répondre en citant

Drole de facon de tenir son mediator Mr. Green
c'est jamais facile de changer ses mauvaises habitudes , ca prend du temps

bon courage ! guitariste
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 05:57    Sujet du message: Progression de Seymmoor Répondre en citant

Tu as la motivation, fonce, profites-en!
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 17:14    Sujet du message: Progression de Seymmoor Répondre en citant

Pour le médiator, je le tiens comme ceci :

Ça me pose un léger problème pour les harmoniques "sifflées" mais j'ai plus ou moins trouvé une variante. Et puis j'ai tout simplement envie de jouer à ma façon.
Pour la vidéo d'Hotel California, ça ne devrait pas tarder. J'essaierai aussi d'en faire une petite sur la musique "Gibson SG" de mon cher et tendre David Meshow..  Smile
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 19:07    Sujet du message: Progression de Seymmoor Répondre en citant

Si tu es bien avec cette position, à mon avis tu peux la garder non? Après c'est vrai qu'il faudra s'adapter pour certains trucs. Je suis quand même curieuse de voir ton bras entier, car j'imagine que tu dois avoir le coude un peu levé en tenant le médiat' comme ça non? Ou sinon, tu n'as pas ton majeur qui te gêne par moments? Désolée pour toutes ces questions, mais je viens de tester comme ça, et je me trouve inconfortable Very Happy
Par contre comment ferais-tu des palm-mute par exemple?
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 23:30    Sujet du message: Progression de Seymmoor Répondre en citant

Non du tout, mon coude repose sur le haut de la guitare, et c'est la position dans laquelle je me suis senti le mieux. Mon majeur ne me gêne pas du tout, et pour les palm-mute ça m'a demandé un peu de temps mais ça marche nickel maintenant. Et puis il n y a pas non plus de grandes différences avec l'autre façon de tenir le médiator.  Smile
Mais bref, pour que tu voies un peu j'ai fais une petite vidéo en vitesse mais je pense que beaucoup de monde utilise cette façon de tenir le médiator.
Désolé pour la qualité et le son,c'est la première fois que j'utilise ma webcam, l'autre vidéo sera bien meilleure. Okay

(Dingue, rien que de me savoir enregistré ça me stress ! Shocked )
PS : Oula, gros problème de coordination vidéo/son.
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 12:47    Sujet du message: Progression de Seymmoor Répondre en citant

ah désolé j'ai eu beau mettre le son à fond j'ai rien pu entendre, conçernant la position se ton mediator, (qui fu longyemps la mienne) elle te posera vite un problème de vitesse, de précision et de technique.
je m'explique:
-vitesse, ton mediator depasse d'environ 1cm tu doit le remonter et le redescendre à chaque note, c'est long.
-précision, tu aura plus de mal à gérer l'attaque du medios, en gros oublie jazz blues et tout ce qui ne demande pas de bouriner ^^
-technique, mais tu l'a deja remarqué, les harmoniques ont vraiment du mal à passer

voila ^^

"Babylon sell the weapon"
Owima
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant +

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 12:50    Sujet du message: Progression de Seymmoor Répondre en citant

Oui on entend pas grand chose, dommage ca a l'air sympa:)
Pour le stress d'être enregistré je ne peux que te comprendre, j'ai ressenti la même chose!
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 12:57    Sujet du message: Progression de Seymmoor Répondre en citant

c'est les premières vidéo qui sont stressantes ^^ (je sais pas les gens croient qu'on mord sur 6 cordes . . .)

kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 14:59    Sujet du message: Progression de Seymmoor Répondre en citant

Le son est presque inaudible mais j'arrive à entendre correctement avec mon ampli hifi (j'ai bien poussé le volume aussi certes  Mr. Green ) et bizarrement pas trop de souffle ni de parasite donc c'est nickel mais faudra amplifier le signal pour la prochaine vidéo. Sinon je trouve que tu t'en sort bien avec ton médiator, tu devrais pas trop t'embeter avec ça et continuer avec cette position si tu es à l'aise.
Seymmoor
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 17:03    Sujet du message: Progression de Seymmoor Répondre en citant

J'en referais une ce soir, la même mais avec l'électrique pour enregistrer directement dans la carte son.  Smile
Je suis d'accord avec toi Zoran pour ce qui est de la précision et des techniques, par contre la vitesse je n'ai aucun soucis.

EDIT : Voilà les vidéos (la deuxième avec un peu de disto), le son est meilleur mais j'étais chez moi alors j'ai du enregistrer la vidéo avec le portable.

Le tout sans aller-retour avec le médiator, maintenant j'ai un bras disproportionné. Mr. Green
Donc on voit bien que je pose mon avant-bras sur le haut de la guitare, ça peut paraître inconfortable mais je m'y suis tellement habitué que ça me semble étrange de le faire autrement..
Et puis ça me ferait bizarre de ne plus avoir le bras en feu après une heure de gratte. Mr. Green
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 19:14    Sujet du message: Progression de Seymmoor Répondre en citant

J'aime beaucoup le son de ta gratte dans la dernière vid' Smile
Idem pour la 1ère vidéo, j'entendais à peiiiiine... du coup j'ai monté le son, et ai oublié de le baisser pour écouter la 2ème vidéo Very Happy Du bon boulot sur celle là d'ailleurs. C'est léger, j'aime bien.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 19:31    Sujet du message: Progression de Seymmoor Répondre en citant

bon ben je vais jouer du kazoo ^^ mdr

c’est des riff que tu sort d'ou sur ta deuxième vid's ?

effectivement niveau vitesse ça ne te gène pas (peut être que tu gagnera encore en vitesse on sais jamais)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: Progression de Seymmoor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation