six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Questions sur les Power Chords
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RyUs4k1
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 15:53    Sujet du message: Questions sur les Power Chords Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai commencé à apprendre les Powers Chords mais je ne sais pas de quelle façon les jouer.
Mes questions :

-Jouer un accord barré ou un Power Chord est presque pareil ?

-Par exemple l'accord C se joue-5-  en C5 mais comment se joue Cm ?
                                                  -5-
                                                  -3-

-Doit-on gratter seulement les 3 cordes (si on joue avec les doigts 1 3 et 4) ou toutes les cordes en etouffants les autres ?
    Si c'est en les etouffants, pouvez vous me dire de quelle façon le faire ?
    Si c'est seulement avec les 3 cordes,  je pense qu'il faudrait juste que je travaille ma précision, surtout pour les aller retour...

-Derniere question, comment jouer ceci :
Code:

-/12-12-12-12-
--------------
-/9--9--9--9--
--------------
--------------
--------------

Bon ba voilà, merci de vos réponses Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 15:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 16:25    Sujet du message: Questions sur les Power Chords Répondre en citant

Pour répondre à la dernière question, tu a 2 méthodes :
- au médiator. Il faut donc étouffer la corde du milieu en la touchant volontairement avec l'un des doigts.
- aux doigts en ne pinçant que les 2 cordes jouées.

Ensuite, si tu t'était présenté, comme le demande le règlement, dans la section dédiée, nous saurions si tu a une guitare électrique ou pas, nous saurions quelle est la musique que tu cherche à jouer et nous serions mieux placé pour répondre aux autres questions.
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 01:06    Sujet du message: Questions sur les Power Chords Répondre en citant

RyUs4k1 a écrit:

....Par exemple l'accord C se joue-5-  en C5 mais comment se joue Cm ?

La subtilité du power chord, c'est d'être ni majeur, ni mineur, puisqu'on enlève la tierce et c'est justement elle qui donne la qualification de l'accord (majeur ou mineur)
Il n'y a donc pas de Cm5....

Ou alors, ....'pouvez répéter la questiiiion ?
RyUs4k1
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 11:19    Sujet du message: Questions sur les Power Chords Répondre en citant

Citation:
 - au médiator. Il faut donc étouffer la corde du milieu en la touchant volontairement avec l'un des doigts.
Ah d'accord merci, donc  je peux le faire avec mon index en faisant une sorte de mini-barré mais en appuyant que sur la corde desirée.

Citation:
 Ensuite, si tu t'était présenté, comme le demande le règlement, dans la section dédiée, nous saurions si tu a une guitare électrique ou pas, nous saurions quelle est la musique que tu cherche à jouer et nous serions mieux placé pour répondre aux autres questions.
Vraiment désolé...

Citation:

La subtilité du power chord, c'est d'être ni majeur, ni mineur, puisqu'on enlève la tierce et c'est justement elle qui donne la qualification de l'accord (majeur ou mineur)
Il n'y a donc pas de Cm5....

Ok merci. Mais il y a des Chords  de chanson qui sont ecrites avec les accords classiques (C,Cm,E,Fm..etc) mais qui se jouent en Power Chords. Cela veut dire qu'on peut transposer un accord en power chord ?
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 02:30    Sujet du message: Questions sur les Power Chords Répondre en citant

RyUs4k1 a écrit:
 ... Mais il y a des Chords  de chanson qui sont ecrites avec les accords classiques (C,Cm,E,Fm..etc) mais qui se jouent en Power Chords. Cela veut dire qu'on peut transposer un accord en power chord ?

...Euh, je sais pas. Il est possible que le guitariste fasse un C5 parce que ça sort mieux en saturé, pendant qu'un autre instrument fait ressortir la tierce: un riff de basse, une nappe de synthé, ce n'est pas incompatible harmoniquement...
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 09:41    Sujet du message: Questions sur les Power Chords Répondre en citant

Soit ut joues en power chor  " accord de 3 notes" qui comme l'indique Amarock ne sont ni mineur ni majeur, soit tu joues les accords complets. Je ne comprends pas ce que veux dire C5.
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 11:13    Sujet du message: Questions sur les Power Chords Répondre en citant

tulgitam a écrit:
[...] Je ne comprends pas ce que veux dire C5.

Barré en case 5 ? Wink
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 13:20    Sujet du message: Questions sur les Power Chords Répondre en citant

Merci, C5 peut etre un la ou un ré; Ma confusion venait du fait qu'il parle d'un Do "C"
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 19:17    Sujet du message: Questions sur les Power Chords Répondre en citant

RyUs4k1 a écrit:
 Ok merci. Mais il y a des Chords  de chanson qui sont ecrites avec les accords classiques (C,Cm,E,Fm..etc) mais qui se jouent en Power Chords. Cela veut dire qu'on peut transposer un accord en power chord ?

On peut passer d'une chanson en power chord à une chanson sans power chord. La mélodie ne change pas, l'accompagnement change. On peut le faire en mineur ou majeur, selon la mélodie.

Quand MTV avait fait ses "unplugged" de nombreuses chansons furent transposées de version avec power chords à des versions acoustiques sans power chords.

En fait, les power chords sont liés à l'électrification de la guitare et au sustain. Sans sustain, ces accords sonnent plutôt plats. Donc, on ajoute des notes ou des effets pour intéresser l'oreille. Les bluesmans qui ont poussé leurs petits amplis à fond de leurs possibilités, se sont retrouvés avec tellement de sustain que les musiques trop complexes donnent un embrouillami de sons. Donc, ils ont cherché à simplifier et ils ont découverts que des power chords suffisaient.

Il y a des méthodes de "guitare unplugged" qui expliquent comment passer d'une guitare électrique à une guitare acoustique. Par exemple :

http://www.studiorock.fr/methodes-guitares/504-guitare-unplugged-rebillard-cd-42.html
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 02:45    Sujet du message: Questions sur les Power Chords Répondre en citant

tulgitam a écrit:
Je ne comprends pas ce que veux dire C5.

J'ai trouvé un site d'un gars qui explique un peu tout ça....
http://www.six-cordes.fr/article-les-power-chords-ou-les-accords-de-puissance-en-bon-fran-ais-72365729.html
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 22:09    Sujet du message: Questions sur les Power Chords Répondre en citant

tulgitam a écrit:
Merci, C5 peut etre un la ou un ré; Ma confusion venait du fait qu'il parle d'un Do "C"
C = Do , 5 = quinte, quinte = power chord en interval Wink
Donc, C5 = Do power chord Smile
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 17:02    Sujet du message: Questions sur les Power Chords Répondre en citant

Perso, que ce soit sur une acoustique ou une électrique je joue mes power chord avec juste les 3 cordes en question. Et effectivement, ce n'est pas évident de faire des aller retour propres.
C'est aussi très pratique pour retrouver des morceaux à l'oreille, comme les guitares rythmiques en métal ou du punk.

POWER CHORDS RULE!
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 08:22    Sujet du message: Questions sur les Power Chords Répondre en citant

Je bosse "sérieusement" les power chord depuis peu et plutôt sur deux cordes... justement pour le côté plus "sale". Par contre je ne me fais pas aux aller-retour, paradoxalement pour la raison précédemment citée justement. Je tente depuis peu de bosser à l'oreille mais c'est loin d'être convaincant avec les power chord justement, peut-être à cause des réglages ampli aussi ?
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 23:00    Sujet du message: Questions sur les Power Chords Répondre en citant

Je ne sais pas. Moi je trouve les accords d'un morceau en repérant la 'basse', que je jouerai avec l'index dans mon power chord.
Ça ne fonctionne pas pour tout, mais ça peut servir pour du punk, du thrash, du metal en général.
Par exemple c'est géant de reprendre du Béru: ça fait bosser les power chords et le palm-mute Okay
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 11:08    Sujet du message: Questions sur les Power Chords Répondre en citant

Merci Effeil.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: Questions sur les Power Chords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation