six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Salut à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Réminiscence
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 15:17    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Anne, j'ai 33 ans et j'ai commencé à apprendre la guitare il y a 3 ans, après que l'on m'en ait offert une et parce que je voulais apprendre depuis très longtemps...(bon, c'est une Folk, donc un peu dur pour débuter) ! J'ai fait une année de cours collectifs où j'ai appris à lire une tablature, et à jouer quelques "morceaux de morceaux" très simples (Ben Harper...) en arpège.
J'ai changer d'endroit pour suivre ma deuxième année de cours collectifs puis je me suis lassée et j'ai perdu ma motivation car je n'arrivais pas à progresser Sad .

Cet été, j'ai 2 mois de libre devant moi et je compte attaquer de nouveau. Mon objectif est de réussir à enchaîner "proprement" les accords simples pour commencer.
et si possible apprendre la rythmique main droite.
Je suis venue demander conseil ici pour trouver des morceaux plaisants et simples pouvant m'aider à atteindre le but que je me suis fixée pour cet été, sachant que je peux m'entrainer tous les jours et plusieurs fois par jour !

A bientôt sur le forum ! guitariste

Dernière édition par Réminiscence le Sam 16 Juil 2011 - 20:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 15:33    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Welcome here  Exclamation
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 17:54    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

bienvenue bienvenue ^^

n’hésite pas à poser tes questions

"Babylon sell the weapon"
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 08:33    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

bienvenue à toi !
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 19:07    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Bienvenue amie guitariste!
Tu as tout l'été pour bosser, c'est positif tout ça! Tu as raison de te fixer des objectifs par paliers.
Mais, ce sont les cours collectifs qui t'ont lassée ou c'est la gratte en elle même?
Et sinon bravo de commencer sur une folk: comme tu le dis, ce n'est pas le plus simple pour commencer (aïe les doigts), mais ça devrait faciliter un éventuel changement de type de gratte.
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 09:28    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Salut minipanda,

C'est plutôt les cours collectifs qui m'ont découragés car je n'avais pas vraiment l'impression d'apprendre les choses dont j'avais besoin et je n'avais pas de réponses personnalisées face à mes difficultés... Sad En plus je n'avais pas le temps (l'énergie ?) pour m'entraîner après le boulot.

Enfin, je vais y remédier de ce pas... Laughing guitariste
A bientôt
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 19:51    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

D'autres personnes ici ont suivi/suivent des cours collectifs aussi. Je ne sais pas si elles ont eu le même découragement.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: pas mal

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 21:10    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Si tu veux apprendre la guitare à un niveau simple et cohérent, tu peux le faire, juste en jouant régulièrement (4 ou 5 fois par semaine pendant environ 30 min). Il suffit d'un peu de motivation, et si c'est quelquechose qui te tient à coeur, tu va y arriver. Il y'a une logique derrière les accords a comprendre pour y arriver. il te faut les accords de bases majeur et mineur, puis les versions barrés, et enfin les accords de septième. Mais la clef est de comprendre ce que tu fais. C'est en fait simple, quand tu as les bonnes explications. SI jamais tu galères, n'hésite pas à m'envoyer un message et je pourrai t'expliquer plus en détail (sinon le post va faire deux pages). Je le dis pour toi, mais bien sur si plusieurs personnes veulent des explications, je repondrai, C'est vraiment une question de compréhension,et non pas de mémoriser 5000 accords par coeur. Ne te décourage jamais si tu veux jouer, et je te garanti que en y passant un peu de temps tu vas faire ce que tu veux. :-}
dava
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: en négatif

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 22:45    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Bienvenue et bon grattage à toi Smile
Réminiscence
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 19:09    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

ErwinMarcel a écrit:
Si tu veux apprendre la guitare à un niveau simple et cohérent, tu peux le faire, juste en jouant régulièrement (4 ou 5 fois par semaine pendant environ 30 min). Il suffit d'un peu de motivation, et si c'est quelquechose qui te tient à coeur, tu va y arriver. Il y'a une logique derrière les accords a comprendre pour y arriver. il te faut les accords de bases majeur et mineur, puis les versions barrés, et enfin les accords de septième. Mais la clef est de comprendre ce que tu fais. C'est en fait simple, quand tu as les bonnes explications. SI jamais tu galères, n'hésite pas à m'envoyer un message et je pourrai t'expliquer plus en détail (sinon le post va faire deux pages). Je le dis pour toi, mais bien sur si plusieurs personnes veulent des explications, je repondrai, C'est vraiment une question de compréhension,et non pas de mémoriser 5000 accords par coeur. Ne te décourage jamais si tu veux jouer, et je te garanti que en y passant un peu de temps tu vas faire ce que tu veux. :-}

Merci pour votre accueil et merci pour ta proposition ErwinMarcel ! J'ai effectivement besoin de comprendre pour apprendre comme la plupart des gens mais pourquoi n'aborde-t-on pas ces notions dès le début ?
Rolling Eyes Sans doute pour ne pas décourager les gens tout de suite mais finalement c'est "reculer pour mieux sauter"...
A bientôt.

minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 11:32    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Ne t'en fais, pas, beaucoup de gratteux jouent sans forcément savoir ce qui se passe derrière les accords Smile
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 21:18    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Bienvenue, moi j'apprends par cours collectif (actuellement c'est les vacances) mais pas pour moi car la théorie est pendant les cours et la pratique chez soi.... c'est le meilleur moyen et au bout d'un an quelques accords commencent à passer mais le problème chez moi et la rythmique main droit donc travail et travail mais tout doucement.... bon courage... Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00    Sujet du message: Salut à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation