Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
minipanda 6 cordes

Localisation: Derrière mes yeux  Niveau de guitare: En progrès! Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 15 Juil 2011 - 01:18 Sujet du message: 'Post-Punk', New wave, Dark wave et autres |
|
|
Voilà, je souhaite simplement regrouper la musique que j'aime sur ce même topic. Cela évitera aussi de 'polluer' la section (juste au cas où), car j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui aime ces styles de zic. Sinon, montrez-vous quoi!
Alors aujourd'hui, je poste des morceaux de groupes que j'aime, et qui se sont formés en 1980-1981!
Des Anglais, Sad Lovers & Giants (j'adore ce morceau!) :
D'autres Anglais, The Chameleons:
Enjoy (ou pas)! _________________ https://www.facebook.com/onirik.illusion?ref=bookmarks
Dernière édition par minipanda le Dim 28 Aoû 2011 - 20:34; édité 1 fois |
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 15 Juil 2011 - 01:18 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
minipanda 6 cordes

Localisation: Derrière mes yeux  Niveau de guitare: En progrès! Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 15 Juil 2011 - 11:05 Sujet du message: 'Post-Punk', New wave, Dark wave et autres |
|
|
Je poursuis dans ma lancée avec un autre groupe formé en 1980. Actuellement en tournée pour les intéressés (sont déjà passés par Paris il y a peu).
The SistersOf Mercy (encore des Anglais!)
The Cure (ils sont forts ces Anglais!) formé en 1976
_________________ https://www.facebook.com/onirik.illusion?ref=bookmarks |
|
|
minipanda 6 cordes

|
|
|
minipanda 6 cordes

|
Posté le: Dim 24 Juil 2011 - 17:43 Sujet du message: 'Post-Punk', New wave, Dark wave et autres |
|
|
J'ai découvert ce groupe il y a quelques jours ; c'est un groupe français qui s'est formé en 1980.
Orchestre Rouge
|
|
dava Deux cordes

Localisation: près du bar  Niveau de guitare: en négatif Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 25 Juil 2011 - 00:56 Sujet du message: 'Post-Punk', New wave, Dark wave et autres |
|
|
C'est que du bon pour moi que de souvenir tout ça une bonne partie de ma discotheque est ici. Je ne connaissais pas Orchestre rouge par contre. sinon pour des suggestions je peux polluer ton topic ou tu préfères que ce soit sur un autre au cas ou tu n'aimes pas ? _________________ «Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » Mark Twain |
|
|
minipanda 6 cordes

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 - 06:08 Sujet du message: 'Post-Punk', New wave, Dark wave et autres |
|
|
Vas-y pollue! Si ça reste dans les mêmes styles musicaux ya pas de problème C'est sympa qu'on aie des goûts similaires (enfin quelqu'un!) _________________ https://www.facebook.com/onirik.illusion?ref=bookmarks |
|
|
dava Deux cordes

Localisation: près du bar  Niveau de guitare: en négatif Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 - 13:40 Sujet du message: 'Post-Punk', New wave, Dark wave et autres |
|
|
C'est clair que je suis avec attention tes propositions d'écoute sur d'autres topics et en général mes oreilles se régalent Alors pour ce qui est de mes gouts, je suis obligé de commencer un peu plus tôt que 1980 par mes préférés : les mythiques "Joy Division"
Formé en 1976 à Manchester
Toujours des anglais avec les "Bauhaus" formé en 1978
_________________ «Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » Mark Twain |
|
|
minipanda 6 cordes

|
Posté le: Dim 31 Juil 2011 - 22:15 Sujet du message: 'Post-Punk', New wave, Dark wave et autres |
|
|
Héhé, nous avons de bons goûts en commun J'ai remarqué que j'aime surtout les anglais dans tous ces styles là! De New Order je suis restée bloquée sur 'Movement'.. Je devrai passer à d'autres albums quand même. Je ne connaissais pas celui-là de JD. Merci! Et j'aime toujours autant les morceaux de Bauhaus!
Cocteau Twins, groupe écossais, fondé en 1980:
Virgin Prunes, groupe irlandais fondé en 1977:
Christian Death, groupe US fondé en 1979:
|
|
dava Deux cordes

|
Posté le: Dim 31 Juil 2011 - 22:45 Sujet du message: 'Post-Punk', New wave, Dark wave et autres |
|
|
Je continue avec mes coups de coeurs de l'époque
Avec les anglais (décidément !!) And Also The Trees formé en 1979
Un cocoricooo avec pour moi le meilleur groupe français de l'époque : Trisomie 21 formé en 1980
Un petit tour par la Belgique avec Stephan Eicher et son groupe Gauzone formé en 1980
Toujours nos amis Belges avec The Neon Jugement formé en 1980
Que du bonheur tout ça !!!!!! _________________ «Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » Mark Twain |
|
|
dava Deux cordes

|
Posté le: Dim 31 Juil 2011 - 22:50 Sujet du message: 'Post-Punk', New wave, Dark wave et autres |
|
|
Pour New Order je suis comme toi : bloqué au 1er album  _________________ «Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » Mark Twain |
|
|
dava Deux cordes

|
Posté le: Lun 1 Aoû 2011 - 22:48 Sujet du message: 'Post-Punk', New wave, Dark wave et autres |
|
|
France : Norma Loy formé en 1980/81
Israël : Minimal Compact formé en 1981
_________________ «Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » Mark Twain |
|
|
minipanda 6 cordes

|
Posté le: Mar 2 Aoû 2011 - 06:13 Sujet du message: 'Post-Punk', New wave, Dark wave et autres |
|
|
Ah, je ne connaissais pas Grauzone du tout, ni Minimal Compact. Heicher et son groupe tu dis?? Une personne m'a fait une bonne compile où je découvre encore d'autres artistes, cool.
Section 25 découvert il y a peu pour moi. Tu as des morceaux d'eux à me faire écouter? _________________ https://www.facebook.com/onirik.illusion?ref=bookmarks |
|
|
dava Deux cordes

|
Posté le: Mer 3 Aoû 2011 - 14:24 Sujet du message: 'Post-Punk', New wave, Dark wave et autres |
|
|
Grauzone n'a duré que 2 ans à peu près, formé par Stephan Eicher et son frère Martin. Groupe mineur mais ce morceau a cartonné à l'époque. Minimal Compact est lui un groupe majeur qui a duré et dure encore il me semble. L'album "One By One" est incontournable pour moi. Je l'écoute encore très régulièrement . Section 25 m'est inconnu par contre désolé. _________________ «Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » Mark Twain |
|
|
minipanda 6 cordes

|
|
|
dava Deux cordes

|
Posté le: Mer 3 Aoû 2011 - 22:35 Sujet du message: 'Post-Punk', New wave, Dark wave et autres |
|
|
J'aime beaucoup surtout le 1er morceau une vrai découverte pour moi à creuser sérieusement vite fait sur youyou je trouve déjà ça de 1980
et là je pige pas comment j'ai pu les rater  _________________ «Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » Mark Twain |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 02:08 Sujet du message: 'Post-Punk', New wave, Dark wave et autres |
|
|
|
|
|
|