six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

mes chéries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 13:03    Sujet du message: mes chéries Répondre en citant

voici mon petit harem ^^

honneur à la plus jeune (hohner HC-06 classique)

je vous ai enregistrer ses premiers cris, elle chante déjà en DADGAD:

vient la plus belle et ma préférée (Lâg tramontane T333JCE-C eléctro-acoustique)

et ma metaleuse (STORM EXP 100)

après ma métaleuse à un chéri qui s'appelle MARSHAL MG 15R et ils ont un enfant nommé ZOOM G2 (une vraie pédale ^^)

"Babylon sell the weapon"
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 13:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 09:37    Sujet du message: mes chéries Répondre en citant

Une petite famille bien sympathique que tu nous présente là.
La Storm est équipé avec quel types de micros? sur la photo on dirais des classic 57 ou des 490.
Le sample que tu as fait avec l'Hohner est agréable à ecouter. Donc maintenant on veux entendre les autres
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 09:57    Sujet du message: mes chéries Répondre en citant

Qu'est-ce qu'elle est belle la Storm !  Embarassed
Merci de nous présenter ces demoiselles. J'aimerais moi aussi les entendre, je suis sûre qu'elles ne sont pas juste agréables à regarder.

Dernière édition par Breeder le Mer 3 Aoû 2011 - 09:47; édité 1 fois
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 18:14    Sujet du message: mes chéries Répondre en citant

alors je vous fait écouter tout ça en récupérant mes vidéos éparpillées sur le fofo

pour mademoiselle storm avec ses amis marshal et boss G2 (une vidéo de mes bases catégorie progrès)

pour la Lâg je vous donne que le son d'une interprétation de 7 nations army posté categorie interprétations

voila voila enjoy et dites moi si le son vous plait (interdit de critiquer Lâg sans arguments ^^)

Tulgitam: les micros de ma guitare n'ont rien à voir avec du comercial ^^ j'ai tourné le bobinage pour avoir une saturation plus métal et j'ai mus du câble moins gaîné, donc bon. à la base ce sont des 490 ^^
pour le petit sample, c’est un petit riff que j'adore en DADGAD, tiré d'une berceuse celtique.

Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 20:22    Sujet du message: mes chéries Répondre en citant

Heu, tu as monté sur une guitare Storm, guitare plutôt entrée de gamme quand même,  des humbuckers Gibson (classic 57 ou des 490 , un de la série burstbuckers ?) à presque 100 € pièce neuf, que tu as rebobinné ensuite ???Si j'ai bien tout compris le montage est pas banal ! 

PS : c'est pas pour taper sur l'entrée de gamme, hein ma guitare principale est une Vintage V100CS acheté 180€  Mr. Green
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 21:28    Sujet du message: mes chéries Répondre en citant

après vérification je lit bel et bien "490" sur les micro, après, c'est surement pas ceux dont tu parle (en tout cas pas sur cette entrée de gamme ^^)

le principe d'inverser le bobinage, c'est d'inverser la phase, et donc de modifier l'entrée son sur tout les ampli actuels, le fait de bobiner avec du fil mieux gaîné entraîne (comme en électronique) une bonification du son à proprement parlé (sur des micro bas de gamme bien entendu)

ça n'a pas rendu l'effet désiré mais j'aime bien le son caractéristique de MA guitare ^^
généralement quand on bobine en inversé, on échange juste les deux cosses mais le fait de déplier et de replier le fil "l’abîme" et ça rend un son du genre "woodstock"

quelqu'un s'y connais plus (j'avait fait ça sur un coup de tête perso)

Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 22:10    Sujet du message: mes chéries Répondre en citant

Je me disais bien aussi que c’était se prendre bien la tête. Tulgitam, possesseur de Gibson SG (si je me souviens bien) citait des micros de chez Gibson, d'où ma question et la méprise avec la référence de tes micros.  Mr. Green
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 08:15    Sujet du message: mes chéries Répondre en citant

zoran a écrit:
voila voila enjoy et dites moi si le son vous plait (interdit de critiquer Lâg sans arguments ^^)

Lâg c'est tout nul et tout pourri. Mr. Green

(J'ai tout bon pour l'argumentaire là ? ^^)
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 17:50    Sujet du message: mes chéries Répondre en citant

absolument tout bon (enfoiré) ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28    Sujet du message: mes chéries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation